• » Divers
  • » Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]
BetheZbah
zbah

huge - 20 Jul 2009


Marrant tous ses groupuscules Friigit qui se forment, en essayant de faire passer que la location c'est mieux, que plus rien ne se vend etc. Souvent des forumeurs de province qui rêvent de monter à Paris, pour s'acheter leur studette et finir leurs etudes. Bref ça pousse au Krach, sous couvert de l'interet collectif, mais c'est surtout une bonne grosse revendication pour sa pomme, par ce que y'a aucune thune dans la poche. Quelque part je trouve ça bien, si ça peut faire bouger les choses, mais friggit ou pas, ces gens là sont un peu trop deconnectés du marché de l'immobilier, et des questions offres/demandes. Ils ne reflechissent qu'en retour sur investissement, en bon petits rond de cuir en devenir. (ça a surement dû faire fac eco, ou quelque chose dans le genre) -

En tout cas pour ma part ayant été en plein dedans pendant 3 mois, il y a plusieurs constatations :

-les prix ont stagnés sur Paris, mais pas de chute massive.
- La demande est super forte, et le moindre truc interessant ne tient pas deux semaines en annonce.
-les negos sur des biens, sont pas si simples, on vous dit moins 10%, a Paris sur des 4 pieces c'est tendu (on est souvent 4-5 en lice)
- Dans l'immeuble ou j'ai acheté, le meme appart que celui que j'ai pris, deux etages en dessous est parti 5 jours apres l'achat du mien avec 60000 euros de difference(en plus) (bon quand meme un peu moins de travaux a faire) -
-rien ne force les vendeur a vendre, faut pas croire que c'est automatique. A part ceux qui sont en credit relais, les autres vont attendre sagement, voire foutre en location a prix exorbitant : et là encore ça va partir, demande trop forte.
- Les prix baisseront, la meilleur periode je pense sera fin d'année, debut d'année prochaine.
- Les stagnations ne concernent pas tous les biens, Studios et deux pieces sont plus touchés (baisse), les 3/4 pieces sont pris d'assaut et trouvent acquereur rapidos(les apparts familiaux quoi). Les biens de luxe sont par contre plus touchés.
-depuis deux mois, les affaires reprennent doucement.

Mon conseil perso, n'achetez pas maintenant, trop tot (je l'ai fait pour des raisons familiales : plus possible a gerer : 2 gamins, surface trop petite : crise de nerf assuré) tout du moins si il n'y a pas d'urgence. Attendre 6 mois a mon avis, avoir au moins 1/3 de l'achat du bien en apport, et completer le credit a l'aide des pret a taux zero. Pas prendre au dessus de 20 ans pour le credit.

Par contre ceux qui derouillent en ce moment, c'e sont les speculateurs, et l'achat d'immobilier pour faire sa rente - Bien content qu'ils boivent la tasse ses connards. smiley17