• » Divers
  • » Topic Cinéma
BetheZbah
zbah

Fdp - 02 Mar 2010



si t'es sérieux c'est grave

je suis serieux, et non c'est pas grave.

Si objectivement vous dites que indy 1 est un grand film, c'est que vous avez un domaine referentiel complètement moisi, c'est pas possible autrement.

Pour l'avoir revu, c'est juste poussif, pas forcement au top niveau jeu, et niveau realisation ça casse pas trois pates et un canard. Y'a des bonnes doses de fun, et l'installation du personnage d'harisson Ford est toujours aussi forte, mais pour le reste... Pour le coup Indy 4 lui refait le fion (bien mieux joué, emmené, et dynamique, meilleur montage aussi et effets speciaux adaptés)

et les dents de la mer1 en fait c'est pas terrible c'est ça? le 4 est pas mal en fait?


Non mais après ce que je dis c'est pas un algorithme qui fait que toute suite est bonne, que 4>3>2>1 dans n'importe quel cas de figure.

Oui rocky 1 est un bon film,et le reste n'est que de la merde. Oui Les dents de la mer est un Tres tres bon film (et même cinematographiqement parlant, celui là ) et que les autres ne sont que des merdes (quoique le 2 reste encore potable)...

Indy 4, T3 sont respectivement des Indy et terminator respectueux de leurs ainés, qui ont peut etre le seul demerite de forcer le trait et de sur-caricaturer tous les traits majeurs de ces series (on peut les trouver plus grossier, mais en même temps, je trouve que ça fonctionne). On peut les trouver a chier, mais dans ce cas là, faut aussi re-regarder les autres à travers les memes lunettes, et se rendre compte que si on aime vraiment pas le 4, on trouvera aussi les 3 autres pas terribles non plus, objectivement parlant.

Je trouve excessif de dire que c'est films sont archi nuls quand on a aimés leurs opus précédents. Je lirai des "bof", des "moyen" des "sympa" je comprendrai, mais l'excès complètelent inverse, m'étonne et me font m'interroger sur les motifs réels de ces critiques. D'où le débat en cours.