• » Jeux Vidéo
  • » Les best.game.ever qui existent que dans ta tête
Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

Darsch - 20 Jun 2009

Ce serais une bonne occasion de relancer le topic. Ça fait presque un an maintenant, on tous dut avoir des nouvelles idées.

Et puis c'est pas juste qu'un seul jeu. Ça peut-être plusieurs, des idées de scénario, des idées de gameplay. Mais aussi proposé ses idées pour améliorer une franchise ou genre un peu malade. Même les trucs à la con que vous avez imaginez en étant gosse devant votre SNES/megadrive/NES/master System/Commodore 64/Atari2600/Pippin/3DO sont intéressant.

Même si c'est pas cohérent ou super bizarre ou irréaliste selon les standards et les moyens techniques d'aujourd'hui, hésitez pas à vous lâcher.


Moi par exemple, quand je trippais sur la Wii avant sa sortie, je pensais à un jeu de cape et d'épée. C'est le genre d'univers absolument inexploités dans les jv, à part deux ou trois persos de Soul Calibur et des trucs obscurs.

Et je dis pas les jeux qui se passent à Versaille sous Louis XIV. Vraiment cape et épée. Du  15eme au 17eme siècle, façon Dartagnan, Lagardère,  Scaramouche, Cartouche, l'Homme au masque de fer, etc.

Un jeu à la première personne que se joue quasi-exclusivement à la rapière, et quelques fois des mousquetons et des dagues.
On commencerais à apprendre les bases avec un maitre, en éteignant des bougies d'un revers de poignet et ce genre de chose.
Tu aurais une intrigue classique qui va se lancer, genre un vilain noble et épéiste cherche à évincer tout ses rivaux et cherchent à attenter à la vie du Roi ou ce genre de chose.

Tu te ballade dans la vieille France comme dans un jeu d'aventure, à la première personne. Tu rencontre des personnages secondaires importants avec qui tu peux interagir. Il y aura trois personnages féminins à qui tu pourras "faire la court", comme un noble épéiste le ferais. Dans ton entourage, tu trouveras d'autre épéiste, des comédiens, des nobles, des bourgeois, des clercs.

Le gameplay à l'épée serait super précis, et ton personnage doit être super mobile et agile. La localisation des dommages doit être parfaite, à point que tu dois pouvoir couper les cheveux de ton adversaire ou le déchirer son futal sans le blesser. Tu peux apprendre des bottes secrètes, improvisés de mouvements, changer d'épée. Tu peux faire comme dans les films, t'accrocher à des balustrades pour te balancer, donner des coups de pieds dans tonneaux pour qu'ils roulent dans les escaliers et empêcher des gardes de te suivre, planter ton épée sur un rideau géant en sautant dessus afin de te laisser glisser jusqu'en bas, en déchirant le tissu, etc.
Tu peux même te faire désarmer ou désarmer l'autre.

Il y auras des moments super épiques en un contre un. Les boss sont aussi mobile que toi, et là ça devient jouissif: comme dans les films, tu te bats super longtemps dans un salon avant de stables et des chaises. Tu grimpes sur la table pour avoir l'ascendant, tu renverse des meubles pour te protéger, tu saute d'une fenêtre et l'autre te suis. Et que l'un des deux est désarmés, il va arracher une épée à un garde ou en prendre un en décoration sur un mur.

Et enfin, tu auras même un mode multi, où tu peux bénéficier de toutes cette mise en scène de fou dans map interactives, où tu peux te balancer partout, renverser pleins de meubles, foutre des coups de pieds dans pleins de tonneaux, déchirer pleins de tissus. Il y a auras même un mode de jeu où tu dois tuer personne mais déshabiller l'équipe adverse le plus possible avant le temps impartis. La grosse marrade.

Ça, avec la Wii, ça aurais été inédit et intéressant, surtout vu l'univers. Les vieux français aurais adoré:cool:

Maintenant un moment blague après ce pavé.