Chercher par date

Sélectionner le mois :




[GDC] Live de la conférence Nintendo

Par Soda - 08 Mars 2007 20:30:39


Exclu! Live du keynote de Miyamoto. Page remise à jour en direct.

(Keynote maintenant terminé. Remercions aussi Kenjin pour son aide.)

12h15 : Miyamoto remercie la foule. Un impertinent journaliste se lève et hurle : "and teh online fuckin' bastard ?!". Miyamoto fait semblant de ne pas entendre et se retire. Comme un prince.

The end.

12h10 : Un ponte de Capcom est convié sur scene. Miyamoto le remercie et le félicite pour RE4. Le développeur répond : "Thanks for the money, now we can make RE5 on 360 and PS3 thx bye see ya".

12h08 : Joli bump-mapping. Pas d'effet plastique comme sur Gears Of War. Et pas trop d'aliasing non plus.

12h07 : "What happened to Mario 128?" s'exclame Miyamoto? Une personne, au deuxième rang, s'exclame : "Il est sorti sur GC, c'est Reggie qui l'a dit à l'E3 2004". Shigeru a l'air énervé mais lance quand même son nouveau trailer.

11h59 : Des "What the fuck?" retentissent. Pourtant ce n'est rien qu'un trailer pour Metroid Prime 2 sorti il y a plus de deux ans. Mon voisin de droite (tout en s'essuyant la main avec un mouchoir en papier) me signale que c'est en fait Metroid Prime 3. Ah. Très propre en tout cas. Les screens ne rendront surement pas hommage à la qualité graphique s'étalant sous nos yeux.

11h58 : Reggie est assis au premier rang. La lumière baisse doucement. L'écran s'allume. Tout le monde se demande ce qui va être présenté...

11h50 : Miyamoto invite maintenant Chris Hecker, un développeur du soft Spore, pour parler des fonctionnalités révolutionnaires de la Wii. "It's just two GameCubes stuck together with duct tape, the Wii is a piece of shit! Severely underpowered and it's not clear to me that Nintendo gives a shit about games as an art form. Hey, please make a console that doesn't suck ass". Nous comprenons mal l'anglais mais il semble apprécier la console de Nintendo. Nos confrères de jeuxfrance ne rigolent pas du tout, ils ne doivent pas comprendre l'anglais non plus.

11h45 : Miyamoto nous montre maintenant un graphique compabilisant les articles parus dans le monde sur Excite Trucks Wii durant l'E3. Very impressive. Il faut préciser à ce point, que les carrés et les courbes dans PowerPoint sont très propres.

11h37 : "...nous le rendons compatible avec PowerPoint." Stupeur dans la salle. À notre gauche, une personne pousse un soupir de jouissance. À notre droite, une personne a la main dans son pantalon et s'écrit "Best.keynote.ever!". Miyamoto continue. Il nous montre maintenant comment fonctionne PP avec la wiimote. En pressant sur le bouton A, un graphique apparait : c'est la courbe des bénéfices de Nintendo de ses dernières années mise à l'échelle avec celle des consultations des médecins pour douleurs anales.

11h29 : Miyamoto s'empare de sa télécommande magique : la wiimote. Il déclare d'ailleurs à ce sujet : "C'est le meilleur controller que nous ayons jamais créé. D'ailleurs, aujourd'hui, nous le faisons évoluer." L'audience retient son souffle. Shigeru embraye : "Grâce à un partenariat unique avec Microsoft..."

11h24 : Ah si un homme se lève ! Mais il va serrer la main de Ken Kutaragi.

11h22 : Touchant de spontanéité, Miyamoto vient de donner son numéro de téléphone portable aux éditeurs tiers présents dans la salle au cas ou ils voudraient sortir un jeu sur Wii. Personne ne réagit.

11h16 : Shigeru nous parle de son enfance difficile, à subir les railleries de ces camarades de classe a propos de sa petite taille. L'audience est en larmes. Notez que nous venons d'apercevoir Ken Kutaragi dans le public.

11h04 : Début de la conférence. Miyamoto tient tout d'abord à remercier les fidèles acheteurs de la Wii qui contribuent à remplir tous les jours son saladier de coke et sa chambre d'hotels de thailandaises toutes fraiches.

09h36 : Nous attendons devant les grilles. X_3cut est terriblement impatient.

02h04 : Journalistes de l'impossible, nous nous levons aussi tôt (avec le calbute collant d'ailleurs) pour ne rien manquer du keynote de Miyamoto. En effet, pour rien au monde, nous ne louperons l'annonce d'une nouvelle chaîne sur le Wii Channel.

19h42 : Nous arrivons à l'aéroport de San Francisco. Nous en profitons pour saluer nos confrères de GK qui n'ont pas pu (par manque de moyens après l'achat de leur PS3 Debug) envoyer de nintendose... journalistes.



Retour à la page des news




Contact - Mentions légales