Dinophile
Shadow

- Jamais

=> Je vois moins Dead Space comme du plagiat. Pour moi le plagiat c'est un jeu comme (le nom ne me revient plus, sur 360 on dirige un type avec un boomerang tranchant smiley4), c'est EXACTEMENT le même gameplay que Gears of war. A ce degré ça en devient affligeant.

Dead space reprend les ambiances de Event horizon, The thing et Alien en posant le même gameplay que RE4 mais ya pas vraiment de palgiat les deux se joue differemment et l'atmosphére se veut radicalement différente. C'est un peu comme si tu disais que Banjo est un plagiat de Mario. Je ne suis pas l'avis de Miyamoto. smiley4

Pour Homecoming, le gameplay est savemment bien dosé j'ai trouvé: moins bourrin qu'un RE4 (je sais pas comment Ashram a joué???) avec des combats aux corps à corps bien foutus. Là où il déconne c'est dans la reprise de l'atmosphére de tous les autres + de Gans et en fait un espéce de mélange un poil indigeste c'est too much. J'ai eu un sursaut de joie lorsque j'ai découvert le monde parallére dans la maison du héros bien métallique avec les racines de sang, des murs avec des coulées lentes d'hémoglobine, des tons rouillés ou encore le rendu de la ville bien depressif avec un brouillard convaincant; mais le tout n'est pas assez personnel, rien ne nous surprend, tout ou presque est fade.
Reste le bestiaire réussi (surtout quand on voit la gueule du 4 avec ses infirmiéres qui rotent), la bande son qui assure (sauf que des chansons sont absentes?) et un gameplay bien rodé. Aprés, y a pas d'émotions vraiment fortes. C'est pour cela que j'ai un jugement plus nuancé sur cet épisode: decevant mais pas une daube.

D'ailleurs, j'ai trouvé le test de Ashram bien decevant pour le coup, je m'attendais à une analyse de fou. smiley55 La c'est une critique brouillon à chaud de fan frustré. Refais en une  "objectivement votre" Ashram, Silent Hill le mérite. smiley21