• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Novad-19

Je sais pas si y avait moyen de faire un Gaston qui ait du succès (pour moi l'adaptation de cette BD est difficile) mais non par contre Gaston la BD c'est pas du tout une BD osef, l'intégrale sortie conjointement au film est déja sold out partout .

Après le fait que ca soit une série qui est terminée, ca n'aide pas à parler  à la nouvelle génération à la différence d'un Astérix qui s'adapte à l'époque avec des histoires qui font référence à des choses plus actuelles.
Mais pour autant je souhaite pas que quelqu'un passe derrière Franquin sur Gaston, c'etait son oeuvre personnelle contrairement aux autres ou il a laissé d'autres reprendre.

Après je vous cache pas qu'à mon avis le but de Dupuis de sortir un max de film autour de ses licences de BD c'est aussi d'assurer un petit succès à son parc d'attraction qui normalement devrait ouvrir bientôt.

Edit par NoVa (11 Apr 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 11 Apr 2018

Astier, un argument, oui, mais c'est tout. D'ailleurs je te laisse voir le reste de sa carrière au cinéma (en terme de BO, c'est mitigé) et le fait qu'il galère à boucler le budget de son adaptation de Kaamelott depuis deux ans. Il n'est pas considéré comme un gros atout pour remplir une salle (autre que 20 Zéniths) auprès du grand public.

Je ne vois pas le rapport entre mon point de départ, ta réponse et le milieu concurrentiel qu'a subi Boule et Bill 2. En période de creux, il aurait fonctionné donc. Donc c'est une erreur de distribution (que faire face à trois/quatre "blockbusters" US en plus, si ce n'est décaler, ce qui arrive souvent), donc pas de rapport avec l'adaptation de la BD.

Kev Adams est populaire à la télé mais ça n'a jamais été une source d'appel à spectateur systématique (comme un Youtubeur qui a des millions d'abonnés ne remplit pas les salles et comme un mec qui remplit des salle de spectacles ne remplit pas des salles). Là ça a marché mais plein de contre exemple aussi. Puis Clavier est aussi dans Spirou que tu qualifies de zéro cast, faudrait savoir.

Et je ne sais pas pourquoi tu me parles des retraités alors que mon propos de base parle de trentenaires et parents ?? Perso je lisais du Boule et Bill gamin, du Tintin, Astérix etc. Je lisais pas Gaston juste parce que j'aimais pas charlie Et je piquais pas les albums de ma mamie.

EDIT : Et je disais que c'était une erreur de seulement viser un public de gamin avec un matériau de base pareil. Pas de faire l'inverse et de s'adresser qu'aux adultes.

Sinon d'accord avec toi pour la 2D mais ce n'est pas parce qu'on considère qu'un "genre" ne marche plus, qu'il ne faut pas tenter de la ressusciter, même si ça ne restera qu'un seul essai. Mais oui, mission impossible pour le monter ton projet.

Edit par Lucien Brémart (11 Apr 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (11 Apr 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (11 Apr 2018)

Novad-19

Par contre la honte de devoir mettre les noms des personnages sur l'affiche c'est bien qu'ils savent que c'est mal parti leur bordel.

Novad-19

Je propose que pour le prochain tomb raider ils oublient pas de mettre sur l'affiche que la fille s'appelle lara croft.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 11 Apr 2018

J'ai précisé ma pensée dès le second post pourtant. Et dès le départ, je n'essaye pas d'avoir raison (contrairement à toi), c'était une ""analyse"" (de très haute volée qui plus est...).

Sinon, je pense qu'il y a deux types de films grand public : le film pour kids où les gamins vont emmener les parents au cinéma et les films grands public où les parents emmènent toute la tribu au cinéma. Pour résumer très grossièrement hein. Je pense qu'aucun gamin ne va vouloir voir Gaston en l'état pour x raisons alors que c'est monté comme un film pour enfant. C'était juste ça mon idée de départ. Le film aurait probablement bidé aussi avec ce que je dis. J'accepte.

Après, tu caricatures mon propos. Je n'ai jamais dit qu'Astier n'attirait personne, juste que c'était pas une grosse affiche, un nom bankable quoi. Il fédère pas un public au cinéma. Ta fameuse mamie elle s'en branle, ma mère connaît à peine, les gamins s'en foutent. Si le film tape les 3M, bizarrement je pense que le nom d'Astier n'a pas grand chose à voir (sans parler de la qualité qui pour le coup est de son fait).

EDIT : A la limite, le gosse des Tuches je veux bien comprendre la logique sauf que personne n'a retenu son nom, voire sa gueule. Par contre le rouquin de Spirou c'est vraiment la pire idée.

Edit par Lucien Brémart (11 Apr 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Saloperie de majordome.

J'espère que la scène où tu l'enfermes dans le frigo est présente smiley46

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Du coup, on rigole mais ils ont bien mis le nom de Lara Croft sur l'affiche, dans le doute.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TrinitronGO - 11 Apr 2018

Il y avait des nouveaux albums de Gaston édités quand j'étais ado jusqu'au milieu des années 90. C'est loin d'être une série des années 70, l'âge d'or de Franquin c'est entre 85-95.

DJ Flood
DjiFlo

NoVa - 11 Apr 2018

Celui de Monteux ? Ils ont enfin commencé en Juillet dernier, il y avait que le terrain de terminé à l'époque, il y a eu un décalage de deux années et je suis même pas sûr qu'il ouvrira cet été, vu comme ils prennent bien leur temps dans la région.

Novad-19

DjiFlo - 11 Apr 2018

Ca a toujours de gros retards les parcs d'attraction yep. Après la ils ont l'air d'annoncer une ouverture cet été . On verra . Vaut mieux retarder que faire une ouverture de merde.

