J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Bidelouze_ a écrit :

Jojo - 25 Sep 2012
là mon erreur c'était d'avoir un lance missiles lors du 2nd combat, sert à rien vu qu'il a un drone pour les dégommer.

Avec deux lances-missiles et en tirant simultanément, un des deux passe. Ça m'a sauvé la vie.


Sinon, j'ai finalement pris le temps de résoudre le problème avec ma tour, et je me suis remis à The Precursors (depuis le début vu que j'avais perdu ma sauvegarde).

Cet orgasme de geek quand tu explores l'intérieur de ton vaisseau pour la 1ère fois, puis t'installes au poste de pilotage, affronte tes 1ers pirates, va jusqu'à une station voisine, acheter quelques upgrades pour le vaisseau avant d'aller se murger au bar...

Bon après tu réalises que toutes les stations sont pareilles, que y'a pas grand-chose à faire dans l'espace à part attaquer/escorter des marchands et faire du commerce (enfin, j'espère qu'il va y avoir plus de missions secondaires dans l'espace)... mais quand même. Rien que pour l'immersion ça tue d'être aux commandes.

Ce que ce jeu aurait pu être avec plus de moyens smiley75

Pourquoi y'a personne qui le mod smiley78

Outre l'immersion sus-mentionnée :ashramama:, ça vaut quand même le coup d'oeil pour les petits délires, genre les adorateurs du Rubik's Cube flottant au milieu du désert, les armes organiques qui bouffent des larves et gerbent des grenades (il y a un shrink gun aussi), ou le barman qui dit avoir la sensation d'être un clone (les modèles des personnages sont répétés  à l'identique pire que le 1er Witcher à sa sortie). Au final certains défauts contribuent au charme du jeu, comme la traduction zarbie ou la voix unique pour tous les doublages anglais (réservés aux cinématiques, heureusement).

Et rien que la 1ère partie du jeu à me promener dans le désert avec mon buggy et mon sniper, c'était bien sympa, même si le meilleur (il faut gérer son essence et les crevaisons, un headshot au sniper sur un casque ne tue pas mais viser la petite fente découverte entre la tête et le cou est fatal) côtoie le pire (il n'y a pas de pneus de rechange à vendre, les armures ne peuvent pas être réparées, parfois quand on les snipe les ennemis ne font que courir dans tous les sens comme des poulets décapités). Là je viens de débarquer dans une jungle moite avec des hommes-oiseaux en pleine guerre civile manipulée par une des grandes factions du jeu, j'ai hâte de voir si ça va être autant l'orgie de missions secondaires que sur la 1ère planète.

Bref, désolé pour le pavé, mais j'aime.

Si des aventureux sont parmi vous, je vous conseille de vous rendre sur le forum dédié de RPG Watch pour les infos concernant le fix des sons et le patch non-officiel. Et il ne faut surtout pas se fier au 1er niveau de tutoriel FPS (assez court heureusement).

Mage_de_Taverne (26 Sep 2012)