• » Jeux Vidéo
  • » Pokemon X/Y = (Bleu + Noir)/(Rouge + Blanc) = KK3
Yazu

Fini l'aventure principale de la version blanche. Après un D/P/P qui avait atteint un haut niveau de rance, je n'en attendais rien, mais c'est finalement assez sympa. Le scénario est plutôt osé pour une série aussi conservatrice et le final est presque émouvant. Quelques bonnes musiques, un level design soigné et moins éreintant (plus besoin de sortir une CS toutes les 3 secondes), et des nouveautés intéressantes, comme le rival supplémentaire (dommage qu'ils soient ridicules). Et même une petite référence au Prisonnier dans un dialogue smiley35

Évidemment, ça aurait pu être beaucoup mieux : déjà, le design des nouveaux Pokémon varie de l'hideux au potable (je crois que le pire c'est Ouvrifier) et les noms français sont également de pires en pires. Les Pokémon en combat sont des bouillies de pixels, et l'interface n'est pas si parfaite que ça : quand on actionne le "cherch'objet", il faut appuyer deux fois pour accéder au menu smiley4

Sinon, le jeu est à la fois casualisé (CT infinis, une eau fraîche à chaque arène, un infirmier à chaque milieu de route/grotte/désert, les énigmes d'arènes ne sont plus des énigmes puisqu'il suffit désormais d'avancer sans réfléchir) et un peu plus difficile lors des matchs.

Par contre, un point bizarre : j'ai fini le jeu en 27h55 contre une quarantaine d'heures pour Platine en y jouant de la même façon (pas fait non plus le super-concours tout de suite). Je veux bien que ce soit un peu plus dynamique, mais je ne crois pas que ce soit la seule raison.