Naughty Deg
Jack_Nicholson
Binouz a écrit :

Jack_Nicholson - 02 Jul 2015

Outre le comportement c'est surtout le level design qui est brillant dans blood money, à part quelques maps la grande majorité c'est des vraies pépites. Dans Absolution y a aucune mission qui lui arrive à la cheville, même les 2 seules qui se rapprochent le plus de BM à savoir le chinatown et la ville dans le desert feelsbad

Le LD est logique aussi d'ailleurs, l'agencement des pièces des différents lieux, les postes de sécurité, les PNJs placés aux bons endroits. Une fois que tu sais contrôler le personnage tu élabores tes solutions. Des fois c'est simpliste comme le fait que quand tu es repéré toute la map te tombe dessus, mais ça reste logique, et même acceptable pour l'époque où il est sorti. Y'a une certaine évidence dans la manière dont ça fonctionne, après c'est à toi de trouver les failles, ou d'essayer des choses.

Absolution les décors et l'IA sont beaucoup plus comme les autres jeux, faut comprendre les règles du système qui sont pas toujours claires de prime abord, et pas intelligentes non plus. Rien que les exemples avec le cuisinier chinois qui te voit à travers la foule, ou le déguisement intégral qui te rend pas invisible, c'est une régression. Au lieu de rendre le système plus complexe ils l'ont inversé totalement, les déguisements ont aucune utilité en dehors du mode Facile.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

putain j'avais oublié à quel point le boss de fin est naze smiley116 apparemment les devs n'avaient pas imaginé qu'on puisse y aller avec autre chose que le lance roquettes, les autres armes servent à rien et le combat se résume à gober des trousses de soin entre les 3 interrupteurs, super intéressant!

en dehors de ça c'est toujours une tuerie smiley125 et bordel que c'est beau et varié smiley80

gB1UtT0.jpg

JzpSmnp.jpg
VoMW2nk.jpg
97Pb9rm.jpg
cBwN340.jpg
5xDchV7.jpg
lEjbT6U.jpg
Kz8hB03.jpg
6PKGsGD.jpg
RXy3Nqc.jpg
ab9NCeI.jpg
BfCuFJL.jpg
2dYdKpT.jpg
qV3GIPw.jpg
7UfP4A3.jpg
J00cYeD.jpg
bsyfs7H.jpg
UtckUJN.jpg
2h9Brx3.jpg
JAQo22J.jpg
uut1Tbd.jpg
m9mEqW2.jpg
B3C0lGw.jpg
1Aer8Qi.jpg
p3hUTcD.jpg
ZPKel17.jpg
iCY2lXP.jpg
1GbxRx0.jpg
CJTPmoe.jpg
Oxt2WOE.jpg
ClswqcM.jpg
cqzL6mA.jpg

hichlibedis
hichanbis

Bidelouze_ - 02 Jul 2015

Purée ça mériterait un remake HD quand même.
En l'état ça pique un peu les yeux
Dans mon esprit le jeu était magnifique, la nostalgie... si cruelle.

Edit: Ca rend mieux en mouvement

Edit par hichanbis (02 Jul 2015)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ça rend surtout mieux sur le petit écran d'une tablette ou d'un smartphone smiley77 puis la compression jpeg des images est vraiment dégueulasse

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Dino crisis 2 c'était bien mauvais. Le système de scoring, what ?!  L'ambiance du 1 passée à la trappe. Non je me souviens d'une grave déception.  Galerians lui <3

Invité(e)

anglica - 02 Jul 2015

Dino Crisis 2 était différent du 1, mais ça restait un très bon jeu. C'est RE1 to RE4 avant l'heure.

