• Jeux Vidéo
  • The Witcher 3 [Polaks, downgrade, GOTY et Yves Duteil]

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Crash - 04 Sep 2015

C'est le personnage qui veut ça, c'est pire en anglais je trouve. Mais impossible pour moi de jouer la version anglaise en raison des voix féminines, Yen est bien mais Triss est trop amerloque et Ciri trop péteuse. Les voix française sont bien plus sexy, après c'est pas objectif je sais smiley21

L'IA de l'antimatière

Le jeu est vraiment cool, mon avis n'a pas changé là-dessus, mais je suis le seul à un peu regretter qu'il n'y ait pas de mode furtif dans la panoplie de mouvements de Geralt ? Je trouve ça frustrant de pouvoir avec un peu d'observation repérer l'ennemi à 50m sans pouvoir vraiment choisir mon approche, qui se résumera toujours à m'approcher suffisamment pour passer en mode combat. En plus il y a plein de hautes herbes et de cachettes potentielles qui se prêteraient super bien à ce type de gameplay.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Quelques infos de ventes:


Au 30 juin 2015, la répartition des ventes de The Witcher 3 était de 30% sur PC et de 70% sur consoles, pour un total de 6 millions de copies vendues.

Concernant le mode de distribution, 25% des ventes ont eu lieu en téléchargement, contre 75% pour le format disque (l'extension Hearts of Stone arrive d'ailleurs elle aussi en boîte). Mais au-delà de ce ratio, il est particulièrement intéressant d'apprendre que les 25% des ventes en dématérialisé représentent en réalité pas moins de 50% des revenus du jeu pour CD Projekt.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'adore vraiment, j'ai fais que le premier, en revanche c'est vrai que les combats mériteraient un peu plus de complexité, surtout contre les monstres (faiblesse, point faible, etc).

Novad-19

TS_JBG - 25 Sep 2015

Comme quoi les collectionneurs and co qui s'acharnent à tout acheter en boite ne sont pas forcément ceux qui sont les plus intéressant pour les Devs. Ils enrichissent plutôt les éditeurs et autres intermédiaires.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
TS_JBG a écrit :

Mais au-delà de ce ratio, il est particulièrement intéressant d'apprendre que les 25% des ventes en dématérialisé représentent en réalité pas moins de 50% des revenus du jeu pour CD Projekt.

Merci GOG.

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 25 Sep 2015

C'est peu pour le PC, ils ont bien fait de passer sur consoles aussi.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

NoVa - 25 Sep 2015

Valable surtout parce que CDProjekt a son propre store comme le fait remarquer Yopla. Sinon c'est plutôt impressionnant pour un jeu "historique" PC.

je transpire en 60 fps

TS_JBG - 25 Sep 2015

50% de revenus sur les ventes demats smiley19 soit probablement la totalite venant des ventes PC.
Peu etonnant que ca pousse plus en plus d'editeurs a sortir meme des versions degueulasses sur steam et consort.

Reste plus qu'a esperer que tout ce pognon sera bien reutilise dans Cyberpunk maintenant smiley89

Edit par BoBi (25 Sep 2015)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens de m'y remettre. Je suis content finalement de pas avoir trouvé d'acquéreur. Les combats sont un peu approximatifs mais la qualité des quêtes smiley75

Et cette BO smiley75

Edit par Ancien-Combattant (29 Sep 2015)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Dans deux semaines l'extension d'ailleurs smiley24

On va pouvoir troncher Shani smiley99

Novad-19

TS_JBG - 25 Sep 2015

Oui mais meme sur steam ca rapport parce que si tu regarde, sur steam il est auto édité quelque soit la région alors que pour le physique Cdproject n'étant pas assez gros il est édité par d'autre.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

NoVa - 29 Sep 2015

Certes, ça n'enlève néanmoins pas la dîme de 30% pour le gros Gabe.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1.10 dispo.
PS4 17 go xzibit_yo
PC 10 go

Edit par ashitaka18 (09 Oct 2015)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

C'est pas comme si le jeu était injouable dans l'état actuel, comme les trucs day one à la con.

Pour le coup, quand tu vois le changelog de batard, ça me dérange pas d'avoir autant à télécharger.

Buffy d'or
knot084

Il apport quoi ce patch pour être aussi gros? smiley98

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Correction de bugs, nouveaux dialogues, inventaire revu...

nolife de platine

entonitard - 09 Oct 2015
Je suis vraiment étonné de voir la qualité du suivi de The Witcher 3. Les types offrent des tonnes de contenu gratuitement, font des patchs régulièrement et repense même certains élements du jeu quelques mois après sa sortie.
Même la sortie en boîte du DLC est une super attention avec un goodie en rapport avec le jeu et plutôt bien foutu.

Si seulement plus de devs pouvaient prendre exemple sur eux feelsbad

L'IA de la nuit dernière
hotline de la débilité 24/7
entonitard

.O. - 09 Oct 2015

Tu veux dire qu'Ubisoft et EA pourraient faire pareil ?

