• » Divers
  • » Topic Séries [Buffy, Lost, Jojo taste et déclin culturel]
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

california_dreamer - 17 Sep 2010
Bah Stargate SG-1 c'est surtout le ton humoristique que j'aime avec Oneill et tout le second degré, mais aussi toute la mythologie autour avec les pyramides d'Egypte, la mythologie Asgard mais aussi ce qu'ils ont créé avec le mythe sur les anciens (bon parfois c'est un peu trop n'importe quoi), mais surtout la mise en place des différents faux-dieux de l'Egypte ancienne au travers des Go'aulds comme Apophis mais surtout Anubis.

Après par contre j'ai détesté Stargate Atlantis, à part David Hewlett, tout le reste est à jeter que ce soit le cast mais aussi l'histoire qui est non seulement une pâle copie de SG-1, mais avec des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres et qui sont résolus sans difficulté à la fin de chaque épisode.

Par contre pour Universe, je m'attendais à un truc merdique, et il s'est avéré que non, ce qui sauve la série c'est surtout le rapport de force entre Robert Carlyle et Justin Lewis, bon le reste du cast est un peu à jeter, mais j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage.