• » Divers
  • » FAIrama, choix objectif d'un FAI svp
Invité(e)
NaoNed

Damascus06 - 08 Jan 2012
Tout les FAI sont de plus en plus réticent à changer les Box, elles sont pourtant les responsables de la plupart des pannes. Ca leur coute une blinde aux FAI.

A chaque orage c'est un véritable génocide de box chez tout le monde. Il faut débrancher la box de la prise de courant ET surtout la prise ADSL (vu que les lignes FT ne sont pas protégées, c'est souvent par là que ça grille). Une box peut griller quelques jours après un orage aussi.

----------------

Aujourd'hui seul les services commerciaux sont en France pour tout les FAI. Tout ce qui est assistance est au pays des "bijour".
Se baser sur les retours du net n'est pas une bonne idée. Sinon tu trouveras que tout les FAI sont des incompétents.
Darty est le seul à avoir des techos très dispo et sa hotline en France. Leur gros point fort.
Si on a une coupure de service chez Free on est obligé de faire un RAR à 4€ pour réclamer le remboursement du service non consommé.

----------------

Experience perso :
Chez Orange avec ligne FT, on m'a laissé sans internet pendant 2 mois, avec 4 appels par semaine et un techos qui ne c'est jamais déplacé. 3€/mois pour la Box !

Chez SFR, c'était pas mal, seul les films en VOD ramait à mort sans raison. Et mon débit dégringolait sévèrement de 19h à minuit.

Chez BT, pas grand chose à redire, je n'utilise plus la TV. Ils m'ont déménagé ma ligne ADSL en 4 jours.
Le Wifi de la box n'est pas très puissant. Le coté multimedia du décodeur est à oublier, à des années lumières de ce que font Free et SFR.