• » Divers
  • » Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

gadjo - 31 Oct 2012

Je ne vois pas de grosses différences entre un hipster et un bobo, pour moi le hispter c'est juste le terme anglo-saxon. Après si tu fais une différence exprime la moi.

edit: Après recherche j'ai trouvé quelqu'un qui donne une définition.

Jin-Kisaragi Voir le profil de Jin-Kisaragi
Posté le 8 janvier 2012 à 15:37:45 Avertir un administrateur
Le hipster il n'écoute que de la musique obscure et inconnue, parce que le "mainstream" c'est naze tu vois ? Le hipster aime aussi s'habille en vintage parce que c'est de l'anti-mainstream, on veut faire du old-school car on est le seul à comprendre ce qu'est réellement bon, les autres n'ont aucun goût et savent pas s'amuser non plus. Attention, on ne veut pas danser sur les pas de Lady Gaga mais plutôt de Fuck Buttons. Vous ne connaissez pas Fuck Buttons ? Ce n'est pas grave, c'est obscur donc c'est forcément bon, et tant mieux.

Le bobo, lui, il écoute de la world music avec deux ou trois couches de Gainsbourg, bref, ça veut de la poésie blasée de temps en temps. On veut voyager en Papouasie pour savoir comment vivre avec une semelle de chaussure en caoutchouc bio avec les chasseurs de la tribu des Baruyas (et ils voudront bien vivre comme eux et pratiquer les mêmes rites, notamment le très fameux rite du passage vers l'adulte des Baruyas). Ouf, tout cela n'est qu'un rêve, rien de concret car ça ne jure que par les vêtements en coton bio, mais s'il vous plaît, on ne veut pas toucher de la merde ni de la boue, on préfère acheter tout de suite et se donner bonne conscience en donnant 1 centime à chaque robe bio achetée au petit producteur d'un pays en développement.
Souvent fils ou fille d'avocat réputé, il ne jure que par le Vélib et te fera chier pour qu'on en installe plus.

Et donc je confirme en parlant en connaissance de cause, Montreuil est blindé de bobos au sens de sa définition. Mon frère y habite et en est son archétype. smiley46

Lotusa (31 Oct 2012)