• » Divers
  • » Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]
Patrick Bateman
huge

Starfula - 15 Apr 2010

Demande solvable Starfula, toujours avoir ça en tête, pas juste la demande en elle-même.

Et cette demande est soutenue pour le moment avec des taux bas (mais ça, ça risque de durer pour un moment) et surtout des aides étatiques, vivement que le destin grec nous arrive le plus rapidement possible pour que les milliards d'aides se tarissent enfin.

Une chose à ne pas oublier de toutes façons, il y a un moment où si tu as un apport un peu intéressant, le coût d'une mensualité arrive à celui d'un loyer donc il devient plus intéressant d'acheter au bout de quelques années d'économies que de louer (un peu de calcul économique suffit à connaître le break even).

C'est exactement le calcul des baissiers sur hardware/bulle immo, surtout que le débat déflation/inflation semble conclure à l'inflation pour dégager la dette publique (impossible à rembourser de toutes façons), donc il est temps de foutre le cash qui ne vaudra plus rien dans un truc un peu tangible (même si c'est une épave thermique, en location aussi il n'y a que des épaves thermiques). Ceci étant, cette tendance soutient aussi les prix smiley2:

Tu passes un peu rapidement sous silence qu'une des bases des baissiers, c'était qu'économiquement s'endetter sur 30 ans sans apport, c'est bien sûr une connerie énorme. Mais pas l'achat en lui même, dans de bonnes conditions, c'est tout à fait valable. Après comme dans tout, il y a des intégristes qui trouveront toujours un bon argument pour ne jamais acheter.

C'est pas un choix idéal bien sûr d'acheter en ce moment, c'est juste le moins mauvais choix vu la gueule de l'horizon économique. C'est en tout cas un meilleur choix que de s'endetter il y a 5 ans sans apport.