• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Journée de taré... ca fait une semaine que le proprio d'un emplacement commercial souhaite abandonner l'affaire sur laquelle j'ai intéressé un (gros) client depuis mai. En gros, mon client a un peu pris son temps et a décalé la prise de possession de la coque (prévue début juillet, finalement convenue à fin septembre)... le proprio qui avait déjà signé le bon pour accord, râle un peu mais bon, il avait pas d'autre candidat. Et puis à partir de mi aout, son avocat commence à faire chier, répond de façon allusive à la juriste de mon client... jusqu'à devenir injoignable début septembre. Je bosse activement avec la juriste de mon client pour aplanir les dernier point facheux du bail en faveur du proprio (rarement joignable à quelques jours de la prise de possession supposé des lieux)... et puis finalement la semaine dernière, le proprio me lâche sa bombe... "Ah ben en fait, j'abandonne avec votre client, j'ai trouvé mieux" smiley96

Mon client d'abord en mode full panique qui modifie encore largement les termes du bail en faveur du proprio en lui rapellant fermement quand même qu'il a signé un BPA, validé un projet de bail, qu'il a engendré de nombreux frais (Au moins 4 visites techniques, foutu des développeurs et ses juristes sur le dossier depuis des mois)... et puis ce matin, il m'appelle à 9h: "Bon ben, puisqu'il veut pas comprendre... on change de tactique, je vous envoies une lettre de mise en demeure, vous lui remettez aujourd'hui en main propre... et s'il refuse d'entendre raison non seulement on le poursuit en justice mais il sera blacklisté par toutes les enseignes de notre groupe et l'ensemble de nos actionnaires" smiley114

Je prends le train, j'arrive chez le proprio au terme d'une grosse balade parce que ses bureaux sont dans sa grosse et belle baraque dans un trou paumé résidentiel... on discute un peu, je lui tend la lettre... son visage se décompose ... J'ai envie de lui dire "ben ouais gros, tu viens de te mettre à dos le premier groupe de distribution en france et son armée d'avocat" smiley63

Il me dit: "Je suis mal... j'ai déjà signé avec les autres... je sais pas quoi faire... il faut que je vois mon avocat demain matin".

Compte tenu de la valeur locative sur laquelle il est censé avoir signé avec les autres, c'est sûrement pas des petits joueurs non plus. Donc là, il se demande avec quelle partie il va de toute façon devoir partir en clash au tribunal. Dallas, ton univers impitoyable.

CluBpop (01 Oct 2012)