Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick
a écrit :

Mais alors si on quitte le monde de la préadolescence, y'a pas de VRAI public pour des productions un peu plus bigarrées ? Pour des oeuvres qu'oseraient se rendre inaccessibles au lieu de vouloir attirer toute la famille ? Qui sauraient dévier leur sujet au point de se rendre immorales ? Qu'emprunteraient un délire visuel radical ? Qu'auraient envie de se sortir du carcan scénaristique habituel pour lorgner vers l'expérimental ou la critique (lucide) de notre société ? Le public qu'exigerait ces choses-là, on le trouve en masse dans n'importe quel autre domaine culturel. Le jeu vidéo est pas encore prêt pour ça ? Ou bien est-ce déjà trop tard ?

Ce jeu existe et j'y suis en train d'y jouer  :
http://www.gamersgate.com/?page=product … ku=DD-PATH

Avec la grandiose critique (pleine de spoilers) en 3 parties de rock paper shotgun (excellent mag) :
http://www.rockpapershotgun.com/tag/but … athologic/

C'est laid, adulte, assez inaccessible pour les "joueurs normaux" de par le gameplay et l'univers, c'est un vrai trip visuel, le carcan scénaristique c'est du jamais vu pour un JV, et il y a un vrai discours philosophique/politique/etc derrière.

Le jeu a quelques défauts (la traduction à 2 balles smiley4 ) mais il expérimente et réussit 10 fois plus de choses au niveau vidéoludique que tout ce qu'on a vu depuis 10 ans smiley10 

Hélas comme tout OVNI vidéoludique qui se respecte c'est reconnu par une petite base de fans.