Chercher
Sélectionner la plate-forme:




Chercher par titre:




Halo 3 (Xbox 360)

Par Beauce_de_Findenivot - 02 Octobre 2007 02:53:08 - Fiche du jeu


Page :


Heureusement, le mode coop est toujours là et ajoute un peu de piment à la campagne. Le moindre des avantages du mode coop n'est pas de se débarrasser de l'Arbiter qui passe de temps en temps faire coucou au Maîtrechef en solo pour l'aider dans les parties les plus faciles du jeu. Si le live permet de joindre les forces de 4 joueurs, il faudra se contenter d'un seul coéquipier sur la même console pour le prix d'une humiliation supplémentaire pour le hardware de la 360 puisqu'il faudra s'accommoder de 2 bandes noires sur les côtés et d'un clipping de bon aloi.

Mais le mode online sauve tout?

Il est vrai que le mode online de Halo 3 donne sacrément envie.
Sacrément envie de ressortir ce bon vieux Unreal Tournament! Au moins les maps étaient mieux foutues et les armes plus intéressantes et ce n'est pas le mode Forge, sorte d'éditeur de map castré qui va y changer quelque chose.
Le véritable avantage du mode online de Halo 3, c'est sa "communauté", comprenez par là une masse des petits rambos du dimanche connectés 24h/24 et persuadés qu'Halo 3 est le meilleur jeu online de tous les temps (si, si, ils y croient VRAIMENT!). Il faut reconnaître que le Matchmaking permet de créer de façon efficace des parties entre joueurs de même niveau même si cela peut parfois prendre plus de 2 minutes pour commencer une partie par ce biais.





Mais même si l'infrastructure du mode multi est très solide, le contenu ne propose rien de révolutionnaire: Capture the flag, VIP, Pose de bombe, Domination de territoires et bien sûr Deathmatch, etc... Chaque mode est décliné en plusieurs sets de règles pas toujours très intéressants (une équipe doit se contenter de défendre les territoires sans pouvoir les reprendre, une seule équipe peut prendre le drapeau, l'équipe ne peut porter la bombe qu'à cloche pied, etc, etc) ce qui donne aux noobs l'illusion de la variété, heureusement rapidement dissipée par le nombre ridiculement faiblard de maps disponibles. Que les victimes habituelles se rassurent: les sets de cartes payants ne devraient pas tarder à faire leur apparition.

Ce test, c'est une blague?

Pas du tout.

Non, sérieusement, c'est une blague?

Là où la presse US persiste à voir un sauveur, là où la presse conventionnelle européenne ose timidement avouer que c'est "bien mais pas top", Gamerama n'hésite pas à exposer la réalité des faits à ses lecteurs, à savoir qu'Halo 3 est rentré dans le rang. Alors que la Xbox 360 semblait enfin trouver son chemin entre Gears of War et Bioshock, Halo 3 constitue un dramatique pas en arrière ajoutant une pierre au discrédit qui frappe cette génération qui n'en avait pourtant pas besoin.



Page :


Note : 4/10
Après avoir relancé massivement le genre du FPS sur console, Halo s'abîme finalement sur les récifs de la médiocrité. Tel un père dévoré par ses enfants, le fps de Bungie a vu la concurrence fondre sur lui pour le reléguer parmi les cancres de la classe. Coincé entre un design kitsch mais impersonnel et un gameplay en pleine stagnation, Masterchef livre son combat de trop. Il était vraiment temps d'en finir...





Retour à la page des tests




Contact - Mentions légales