• » Divers
  • » Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cool Near pour l'ouverture du topic. J'ai pas pu poster car je suis au Canada :3615 mylife: et putain qu'est-ce qu'ils savent pas s'habiller là-bas ils font tous tiep.

Voilà ce que je conseille / comment je m'habille pour les différentes situations.

Casual :

j'adore les Schmooves comme chaussures de tous les jours. C'est le meilleur rapport confort / classe.
Perso j'ai ce modèle

NMAA7I0415_1.jpg

et un autre modèle en marron.

Avoir les deux couleurs ça me permet de gérer et de bien accorder avec ce que je porte plus haut.
Après niveau qualité c'est correct mais ne pas oublier que c'est construit comme une basket, ça souffre et s'use.

Côté futal, je suis malheureusement un inconditionnel du jean (couleur cleu classique), je fais pas dans l'originalité et préfère avoir genre 4-5 jeans bien coupés. Je fais confiance à Diesel et Abercrombie and Fitch.
Mon dernier craquage chez Diesel c'est un jean à 250 € qui est trop beau, avec 5% d'élasthane ce qui lui confère un confort incomparable.
Chez Abercrombie je me jette sur les jeans « destroyed » genre ça :

18605_03_900_f.jpg

Tiens vu que je suis sur les jambes je vais parler des boxers. J'ai tout récemment troqué mes vieux caleçons Jules troués contre des boxers. Après avoir fouillé partout j'ai choisi la marque Gigo :

http://www.nuwear.com/brands/gigo/

On aime ou on aime pas, c'est très graphique mais je préfère ça à un boxer dim noir tout simple. La réaction des filles est unanime en plus...:wink:

Pour le haut ça dépend. Je suis un inconditionnel des chemises (plus de 40 de grandes marques : Nodus, Hugo Boss, même Charvet et de marques un peu plus fashion genre Stanbridge). Je les porte ouverte mais pas trop, en dehors du pantalon, avec soit des vestes en velours (pareil j'en ai deux, une marron Zara et une noire sublime avec des surpiqûres de chez Manoukian), soit un trench Burberry ocre, un long manteau Armani ou encore un trench bleu marine The Kooples.

Je mets aussi parfois des T-shirts ou des polos, je privilégie dans ce cas presque exclusivement Abercrombie pour leurs coupes et leurs matières. Leurs hoodies sont pas mal non plus.

Pour le taff :

Côté chaussures, j'ai une paire de Santoni dont j'ai changé la patine pour la mettre en bleu marine. On est vraiment dans la bonne came là.
Faute de budget, j'ai une paire en cuir de chez Father & Sons vraiment stylé et dont je suis le premier surpris en terme de tenue et une bi-matière de chez Loding (marque que je conseille à ceux qui recherchent un très bon rapport qualité-prix pour une chaussure en cuir.

Côté costumes, Mario Dessuti : rapport qualité-prix excellent.
Faute de budget, j'attends avant de me faire très plaisir.

J'ai un trench long bleu marine Burberry qui est tout simlplement exceptionnel et qui finit de m'habiller quand j'arbore un costume de cette couleur. Je l'avais eu pour 400 € à un pote qui l'avait payé 1200 et l'avais mis une fois. Une qualité exceptionnelle.

Je referai un post sur les chemises, y'en a des choses à dire.