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Chronique : Le fabuleux destin de Manfred Trenz

Le fabuleux destin de... - Par Tchiko - 12 Septembre 2007 16:30:54

_1984, quelque part en Allemagne
Manfred Trenz débarque du futur afin de sauver le monde avec un C64.








Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


_1987, dans les cours de récréation
Opération Great Giana Sisters, les frères Mario sont possédés par les Twisted Sisters pendant 33 stages. Premier stigmate.
Nintendo fait appel à la justice, le jeu est retiré de la vente mais les copies circulent déjà dans les cartables.
La résistance est en marche.
Musique : Chris Huelsbeck

_1988, l'espace
Les cauchemars de HR.Giger et les machines de K.Capek signent le pacte Katakis.






Activision, ayant acquis les droits d'adaptation d'R-Type, fait appel à la justice.
Le jeu est retiré de la vente.
Il renaîtra sous le nom de Denaris.
Voici un extrait d'un document officiel Zzap 64 écrit en octobre 1988 par le grand-père d'Ohme, Me :




L'année suivante Trenz se verra confier la conversion C64 d'R-Type.
CQFD
Musique : Chris Huelsbeck



La créature de Manfred Trenz


_1989, un bar perdu
Trenz joue sur une borne Psycho NIC OSCAR, un Run and Gun futuriste dans lequel un héros en armure part détruire l'envahisseur.
Conscient que ce genre de missions a toujours été exécuté par des branques sur micro, il fabrique Turrican à partir de jambes de Mario, de boule de Metroid et d'armure de PNO. Il y rajoute son savoir-faire.
L'Amiga catalysera la réaction C64 originale grâce aux chimistes de Factor 5, sous la tutelle du maître.
/Directive 1 : Shoot or Die/




Fort du succès de sa créature, Trenz bat le fer quand il est encore chaud et conçoit T2 en 1991.
Lui par contre ne fera pas Titanic en 1997.




Map de la mission 4.1 :


Cliquer



Musique :
Amiga : Chris Huelsbeck
C64 : Ramiro Vaca, Stefan Hartwig, Chris Huelsbeck, Markus Siebold




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_1991, une salle de programmation
Alors que Factor 5 branche Turrican en respiration artificielle sur console 16 bits (Mega Turrican/Turrican 3 ; Super Turrican 1&2), Trenz développe dans de mystérieuses conditions un ultime shmup sur C64, Enforcer.
On recense l'année suivante de nombreux cas de scarification pathologique chez les développeurs de shoot 16 bits.



Au milieu des lignes de codes de programmation du jeu, Trenz glisse un message :




Musique : Markus Siebold



Dans l'antre de la bête


_1992, unknown locality
Trenz s'arme d'une technologie 16 bits, la SFC, afin de réaliser une opération d'envergure mondiale.
Durant trois années il code en assembleur Rendering Ranger qu'il fait exploser en 1995.
Contrecarré par d'obscurs moyens, RR2 ne sortira qu'au Japon en petite quantité.




Musique : Stefan Kramer



Attaque virale


_1999, studios de développement THQ
La technologie 3D permettant dorénavant de ressusciter les vieux mythes, Trenz décide de réanimer sa bête.
Mais l'organisation est infiltré, Turrican 3D assassiné dans son cocon, et Manfred Trenz crucifié sous la presse.

5 ans plus tard, Trenz réapparaît sur la toile en créant la Denaris Entertainment Software.
Dans l'ombre, il tente de relancer la machine.
Depuis le 13 décembre 2005, son site Internet n'émet plus.






Références :
Zzap 64
Temple of Celal Kandemiroglu
Hall Of Light
MT Fanpage
Economy-point
Denaris Entertainment Software
Turrican SETA



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