• » Jeux Vidéo
  • » Uncharted : l'aventure c'est l'aventure
badtaste
bad10

quelques infos, merci bouc pour la trad

a écrit :

visite de naughty dog

http://www.1up.com/do/blogEntry?bId=900 … Id=5380025


Ils donnent des infos sur le jeu :

- Dans Uncharted I, on avait 70% de combats et 30% de puzzles/exploration. Ce sera à peu près la même chose dans le deux, même si on sera plutôt dans les 60/40, mais enfin ça dépend aussi de la façon dont on joue (c'est sur que certains as de la gachettes peuvent torcher vite les gunfights et prendre plus de temps sur les puzzles). On peut tomber à 50/50, et puis ils ont essayé d'estomper le côté couloirs/arènes de combats du 1er.

- Pendant 75% du jeu Drake est accompagné par un allié. (il y en a plusieurs, et apparemment on ne les connait pas tous puisqu'ils doivent révéler la liste complète demain). Hening plaisante sur le fait que ça rend Drake moins cinglé, vu qu'il y a maintenant quelqu'un pour entendre ses répliques alors que dans le 1er il parlait souvent tout seul...

- Ils ont conscience que le boss de fin d'Uncharted I (avec les QTE) était décevant, ils ont retenu la leçon. Cette fois, pas de combats contre des boss avec des QTE nuls, il faudra utiliser ses qualités de combattant. Dans les moments très intenses (contre des "boss"), ils citent un combat contre un hélico (démo E3 sans doute) et un autre contre un tank (on a vu des images).

- Dans différents niveaux, on rencontrera deux factions de combattants qui s'affrontent et il faudra faire avec, parfois on ne sera pas le centre de leur attention (ça rappelle un certain MGS4...)

- On ne peut pas conduire de véhicule dans cet épisode (certains regretteront peut-être le jetski), quand on sera à bord d'un véhicule on aura toujours un chauffeur. Ils trouvent que la conduite ne correspond pas bien à ce qu'ils essaient de faire avec Uncharted II.

- Sur un mur des locaux de ND, il y a un récapitulatif sur ce qu'est Uncharted II, à l'intention des employés : il est expliqué que :
- l'action ne doit jamais trop baisser de rythme, même les puzzles doivent rester funs et rapide à résoudre,
- le jeu ne se prend pas trop au sérieux car ça doit rester du "pulp action",
- Drake n'est pas James Bond, c'est un type comme tout le monde, faillible, il utilise tous les moyens à sa disposition et est toujours à la limite de ses possibilités
- un partie importante du jeu, c'est la découverte de lieux perdus et mystérieux, Drake étant une sorte de détective qui les retrouve
- l'univers du jeu comprend une part de supernaturel mais qui doit être crédible. Drake doit toujours pouvoir rester sceptique face à ce qu'il voit. On est plus dans X-Files/28 jours plus tard que dans La Momie/Ghotbusters (ils citent ces références)
- De l'histoire aux environnements, tout doit avoir une réalité historique et être crédible visuellement. Un fois qu'on a ce côté crédible, la couche de fantastique qu'on ajoute a plus d'impact.


génial qu'on ne puisse plus conduire de véhicule
j'ai toujours détesté ça dans les jeux d'action smiley8