• » Divers
  • » Nouvelles technos - contrat de defiance, pigeon time, explosion
Patrick Bateman
huge

Un HDD externe grille-pain, mon imprimante HP 1510 qui ne prend qu'une feuille à la fois, mes deux lecteurs optiques MATSHITA de mon powerbook et mon mac mini qui sont HS, ma DS lite qui a le tactile qui déconne (Ninja Gaiden lui aura été fatal :] ).

Les batteries sont vraiment la plaie de la hi-tech actuelle. Avant on avait l'effet-mémoire, maintenant on a un nombre de recharge limité et la durée chargée qui baisse au fil du temps. Une des raisons aussi, c'est que les gens les utilisent mal, genre ils laissent leur PC portable sur le secteur pendant de longues périodes, mais je ne comprends pas que les constructeurs ne mettent pas en place des solutions hardware pour la gestion intelligente de la batterie ou même des messages à l'utilisateur "kikoo ca fait X temps que tu es sur secteur, il faut que tu fasses un peu fonctionner ta batterie".

Sinon, la solution contre les trucs jetables, ça serait une garantie bien plus longue directe genre 3 ou 5 ans obligatoire par la loi, les mecs seraient bien obligés de faire un truc qui dure.

Sinon, 1 milliard $ DTC pour le SAV smiley4

Ou alors il faudrait des class-actions possibles pour les constructeurs ou les produits qui sont vraiment du foutage de gueule du consommateur.

J'essaie d'appliquer le "Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché" mais c'est pas toujours faisable ni même intéressant pour des appareils qui bénéficient d'améliorations notables dans le futur.