Guides d'achat - Par Beauce_de_Findenivot - 02 Novembre 2010 01:19:01
En raison d'un mouvement social, nous ne sommes pas en mesure de diffuser la rubrique habituelle d'Halloween.
Camarade,
Ne te laisse pas cette année encore endormir par la prose lénifiante du social-traître Beauce de Findenivôt dont la particule dans le pseudo suffit à dénoter l'appartenance à l'aristocratie dirigeante qui n'a d'autre but que de presser les masses laborieuses comme des citrouilles pour s'assurer un train de vie de pacha.
MAIS CELA EST TERMINE!!! En lieu et place de la traditionnelle chronique pagano-religio-opiumesque servie pour anésthésier les légitimes revendications du peuple, l'orientation de la sélection de cette année a été révisée pour donner une retranscription fidèle de la réalité sociale d'aujourd'hui.
1 - Le Casseur - State of emergency
State of Emergency fait partie de ces jeux dans lesquels les gars de Rockstar mettent un peu de leur talent -mais juste un peu, hein, d'ailleurs le jeu est fait par VIS- afin d'en écouler suffisamment pour pouvoir continuer à manger entre deux épisodes de GTA. Mais de la même façon qu'Oncle Sam forme ses futurs soldats à coups de Call of Duty, n'est-il pas justice que les résistants de demain s'entraînent sur le même medium? Encore faudra-t-il pour cela qu'ils arrivent à rester plus de 30 minutes sur un jeu répétitif et au gameplay approximatif.
2 - Le Nostalgique stalinien- Crisis in the Kremlin
Sorti au début des années 90, le jeu de Spectrum Holobyte permettait de se glisser dans la peau du successeur de Tchernenko et de choisir entre les voies conservatrice, réformatrice ou nationaliste pour présider aux déstinées de l'URSS. Bien entendu, les authentiques révolutionnaires choisiront de prolonger le chemin défini par l'illustre camarade Brejnev. Le jeu ayant été conçu par des cerveaux asservis par le capitalisme, il semble impossible d'empêcher la désagrégation de la patrie des travailleurs. Qu'à cela ne tienne, vous avez toujours une option pour démentir.
3 - Le Lycéen en goguette - Canis Canem Edit
Encore un jeu Rockstar, qui enseigne cette fois ci à notre belle jeunesse à sécher les cours et défier l'autorité. D'aucuns iront même à dire qu'il est meilleur que GTA. D'aucuns disent parfois n'importe quoi mais du coup, jouez y un peu si vous êtes passé à côté: ça vous permettra de vous entraîner au tirage de slip sur les CRS.
4 - Le Policier infiltré - KGB
Les jeux d'aventure et d'enquête, ce n'est pas seulement LucasArts, Sierra ou même Lankhor. En témoigne KGB, de feu Cryo Interactive, qui vous met dans la peau d'un enquêteur de la police soviétique. Assez dur, le jeu restera plutôt dans les mémoires pour avoir les portraits parmi les plus hideux de l'histoire du jeu video.
5 - Le Dirigeant isolé - Tropico 3
Pour éviter certains mouvements de rue, la solution est parfois très simple. Par exemple, dans Tropico 3, il suffit de ne jamais cliquer sur le bouton de décret "Sécurité Sociale" pour ne rencontrer aucun problème lié au système de retraite. Et en cas de doute sur la réélection, on peut toujours truquer les résultats. Un jeu obligatoire pour éduquer les masses sur la réalité politique imposée par la classe dirigeante.
Arrivé à cet endroit de la rubrique, vous vous demandez: "Ben, ils sont où les jeux de zombies?"
Et l'horrible vérité se dévoile sous yeux...
Et oui, il vous faudra attendre 1 an avant de retrouver squelettes, fantômes et autres monstruosités.
Serez-vous là dans 1 an?
La France sera-t-elle encore là?
Gamerama, lui, le sera.