• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Squarealex

smiley75

Le dernier degosaure
Denver

clott - 26 Sep 2017

un bel hommage à la meilleure des séries Gundam

Tremors

smiley115 smiley129

Edit par Tremors (27 Sep 2017)

Le dernier degosaure
Denver
Denver a écrit :

sorti il y a un jour ou deux, la liste des animateurs smiley67
watanabe miracle

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

NoVa - 29 Sep 2017

c'est du génie

5

Je viens de finir Re:Zero, ça redonne la foi dans les animes de ce type.

Perdu: joie de vivre après avoir regardé la première saison d'un anime à la con...

Ces larmes...  Bordel ! C'était juste trop bon.

1506708672-d1cc6cad-c7ac-4bf1-a29f-14f712907755-2.png

Squarealex

NoVa - 29 Sep 2017

Non :vieuxcon:

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bonjour.
J'ai récemment fini de lire le manga Evangelion, je me demandais si la série ou les films valent le coup ? Entre les récaps et les bouts d'histoire rajoutés, j'ai pas bien compris à quel point les 2 supports diffèrent niveau écriture, et ça ne dit pas non plus si c'est intéressant techniquement, donc je veux bien quelques précisions si possible.

J'ai pris cher man !
sherman

Bioware - 02 Oct 2017

Dans mon souvenir toute les adaptations tuent niveau real, c'est fidèle, bien animé, la musique tue vraiment. Mais ils essaient tous de corriger la fin super decevante du manga à leur façon (a part la serie).

En film le 1.0 est vraiment top, ça s'arrete au 3 ou 4 eme ange je crois mais la realisation est dingue et ils ont rajouté plein de scenettes tres reussies à l'histoire (tu vois bcp plus la ville, la société)

Buffy d'or
knot084

Tremors - 02 Oct 2017

Ca parait presque bien en manga!! pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Made in Abyss

http://www.nofrag.com/2017/oct/01/51128/

Le pitch à l'air sympa

Là, peut être vous comprenez pourquoi descendre dans cette Abysse n'est pas à la portée d'une gamine de douze ans, même accompagné d'un robot indestructible, sans parler du fait que faire le chemin inverse devient absolument impossible depuis la sixième couche. Vous comprendrez aussi pourquoi la série devient de plus en plus malsaine. Je ne vous spoilerai pas les événements, je trouve la série animée de très bonne facture et le changement progressif de ton est de plus en plus insoutenable, surtout quand les événements touchent des enfants tous mignons qui ne rêvent que d'aventures et de décors fabuleux.

Ce Voyage au centre de la Terre sadique est un vrai plaisir (masochiste). On a envie de savoir ce qu'ils vont rencontrer au fond de ce puits infernal et voir quels créatures immondes peuplent cette aberration qui attire pourtant de nombreux explorateurs. Les personnages sont très attachants, leur design et leur comportement (relativement) insouciant rendent les événements encore plus dérangeants et difficile à supporter. La série (papier et animée) est toujours en cours donc ne vous attendez pas à voir la fin du périple tout de suite.

007f84-preview.jpg

Squarealex

Tremors - 02 Oct 2017

J'avoue, ça tue. Comme quoi, le soucis de DBS, vient aussi de la réal, l'absence de SFX culte et les musiques bof.
Après faut pas se leurrer, l'histoire restera globalement pourrie et les submerfuge/deus ex machina façon toriyama désormais absent

Bioware - 02 Oct 2017

Pardon ? C'est l'ANIME (et EOE) AVANT. smiley72
Le Manga smiley11 La partie EoE.. smiley124, le design de sadamoto qui change. smiley62
Sinon, Rebuild, ça pue, j'ai fait un trait sur ces chiasses, juste curieux pour le dernier.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (07 Oct 2017)

Squarealex

Même si parfois on arrive à des analyses de comptoirs. Je préfère ce genre de vidéo qu'un mec attardé qui insulte tout le monde pensant avoir la science infuse.

