Patrick Bateman
huge

Seigneur_Klaus - 04 Oct 2012

Oui enfin Dragon's Dogma, c'est pas juste le coup des bandes noires : résolution, framerate, flou (disclaimer : je n'ai joué qu'à la démo)

Dans le même genre, on a Dark Souls et la blague technique sur PC où 3 gus pètent en 2 semaines toutes les limites de merde qu'ils ont mises juste... parce qu'ils sont nuls techniquement.

Chocolat a raison, c'est quoi l'intérêt de mettre Hans Zimmer pour un score ?
Embaucher 100 ou 200 gus pour avoir des térachiées de concept artists, animateurs, modeleurs, sonorisateurs, chefs de projet, c'est bien mais quand à côté de ça au niveau technique on prend de l'UE 3 comme tout le monde et qu'on est pas capable de sortir 30fps, où est l'intérêt ?

A la base le JV, c'est de l'informatique + du gameplay et sur ces deux points, la gen actuelle a été en dessous de tout.

Regardez l'interview de Damasio pour Remember Me, le mec embauche 7 gus pour faire un background, il pond 1000 pages et... WTF ? 1000 pages pour un background SF de JV ? Et tu as une campagne de com' à coup de teaser vidéo où le directeur artistique t'explique qu'il y a de l'"innovation" dans le gameplay parce que tu as du remix mémoriel qui sent quand même bien le moisi. C'est quoi l'intérêt d'un directeur artistique qui embauche un écrivain ? Un DA correct, il a ses influences, il connait l'histoire de l'art, l'histoire de son média, il a un solide bagage culturel classique et pop culture et il pond background, scénario, concept art, architecture. Aucun intérêt d'embaucher 8 gars et de jeter 90% de leur boulot après.

Quand tu prends les jeux de Delphine, de Team 17, de Psygnosis, des Bitmap Brothers, 8 gars, c'est l'équipe complète. Pareil chez ID pour Quake. Je comprends que les conditions ont changées et qu'avec 8 gars, on ne puisse plus faire que des jeux indies mais il y a quand même un énorme problème sur les blockbusters.

huge (04 Oct 2012)