• » Divers
  • » Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]
Invité(e)
Pseudo_supprime

sherman - 11 Oct 2010
cerveau%20hurle.gif TU ES CHEZ TOI, TU PEUX CASSER DES MURS

a écrit :

sur lyon (c'est le seul marché que je conaisse) on y est meme plutot gagnant pour un T3


smiley11

Lyon (j'y habite pour info) = 3000€/m2. Si on prend 80 m2 pour un T3, on se retrouve à 240k l'appart. Sans apport, ça nous fait une mensualité sur 20 ans à près de 1500€ pour un taux de 3,5%. Et si on va jusqu'à 25 ans (soyons fou, mettons-nous au fond du trou), je descends à 1275€. A ce prix-là en location, on a LARGEMENT mieux. Alors oui, on peut faire un montage avec un PTZ, un apport etc. Le marché étant au taquet, c'est prendre un risque considéré.

Après chacun fait ce qu'il veut de sa thune, je préfère largement me monter un petit apport en louant et attendre que ça baisse au lieu de rentrer au taquet dans un marché au sommet d'une bulle. Pour info, le marché immo est redescendu dans le tunnel de friggit lui.

Ah et si jamais ça baisse jamais, tant pis, je resterai locataire très longtemps. Si j'ai envie de changer de boulot, de métier, je peux largement le faire sans avoir un boulet fixé aux pieds.