Edit par Gegz (02 Jul 2015)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Une bonne trouvaille de Dino Crisis c'était l'idée que les dinos pouvaient passer de salle en salle haha. La première fois ça surprend quand on vient de RE.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

anglica - 02 Jul 2015

les 2 n'ont rien à voir en dehors du titre. je peux comprendre que ça puisse être une mauvaise surprise de découvrir le 2 en s'imaginant rejouer au 1 dans un lieu différent. à l'époque je n'ai pas aimé (le 1), je le trouvais naze car je m'attendais à un RE avec des dino à la place des zombies. c'est à dire un jeu où faut faire gaffe au début puis si tu joues pas comme un pied au bout d'un moment tu peux te faire plaisir et défoncer du raptor au pompe. sauf que non DC1 faut esquiver autant que possible tous les dinos du début à la fin et surtout pas "se faire plaisir à tous les buter" puisqu'il en vient constamment de nouveaux, mais pas les munitions smiley82

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Galerian, cet etron feelsbad
Passer la trip de faire exploser la tete des enemis il reste rien.
Countdown Vampires est meme mieux que cette deception caged

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Cheftrottoir a écrit :

Countdown Vampires est meme mieux que cette deception caged

Il fait chaud je sais , mais n'abusons pas smiley76

SaPRophiLe
VeRSatiL

Vice City Stories smiley79

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bidelouze_ - 02 Jul 2015

Cette ambiance sur certains screens. pepe_cry
Captron, refais des jeux en pré-calculé bordel de queue. pepe_cry

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Ronin c'est vraiment cool. Le concept est vraiment excellent, après ça manque un peu de variété de situations et d'ennemis, mais c'est lié au fait que c'est un peu court jeune homme (non). Heureusement il y a un new game + smiley34

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Mr.Rogers - 03 Jul 2015

le pré-calculé c'est mort smiley108 je me contenterais d'un remake avec des plans fixes en 3D à la code vero. avec la tech d'aujourd'hui y'a quand même moyen d'avoir un très beau rendu, mais bon ça n'arrivera jamais smiley101 et tfaçon si crapcom remakait DC2 aujourd'hui ce serait une daube à la re5-6

Edit par Bidelouze_ (03 Jul 2015)

Benzemou

J'ai fini Batman sur Ps4 le jeu est vraiment trés bon a part la fin :

devoir se farcir les 243 enigmes d'Enigma pour avoir le droit a 4 min de scéne en plus (la vraie fin) c'est juste pas possible, puis le boss de fin sérieux...Deux affrontement tiepos en batmobile et un dernier ou il suffit de monter sur la corniche ou il se trouve 4 fois de suite pour le tuer, non, juste non.

Sinon j'ai pris beaucoup de plaisir sur le jeu, par contre il n'y a pratiquement pas de boss et la batmobile risque d'en souler plus d'uns, pratiquement toutes les missions du mode histoire l'impliquent.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Benzemou - 06 Jul 2015

Pas mieux. C'est de l'easy gaming dans toute sa splendeur, dans la parfaite lignée des épisodes précédents. Donc globalement ça se laisse faire et on peut aller chercher la difficulté pour avoir les 100%.
L'histoire est quand même bien foutue, avec beaucoup de références à la mythologie batman (killing joke pour le plus evident mais aussi death in the family ou the cult).

Petit regret, on aurait pu penser que "knightfall" introduirait un remplaçant, mais en fait, non.

Et les deux gros défauts sont bien sûr la batmobile (niveau conduite, j'ai trouvé les phases combat pas si mal que ça) et les ouatmille défis du riddler, ils auraient pu essayer de trouver autre chose effectivement. stallone

Invité(e)

Edit par Kara (07 Jul 2015)

triquiqette
Triquy

J'ai essayé re5 hier pour voir. Jamais fait alors que j'ai du plier le 4 environ six-sept fois.

