En transit pour NeoGAF
Eklerion

D'une tout ce que tu dis n'enlève rien au fait que le jeu est une première.

De deux, ton logiciel de mixage ne te permettra jamais d'insérer des notes ou de choisir tes instruments(à moins d'avoir un truc conséquent avec des samples midis ce qui coûte très cher -quand tu payes tes produits-). D'autant que Wii music joue aussi la partie de l'improvisation ce qui tend de manière très superficielle à l'orienter vers un logiciel de notation(ou là tu as des samples midi). Surtout, tu noteras que logiciel et jeu sont deux choses complètement différentes. On se demande pourquoi !

Fin bref, Wii music est bien plus qu'un logiciel de mixage à la fois dans sa dimension ludique et musicale. Mais c'est aussi bien moins (on ne peut pas mélanger les pistes d'ou le mot mixage) ce qui me fait dire que tu dis vraiment de la merde.

Si t'arrives avec ton logiciel de mixage, à reproduire ce que permet des morceaux de Wii Music, appelle-moi vite. Et au passage, que Wii Music ait des tas de lacunes (à commencer par le fait qu'on ne puisse pas y introduire ses propres midis), je m'en tape. Ce qui m'agace, c'est qu'on nie son concept. C'est tout. Un jeu d'interprétation de merde peut-être mais un jeu d'interprétation quand même. A 50 euros, les 60 morceaux qu'on peut orienter vers une dizaine de style organisé autour de 60 instruments, c'est pas du vol. Puis les Miis ça me fait marrer. En tout cas je le prendrai...

Edit: oui la qualité du tuba est bonne :D J'ai déjà entendu largement pire en midi. De même qu'à la compression, il y a des instruments qui passent bien, d'autres non.