• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
BravoLeVeau

Hatipeh - 02 Oct 2012
ces arguments scientifiques imparables smiley114

Moi mon boucher m'a raconté que le fils de son cousin, une fois, eh ben truc de dingue il a blablabla [insert random bullshit] smiley16

hichanbis - 02 Oct 2012

si tu veux un médicament efficace c'est sûr qu'il aura des effets secondaires.... à toi de pas prendre des médicaments à chaque fois que ton nez coule (ou alors prends un truc inefficace, pas dangereux, et ensuite laisse faire la nature...)

The_Sims - 02 Oct 2012

guérir quelqu'un de pas malade smiley114
l'effet placebo c'est quand même un poil plus compliqué que ça il me semble ... (sinon on se ferait pas chier à faire des études vs placebo si c'était juste "des gens pas malades qui guérissent", non ?)

Triquy - 02 Oct 2012

intéressant l'homéopathie, c'est sûr que ça ne marche pas, et que rembourser un médicament qui ne marche pas, c'est chaud quand même... Et l'autre ahuri de ministre de la santé qui explique que "l'homéopathie n'a jamais prouvé qu'elle ne marchait pas smiley69 " cette débilité... 'fin bref.

Seulement d'un autre côté on peut se dire que prescrire de l'homéopathie c'est prescrire un médicament inoffensif qui ne coute rien à l'état (c'est genre 0.03% des dépenses de la sécu je crois).
Un patient qui va voir son médecin c'est en général qu'il a "une souffrance" et si il repart sans ordonnance il ira surement voir un médecin plus compliant. Donc quitte à le faire repartir avec une ordonnance, autant prescrire quelque chose d'inoffensif et de pas cher.

Dans l'idéal certes, il faudrait que les gens soient éduqués, et ne réclament pas des pilules miracles à tout va, mais aujourd'hui médecine de consommation blabla c'est pas bisounoursland donc faut faire avec.

Donc dans la théorie oui, c'est scandaleux de prescrire et rembourser cette merde d'homéopathie. Dans la pratique c'est quelque chose d'utile, on va dire un mal nécessaire.


Les médecines "douces", un sujet intéressant en tout cas.

Et juste un petit hors sujet, pas mal de débilos extrémistes dans ces trucs là, qui vont essayer de soigner cancer/sida avec des tisanes, et qui reviennent ensuite en pleurant "ouin sa a pa marchai je kompran pa"
Point Godwin, certes, mais plus fréquent qu'on ne le croit...
(et les parents qui refusent les vaccins qui viennent chialer quand leur gamine de 7 ans choppe une méningite et finit débile profonde et handicapée... quand juste avant y a eu une épidémie et que tout le monde a été vacciné smiley88 )


Pour ceux que ça intéresse, ce site de l'université de Sofia Antipolis est intéressant et assez fourni : http://webs.unice.fr/site/broch/article … #medecines

BravoLeVeau (02 Oct 2012)