Excellente vidéo qui extrapole pas tant que ça, juste en appliquant les faits avec des sources sûres. Et puis, ça fait du bien de voir un Youtuber qui montre pas sa trogne, juste de la voix-off, comme avant smiley114

L'IA de la nuit dernière

LeKirbyMasqué - 07 Oct 2017

J'ai active les sous-titres par defaut, putain la traduction automatique cette barre de rire smiley11

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Le 109-110 DBS, il tue.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Sympa l'éveil de Goku.

The tag
The Baygon

Ouai, pas mal le combat contre l'extraterrestre de roswell.

Buffy d'or
knot084

Oui sympa cette transformation mais putain ce chara design global...

future victime de la sélection naturelle
Djoss

C'est vraiment le seul manga/anime qui me rend nostalgique comme ça pepe_feelsgood

mqdefault.jpg

Black mais pas Decker
Sephiroth972

DBS avec l'OST originel, ça n'a vraiment rien à voir xzibit_oh

Bordel cet orgasme audiovisuel xzibit_oh

Edit par Sephiroth972 (15 Oct 2017)

L'IA de l'antimatière
Sephiroth972 a écrit :

Bordel cet orgasme audiovisuel xzibit_oh

nous montre son minou
Ebichu

Sephiroth972 - 15 Oct 2017

Après avoir regardé l'extrait original, ce qui manque plus que l'ost ce sont vraiment les bruitages originaux.
M'enfin osef de Super, y'a Fighterz qui arrive bientôt. smiley18

Edit par Ebichu (15 Oct 2017)

The tag
The Baygon

Sephiroth972 - 15 Oct 2017

Pour le coup, la zic est mal choisie et accompagne mal l'action.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sephiroth972 - 15 Oct 2017

Fan de DBZ, je n'ai pas regardé un seul DBS.. Je découvre la gueule des ennemis smiley11 smiley11

Invité(e)
seiken3

Zanarkand - 16 Oct 2017

Comme DBZ donc? smiley4

J'ai pris cher man !
sherman

Non mais sans dec c'est irregardable DBZ, j'avais arreté après l'arc du black goku, vous m'avez hypé (et tout l'internet) avec ce double épisode

ça commence avec une grosse qui lance des coeurs d'amour, cleopatre qui les observe, après arrive l'extra terrestre de Roswell avec un...clown pepe_stress

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 15 Oct 2017

Une correction judicieuse smiley11

nous montre son minou
Ebichu

sherman - 20 Oct 2017

Dragon Ball c'est parti en nawak complet. Suffit de voir les jeux DB Heroes/Xenoverse, ça part en fanfic/facilité totale avec d'anciens persos qui reviennent sans cesse pour x raisons, des power-up et transformations/fusions pour tout le monde, des voyages dans le temps avec un avatar personnalisé etc... Ça recycle les moteurs des Tenkaichi depuis des lustres.

Dernièrement j'ai découvert ça :

Ça n'a plus aucun sens.
DB Super c'est à peu près de ce calibre, avec une animation perrave et un espèce de fumée fx au rabais en guise de décor.

Le dernier degosaure
Denver

Ebichu - 20 Oct 2017

j'ai du vérifier que c'était un truc legit et pas une vidéo de fan pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Ebichu - 20 Oct 2017

Encore dans un jv je peux comprendre le recyclage des persos, les nouveaux qui sortent d'un generateur ou les histoires de tournoi.
Mais faire ça pour la serie c'est abusé. Meme l'arc avec Black qui puait du fion et blindé d'incohérences et de facilités à côté c'est du caviar... smiley28

D'ailleurs je suis tombé sur DBZ kai sur gameone tout à l'heure, les dessins, l'animation, le rythme ca tue en comparaison, et pourtant c'est l'arc Bu

Edit par sherman (20 Oct 2017)

Vermine
Fourmi

"I'm not interested in the second fiddle.
- Aren't you the seconde fiddle too?"

smiley11

Le niveau remonte, ça fait plaisir, même si en terme de vitesse on n'est pas loin du cycle Namek (chaque épisode de 20 minutes représente 1 minute dans l'anime, la compétiton dure 48 minutes, LOL).

