Chercher
Sélectionner la rubrique:




Chercher par titre:




Chronique : Spécial Halloween 2: Gamerama te vient à nouveau en aide

Guides d'achat - Par Beauce_de_Findenivot - 30 Octobre 2008 01:43:41

Profite bien de ces conseils: ils sont gratuits jusqu'à l'arrivée de Degrama Premium.














Noob, je suis ton ami. Tu viens de débarquer sur Gamerama et tu t'es tout de suite senti dépassé par le niveau des débats. Alors que tu pensais calmer tout le monde en défonçant la porte du saloon à coups de santiags, une cigarette au menthol coincée entre les dents, tu es finalement resté dans ton coin en sirotant un Yop framboise-petits pois à écouter les grandes personnes parler.

Ce n'est pas faute d'avoir consulté les archives du site mais rien n'y fait: tu n'es pas à la hauteur et tu sais bien qu'ici, on est sans pitié avec les clampins qui se prennent pour des gamers parce qu'ils ont écrit "FF6 best game ever" dans leur présentation.




Mais dans la meute, un visage se tourne vers toi à l'occasion d'Halloween et te souris. Car oui, une fois de plus, je peux écrire "Heureusement que je suis là". Grâce à quelques parcelles de ma culture vidéoludique que je consens à partager avec toi, tu seras peut-être en mesure de poster un, voire-soyons fous!-, deux messages sur les forums.




1 - Le Sorcier - Simon the Sorcerer

Simon the Sorcerer est une imposture. Décrit un peu partout comme un "bon jeu d'aventure sympatoche", il s'agit en fait d'un ersatz de Monkey Island plutôt joli mais relou et pas très drôle. Essaie quand même d'y jeter un coup d'oeil parce qu'ils ont plus ou moins réussi à sortir un 4e épisode: ça te permettra de savoir de quoi on parle.





2 - La créature de Frankenstein - Maniac Mansion

Alors là par contre, on est plus là pour déconner. Autant dire que si tu n'as jamais approché ce monument de LucasArts, tu peux d'ores et déjà deleter ton compte ici. Quand on pense que le jeu te permettait de choisir plusieurs combinaisons de personnages et que chacun disposait de compétences spéciales pour résoudre les énigmes de différentes façons... Si tu veux pleurer, souviens toi qu'aujourd'hui, les journalistes considèrent Zak & Wiki comme un très bon jeu d'aventure.





3 - La Maison de l'horreur - WaxWorks

Aujourd'hui, vous les jeunes, vous vous tirez la nouille sur Dead Space. Mais c'est se fourrer le moignon dans l'oeil si vous pensez qu'on vous a attendu pour afficher deux-trois gouttes de sang à l'écran. Attention, ce jeu n'est pas compatible avec ton Home Cinema.





4 - Le Revenant - Jericho

La tragédie de cette génération, c'est peut-être de savoir qu'un nouveau Mario se tapera toujours 95% de moyenne dans les reviews. Mais c'est aussi que le snobisme des journalistes les pousse en retour à descendre des jeux sortis de nulle part mais qui font le travail. Bourrin et plutôt bien branlé, Jericho est un bon gros rouge qui tâche mais dont on reprend toujours une bouteille.





5 - La petite fille qui fait peur - Silent Hill

Si tu n'y a pas joué à sa sortie, il est définitivement trop tard pour toi. Car Silent Hill est aujourd'hui à peu près injouable avec son héros au balai dans le cul et ses chaussures coulées dans le béton. Mais ça aurait pu être pire: imagine que les NBoys ont du attendre 2002 pour jouer à un premier survival avec des zombies fluos.






Retour à la page des chroniques




Contact - Mentions légales