• » Divers
  • » Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
Samourai sur HFR a écrit :

Bonsoir à tous!

Je viens un peu prendre la température du topic! 

Les tenants du krach tiennent-ils bons?

Les habitués le savent, je parle depuis plusieurs années de "la théorie du yoyo" ou "théorie de stagnation" ou "théorie Samourai" comme certains l'appellent, qui dit qu'en gros, les prix vont rester à peu près identique (à 5% près) sur 5 à 10 ans et que, en bref, il n'y aura pas de krach.



Le friggit fait part d'une remontée jamais vue auparavant (et là, on ne peut plus dire "oui mais avant les relevés n'étaient pas aussi fréquents" ).

Alors, bull trap ou simple remontée? Pour moi, nous aurons la réponse lorsque les notaires nous donneront les chiffres de juillet.
Pourquoi Juillet? Car c'est la date le mois à partir duquel les prix ont commencé à remonter!

Le site des notaires en est à Mai, et fait part d'une forte hausse

http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php

Si les chiffres de juillet font part d'une hausse par rapport à l'an passé, il n'y aura plus de doute : ce n'était pas un krach! Il ne nous restera plus qu'à espérer qu'il y en ait un dans l'avenir, mais il faudra se rendre à l'évidence sur l'instant présent!

Lorsque en année N on annonce un krach, et qu'en N+2 les prix sont supérieurs à ce qu'il y avait en N...il y a un moment où il faut reconnaître qu'on s'est trompé smiley32

smiley76