• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
BetheZbah
zbah

tsukoyumi - 11 Sep 2010


je suis en agence.

Le marché du travail est tendu sur ce secteur (mais en même temps lequel ne l'est pas ? La seule competence du secteur cherchée comme de l'or en ce moment c'est les dev Flash), mais bvon il y a moyen de faire son trou, au prix de pas mal d'efforts.

Le mieux est un depart stage en sortie d'ecole + boulot free de son coté, histoire de se constituer un debut de book pro, ensuite accepter un poste sous payé (tu n'auras pas le choix) dans une grosse agence connue (BETC, etc.), qui vont t'éponger comme pas possible, mais tu constitueras de bonne ref. Ensuite vite se barrer(pour pas engraisser ces connards, et prendre ce que tu as a y prendre(1 an) pour rebondir en moyenne/petite agence, ou tu pourras commencer a avoir un salaire plus ou moins normal, ensuite tu y restes un peu et t'evolues là dedans. Le mieux est toujours chercher a changer de taf quand tu es en poste, ne pas hesiter a chambouler les trucs, meme si tu te sens installé. En parallele de tout ça, Free, free, free free.

Mais le passage entre ecole de graphisme > monde du travail, c'est la douche froide, surtout au niveau qualité de ce qu'on te demandes et exigence (pas dans le sens que tu crois)

Pour ma part, j'ai jamais autant gagné d'argent depuis que je fait de la merde smiley82