• » Divers
  • » coin PC [hardware, logiciel et bon plans]
Invité(e)
profil supprime

Petit avis sur Windows 8

Après l'avoir désinstallé de mon PC, je me suis forcé à le réinstaller.
Après quelques jours, j'ai finis par m'adapter. mon plus gros problème, ça été la façon d'aborder l'OS, si à la base on devait utiliser Modern UI comme étant l'écran principal où si c'était un écran secondaire que l'on consulte de temps à autre pour lancer deux ou trois applications. 
L'OS à l'air stable et surtout très fluide. Pas de problème au niveau des drivers.

Au bout d'un moment, on remarque que malgré le côté hybride (cela dépend de la façon dont on l'aborde), il reste cohérent. L'écran de démarrage ne reste qu'un launcher parmi tant d'autre. Dès l'allumage, je lance le bureau et je l'utilise comme si j'étais sur Windows 7.

Concernant le démarrage, c'est très rapide et l'ensemble est réactif. Faut s'adapter à l'absence du menu "démarrer", mais pour le reste c'est du tout bon. Ça ne fait pas trop OS "bâtard" , faut juste prendre l'écran de "démarrage" comme un écran où sont réunis les Widgets (on retrouve un peu la même chose c'est Apple sur le Macbook).

Je pense que la plupart des personnes ayant installé l'OS, utilisent plus souvent le bureau et vont de temps en temps consulter Modern UI pour le côté multimédia. Il reste agréable à utiliser avec la souris, faut juste  mettre de côté ses préjugés de côté et être prêt à bousculer ses habitudes.

Au bout d'un moment, je trouve qu'il est nettement meilleure qu'un Windows  7, et je ne peux que le conseiller (surtout pour 30 euros ).

Pour la mise à jour, il y a possibilité de l'avoir sur un DVD ou sur un clé USB bootable (application facilement trouvable). L'installation se passe son encombre et on a la possibilité de télécharger autant de fois qu'on le veut.

Bref, excellent OS, même si avis un peu mitigé sur le début.

928583FD2.jpg
224647FD1.jpg

Ed3m (05 Nov 2012)