Edit par entonitard (09 Oct 2015)

nolife de platine

.O. - 09 Oct 2015
Je susi d'accord qu'ils soient tous les deux rentiers et que ça aide pas mal, ceci dit GoG c'est quand même un certain êtat d'esprit par rapport à Steam, et ce suivi de TW3 me semble pas si éloigné de la logique de cette plateforme (= respecter le joueur et lui en donner pour son argent sans l'entuber à sec).

je transpire en 60 fps

.O. - 09 Oct 2015

Ils etaient pas dans cette situation pour The Witcher et pourtant ya eu un bon suivi derriere.
Pour le 2 je sais pas ou en etait GOG quand ils l'ont sorti mais ca devait commencer seulement a devenir important je pense.

Cain_Marchenoir

Aka - 09 Oct 2015

Pour ceux qui les connaissent il n'y a rien de surprenant, entre GOG et l'excellent suivi de TW1 & 2. Sinon je me garde le jeu au chaud pour l'hiver pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Maintenant plus fluide sur PS4, spéctaculaire.
http://www.eurogamer.net/articles/digit … aiting-for

17 go de qualité. chirac_lafrance

Edit par ashitaka18 (13 Oct 2015)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

BoBi - 15 Oct 2015

Ils avaient déjà fait le coup avec le monstre ultra badass qui spawn si tu butes trop de vaches, mais là smiley12

Invité(e)
profil supprime

Je n'ai pas tout compris feelsbad
(Faudrait d'ailleurs que je l'achète celui là).

Edit: A non c'est bon smiley125

Edit par Ed3m (15 Oct 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Version 1.11, 17 go. caged

Très limité
LimitedInc

Tu sais ce que le patch ajoute ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Quelques corrections de bug et une amélioration du streaming et chargement.

Très limité
LimitedInc

Oki ! smiley1

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens de finir l'extension.

Perso, je joue pas pour l'équipement et je suis pas fan de la recherche de plans et cie, donc toute la partie sur l'alchimiste = osef.
J'ai été récupérer les plans mais, j'ai pas trouvé ça bandant.

Pareil pour la quête principale, tu sens dès le début que y'a du potentiel, mais sincèrement toute la partie

Par contre ça monte en niveau sur la seconde moitié qui est de très trés haute volée, que ce soit artistiquement que dans les termes abordés et puis le final avec Gaunter est de qualité.

Concernant mes choix

Une bonne extension au vu du prix, je conseille à tout ceux qui ont apprécié le jeu smiley1

Edit par entonitard (30 Oct 2015)

Je l'ai pas encore terminé, mais rien que pour la séquence du mariage l'extension vaut le coup. Bon par contre les puristes du gameplay peuvent passer leur chemin, c'est toujours aussi moyen avec une difficulté équilibrée dans le plus pur style CDP. Les phases d'action font parfois tellement pitié en comparaison des séquences narratives qui suivent/précédent smiley90

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Nats - 31 Oct 2015

Mouif le mariage est pas mal, effectivement.

Par contre concernant les phases d'actions, tu verras une fois que tu auras passé le manoir d'Olgierd, j'ai beaucoup apprécié tout ce passage avec des séquences de combat bien couillus.

Edit par entonitard (31 Oct 2015)

privileged shitlord
munky

10000 ans après tout le monde je commence ce jeu... Excellent, il y a longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi passionnant, l'univers, le gameplay, la difficulté bien dosée... smiley75

Par contre petite déception, je trouve le gwynt super bien fichu mais cette IA bordel...... Parfois l'adversaire a tout pour gagner et te claque une carte climatique qui pète tout son jeu... smiley69 smiley101

Invité(e)
privileged shitlord
munky

Kara - 18 Apr 2016

Ah je ne savais pas, en espérant que ça améliore l'IA.

Merci!

Invité(e)
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je stagne comme un porc depuis des semaines mais j'ai adoré également. J'espère prendre le temps de le torcher en bonne et due forme (et me taper l'extension pourquoi pas).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cette musique feelsbad

Buffy d'or
knot084

smiley11 La musique qui ne va PAS DU TOUT avec le jeu.
Bon par contre le trailer confirme que cette extension va être une tuerie pepe_feelsgood

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

thefakeproutofprogress - 24 May 2016

Ca se passe dans la meilleure région de l'univers The Witcher alors smiley47

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Les bouquins valent vraiment le coup ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ancien-Combattant - 25 May 2016

Oui.
C'est juste la préquelle des trois jeux en fait.

Buffy d'or
knot084

Personne n'a testé le nouveau DLC?

privileged shitlord
munky

knot084 - 02 Jun 2016

Avec le DLC ils nous ont pondu une interface revue, pour le moment j'ai un peu de mal à m'y faire, c'est plus gros, rangé différemment mais plus intuitif aussi et on peut maintenant mettre plusieurs points de repaire sur la carte...

Je n'ai pas encore le level donc le dlc en lui-même je n'ai pas pu tester.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

knot084 - 02 Jun 2016

Du caviar. Rien que pour la quête de la banque de toute façon... smiley11

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Elle donne envie cette extension mais j'ai toujours pas fini le jeu que j'ai laissé en plan depuis plusieurs mois, la reprise de ma partie va être rude smiley20 Heureusement que les quêtes sont bien détaillées dans leur déroulement quand on consulte l'historique dans le menu.

Je pense prendre le season pass plus tard, la première extension est si dispensable que ça ? Pour 5€ de plus de toute façon...

  • Jeux Vidéo
  • The Witcher 3 [Polaks, downgrade, GOTY et Yves Duteil]