En transit pour NeoGAF
Eklerion

Bon j'ai pas joué au jeu (enfin si mais sur Youtube). Et même si je ne me souviens plus trop du test de katsucepaslesmongoliens , j'ai quand même noté que pas la grande majorité des sites français n'avait pas compris ce qu'était Wii music(c'est dire la foire à neuneus).

Et pourtant, c'était pas dur. Alors certes, les plus intelligents ont bien tilté sur le genre "musical" du produit et nous savons que Wii music est un jeu musical à l'image de REZ, de Guitar Hero et de pas mal d'autres titres dont le principe gravite autour de la zic.

Sauf que si Guitar Hero est un jeu de simulation, Wii music (et c'est une première au monde à ma connaissance) se veut basé sur l'interprétation des morceaux. Par l'orchestration rythmique  et instrumentale, le jeu propose rien de moins que de retravailler les grands classiques de la musique (bien qu'une partie de la playliste soit quand même moisie)pour faire des versions toutes personnelles. ALors certres, peut-être que dans la pratique, c'est nul à chier (au hazard à cause d'un gameplay foireux ou d'un design à la timboloss) mais putain ouvrez vos yeux (et vos oeillères) sur le concept assez monumental(et qui marquera l'histoire des jv).

En conclusion : quand on est pas foutu d'arriver à cerner le concept d'un jeu et à la noter par rapport à ses intentions, on retourne jouer à la Wii (ok pas bon exemple).

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.

....


....

Euh, attendez, y'a comme un hic la. Ah oui je sais: j'ai fait la conclusion avant les arguments (sûrement les séquelles d'un chocodébat). Bon je reprends avec des exemples (via youtube) des possibilités conséquentes que propose le jeu en terme d'interprétations. Il faut savoir qu'en travaillant le rythme, en choisissant le style, les instruments, en ajoutant certaines notes -improvisation-, on peut aboutir à d'excellentes variations qui démontre l'excellence du concept(et je note que les mecs sur youtube disent s'être bien marrés à les faires).

Alors peut-être que l'emballage casual le dessert mais Myamoto reste un putain de génie :

Je prend un seul morceau -le lac des cygnes de Tchaikovsky- et vous propose une dizaine d'interprétation.

1-Comment ne pas fondre ?
[link=""]

[/link]

2-Une version très mélodieuse à la harpe(version qui a demandé pas mal d'entrainement dixit l'interprète):

[link=""]

[/link]

3- Une version ska/salsa endiablée :

[link=""]

[/link]

4-Une version orientale SAISISSANTE :

[link=""]

[/link]

5- Une vesion absolument géniale qui révèle la qualité du travail opéré par Big N :

[link=""]

[/link]

6- groovy/jazzy:
[link=""]

[/link]

7- duo harpe/violoncelle qui fonctionne vraiment bien.

[link=""]

[/link]

8- Version tuba qui dépote (la qualité de tuba est vraiment bonne ),:
[link=""]

[/link]

9- On connaissait premier violon, voici la première claquette:
[link=""]

[/link]

10- Déjanté :

[link=""]

[/link]

11- Un petit côté pop : [url]

[/url]