• » Divers
  • » Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]
hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 29 Oct 2012
Je suis d'accord avec toi sur le premier point, le montage avec les musiques pour faire "grandiose et majestueux" ça m'a gonflé aussi.
Maintenant c'est un peu dommage de s'arrêter à ça parce que le reste est quand même hyper intéressant vu que le docu oppose des théories théistes et athéistes avec raisonnements à l'appui.

Ce qui ressort du truc c'est que plus on fait de recherches et plus on converge vers l'idée d'une création intelligente à l'origine de lois de la physique puissantes comme le temps et l'espace.
Les scientifiques ont d'ailleurs observés que le temps et l'espace sont apparus au big bang. Ce qui renforce l'idée que la cause à l'origine du big bang est éternelle et immaterielle.

Libre à chacun d'appeler ça Dieu ou de lui trouver un autre nom.
C'est une question de décision basée avant tout sur du ressenti et un raisonnement personnel de ce qui parait faire du sens ou non. C'est pas pour rien que la base de toute religion est la foi.

Comme tu le dis effectivement rien ne prouve de manière certaine que la création ait un but. Maintenant, pour ma part, je me dis que si une entité intelligente a créée un truc si puissant, complexe et parfait ça ne peut pas être sans but. (Là encore c'est mon avis personnel mais je trouverai illogique que tout ça soit just for fun).

L'interêt de ce genre de docu est justement de donner à chacun les moyens de réflechir sur des bases saines de science et de logique pour prendre sa décision et trouver son propre positionnement. Ni plus ni moins. Ce qui nous ramène au premier point, c'est dommage de ne pas aller au bout de la vidéo.

hichanbis (29 Oct 2012)