Edit par Fourmi (23 Oct 2017)

Kelevra04

1000 ans après tout le monde je viens de finir Cowboy Bebop pepe_feelsgood
Samurai Shampoo m'avait hyper déçu, passé l'effet wow du 1er épisode je m'étais pas mal fait chier, j'avais peur que ça soit la même avec Cowboy mais non ça reste cool.
Y'a quelques épisodes osef évidemment mais ça passe bien, la bo géniale et l'ambiance y sont pour beaucoup, certaines scènes dans l'espace ou en apesanteur sont incroyablement bien foutus, et on a pleins de moments "suspendus" super agréables.
Et assez surpris par la fin du coup pepe_stress
J'ai vu qu'il y avait un OAV, il vaut le coup ?

Chamberlain
Churchill

Kelevra04 - 24 Oct 2017

Je suis  sur que toi même tu te sens classieux après avoir regardé cet anime qui pue la classe jusque dans ses défauts. pepe_feelsgood

En parlant de faire un anime  dix ans après, ça vaut quoi Ergo Proxy ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Kelevra04 - 24 Oct 2017

Best anime ever smiley45 Cette fin pepe_cry

L'OAV est complètement détaché de la trame de la série, même si je crois que chronologiquement ça s'inscrit aux alentours du 22 ou 23. Il vaut clairement le coup, c'est un épisode long et techniquement mieux branlé, que du bonus quoi.

Churchill - 24 Oct 2017

Je me rappelle être tombé sur le trailer sur Game One qui avait organisé une espèce de week-end nouveaux animes. C'était la claque technique, finesse, animation...

Dans la pratique j'ai pas fini car ça a fini par me faire chier smiley57 peut-être que je recommencerai un jour, en espérant que le dessin ait pas trop vieilli (j'en doute).

Kelevra04

Yes je me sens mieux smiley18

Cette scène, cette BO, cet épisode miracle

Merci pour le retour sur l'OAV, j'essaierai de chopper ça, apparemment il est pas sur Netflix caged

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Churchill - 24 Oct 2017

Techniquement c'était prometteur. Après j'ai juste vu deux ou trois épisodes à l'époque parce que les fansubs ont vite arrêté la série.

Le film CB est bien, mais ça ne reste qu'un épisode lambda trop long pour ce qu'il raconte. Mais ça reste sympa dans l'absolu, c'est beau et bien animée, toujours avec une OST démentielle. C'est sorti chez nous en DVD et peut-être BR, je sais plus.

Vermine
Fourmi

Kelevra04 - 24 Oct 2017

C'est pas un OAV, c'est carrément un film. Comme le dit Pso il est un peu long, mais si tu veux simplement du rab' bien conçu tu peux le regarder sans problème, le DVD doit coûter 5 euros à tout péter en plus.

Churchill - 24 Oct 2017

Vu la première fois y a deux ans. C'est lent. TRÈS lent. Niveau visuel ça passe encore pas trop mal, mais c'est d'une lenteur affligeante. Et compliqué pour pas grand-chose, en plus. Le scénario se veut alambiqué alors qu'il est tout con, et ça dure 24 épisodes alors que ça aurait pu en durer 12. Sinon, j'ai dit que c'était lent ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Churchill - 24 Oct 2017

Ergo Proxy c'est de l'expérimental. J'ai lu sur Internet une confession hallucinante des créateurs, qui reconnaissent avoir eu trop de liberté dans leur travail, et qu'en conséquence ça a fini en roue libre totale parce que personne ne les contenait smiley11

C'est à la fois la qualité et le défaut de la série, ils osent des trucs, des fois c'est long et chiant, des fois ça donne une narration captivante unique en son genre. Je dirais que ça doit se tenter parce que dans tous les cas c'est original, l'univers est hyper atypique, on y trouve des thèmes philosophiques (parfois) bien exploités, les personnages sont étrangement attachants (Pino smiley45 ), c'est baigné de mélancolie. Dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez fort mais faut s'accrocher un peu. Et je sais pas si on t'a dit, c'est vachement lent smiley106

Tremors

Cette parfaite adaptation animée de Chocolat. charlie

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 24 Oct 2017

Le film est un épisode de 2H, ni plus ni moins. Il peut y avoir quelques problèmes de rythme mais autrement fonce smiley3

Chamberlain
Churchill

Merci pour vos retours sur Ergo  !

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]