Invité(e)
profil_supprime

RIP Milos Forman feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

REP.

Buffy d'or
knot084

Voici Starfire du futur film Teens Titans smiley105

starfire.jpg

smiley101 smiley101 smiley101

Kenjincognito
Silvername

l'ile aux chiens, ce boulot de fou smiley114 bien mais froid

à noter que j'étais seul dans la salle de ciné...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04

Silvername - 14 Apr 2018

Pas vraiment étonnant malheureusement, film d'animation donc on a tendance à se dire que c'est pour les kids, mais la ba n'est pas très attrayante c'est un peu austère.
Donc à part ceux qui aiment l'unvivers d'Anderson...
Ça avait bien marché Fantastic Fox ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Silvername - 14 Apr 2018

La distribution est pas terrible. C'est galère pour trouver une séance vers chez moi, c'était pas la même pour Budapest Hotel.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Silvername - 14 Apr 2018

J'avais eu la même pour

Wrong cops

.

Pour ma part ce sera la semaine prochaine smiley17

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Kelevra04 - 14 Apr 2018

Full Bidou :
https://www.the-numbers.com/movie/Fanta … ab=summary

Pourtant c'est le best.film.animation.ever

Cette scene:

J'ai pris cher man !
sherman

Sage-Goblin - 14 Apr 2018

Je sais bien que pour Hollywood seul le score US cinéma compte mais quand tu regarde le résultat mondial ils ont quand même gagné 6 millions (moins la pub je suppose mais sans compter les 20 de la vente DVD).

Pour un film qui se rapproche beaucoup du cinéma d'auteur c'est pas dégueu. Je suppose que derrière t'as aussi un soucis d'image des studios, sans rapporter trop il gagne masse de prix et fait beaucoup parler (comme les jeux first party Sony pepe_feelsgood)

Edit par sherman (15 Apr 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sage-Goblin - 14 Apr 2018

Un des seuls Bluray que j'ai acheté Day-one smiley35


Par contre la vie aquatique n'est toujours pas sorti en br vf/vostfr thisisfine

J'ai pris cher man !
sherman

En passant devant le musée de miniatures et cinéma de Lyon je vois ça :

1523783574-20180415-110827.jpg
c'est très gros en fait, la le décor fait bien 1m50 de haut

smiley23

D'ailleurs je conseille vivement ce musée aux lyonnais ou à ceux de passage, ils ont une sacrée collection dont la reine Alien de Cameron entierement animée

Edit par sherman (15 Apr 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Silvername a écrit :

l'ile aux chiens, ce boulot de fou smiley114 bien mais froid

Oui et j'ai trouvé le film trop long pour ce qu'il y avait à raconter alors qu'il ne dure que 1h40 smiley61

Tremors

RIP.

giphy.gif

Invité(e)
profil_supprime

Vraiment bien Un jour dans la vie de Billy Lynn.

Au delà du traitement médiatique des héros et de la guerre, le film est assez tragique et touchant (l'histoire d'amour artificielle feelsbad). Le film appuie parfois trop sur l'émotion ou la critique forcée (souvent sur les dialogues) mais ça ne gâche pas le tout (ou pas beaucoup).

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 17 Apr 2018

Ça m'étonne pas que tu ai aimé tiens smiley126

Kenjincognito
Silvername

Tremors - 18 Apr 2018

la dernière scène me fait dire que bayona le génie aurait pu faire un truc super dark avec les dino qui bouffent des gamins mais ça va encore être full kids smiley71

J'ai pris cher man !
sherman

Assez moyen Ready player one...
En fait tous les passages full premier degré sont embarrassants, dès que ça veut te faire croire à la vraisemblance de ce monde avec les tapis, les caravanes, les scènes d'amour, la resistance, le pathos à deux balles (la mort osef de la famille ou l'histoire de la fille...)

Par contre quand ça se prend pas au sérieux ça passe bien, tout le passage ou la bataille avec Mechagodzilla sont cools

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

sherman - 18 Apr 2018

Complètement d'accord. J'ai eu de nombreux moment de génance pendant le film. Le livre est mieux.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Tremors - 18 Apr 2018

Je n'ai pas les mots smiley67

Ce plan

finaltrailer52lqs48.png

thisisfine

Edit par Yoruichi89 (19 Apr 2018)

GeoGaddi

Yoruichi89 - 19 Apr 2018

J'ai espoir. C'est quand même pas n'importe qui derrière la caméra.

Kelevra04

cm - 20 Apr 2018

On voit enfin Cable au cinéma et il a l'air tout pourri feelsbad
Et j'aime pas non plus Domino

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

C'est toujours aussi laid.

Squarealex

Ah oui, ils ont sortis le budget pour cette suite. ça donne presque envie (et Josh qui fait deux antagoniste en peu de temps)
Bon par contre très deg du report de Dark Phoenix (ça sent le reshoot façon Disney)

Buffy d'or
knot084

Mouai j'ai plutôt l'impression que c'est du second degré

triquiqette
Triquy

knot084 - 21 Apr 2018

Oui oui du second degré
Friedkin insupporté aussi

Invité(e)
profil_supprime

10 ans après tout le monde, je viens de faire le rapprochement entre Michael B Jordan et le pote d'Angelo* dans The Wire smiley6

*Ou de Bodie plutôt ?

Edit par Lucien Brémart (21 Apr 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 21 Apr 2018

J'apprends quelque chose aussi smiley61

Here's Michael B. Jordan recounting his death scene in The Wire

https://www.avclub.com/heres-michael-b- … 1823390020

egiccf3fnbtfr6xsy7hd.png

latest?cb=20120811235241

Edit par clott (21 Apr 2018)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)