Cette nullité smiley115
Aucune mise en place d'ambiance au début, le perso occupe la moitié de l'écran on voit rien, c'est injouable.
Le level design est ridicule, et surtout il n'y a aucun sens de progression : on avance sans rien voir dans des couloirs, tout est gris et se ressemble, au bout d'une 45 min on arrive au bord de la mer alors qu'on avait l'impression d'être dans la brousse, et c'est reparti pour des couloirs entre des containers.
Ca reprend vite fait la progression de l'épisode d'avant, avec des plagas dès le début, rien ne donne envie de découvrir le pourquoi du comment.

Quand je repense au début du 4 thenry

Il parait qu'il y a de meilleures zones après donc je vais peut etre continuer un peu mais pour l'instant c'est la catastrophe.

Invité(e)
Triquy a écrit :

Il parait qu'il y a de meilleures zones après donc je vais peut etre continuer un peu mais pour l'instant c'est la catastrophe.

Nope, ça reste mauvais du début à la fin, même si le faire en co-op rend le tout un peu plus digeste.

Par contre, RE5 va vite te manquer quand tu attaqueras le 6, ce dernier va vraiment tester ta foi feelsbad

triquiqette
Triquy

Gegz - 07 Jul 2015

Jamais je touche au 6 si c'est encore plus mauvais (et là ya un consensus, j'ai vu aucun avis positif)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

J'ai préféré le 6 au 5. xzibit_yo

C'est un jeu malade dans tout les sens du terme, un espèce de gros gloubiboulga halluciné et le pire c'est que t'as de bons trucs dedans.
Le fond du fond est pas forcément mauvais, mais l'exécution est une catastrophe sans aucune unité et tu ressens bien le drame personnel de la série qu'est le départ de ses capitaines.

Mais à coté de ça t'as mal de petits moments de fulgurance, de trucs où tu regrettes que ce ne soit pas plus développé et des séquences où le flow voulu marche presque par accident. Et comme il est dégueulasse avec ses délires organiques. smiley75
Perso j'ai préféré ça qu'un 5 en mode petite bite qui joue la décalque débile sans jamais comprendre le génie de sa référence et l'inclusion d'un multi carrément handicapant en solo.

Puis le 5 se prend incroyablement au sérieux ( WTF ? ) et est incroyablement édulcoré, même ça il ose pas alors que c'est une série cradingue à la base.

Incognigay mais pas très

Clementine_electrique - 07 Jul 2015

Tout à fait d'accord avec toi.

RE5 est une pâle copie sans saveur du 4, avec une IA chiante qui te pose des problèmes pendant tout la durée du jeu.

RE6 c'est un nanar avec de vrais moments de bravoure et un fun assez assumé (contrairement au 5 qui se prend vraiment beaucoup trop au sérieux). Alors oui, les phases de gameplay sont parfois enchainées sans cohérence, parfois y a des vrais problèmes de game design... mais dans l'ensemble c'est un jeu qui se laisse bien mieux jouer que RE5. AMHA.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

C'est l'impression que me donne RE6 aussi.   Le 5 passé les villages Africains, ça devient juste embarrassant. Et le comble du jeu c'était qu'il régressait sous certain aspects (plus vraiment de gestion d'inventaire, d'items, d'énigmes...)

Novad-19

J'ai pas du tout aimé le 5. J'ai le 6 qui m'attends sur steam. J'ai prévu de me le faire à l'occasion

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Être second à Civ Beyond Earth c'est comme être dernier. A 15 tours prêt, tous mes colons avaient une maison dans mon nouveau pays aussi pourrie et mal géré que celui de la terre feelsbad

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Triquy - 07 Jul 2015

Dans RE5 , il y a une qu'une seule scène* qui nous rappelle que c'est bien un resident evil sinon tout le reste est insipide...

*

celle avec les lickers

Je l'ai fait uniquement en coop , l'IA de Sheva qui ramasse tes mines une fois posées c'est juste imbuvable.

Concernant RE6 , j'ai uniquement fait la moitié du scénario de Sherry ( et le début de celle de Léon). C'est juste un des pire TPS que j'ai pu jouer sur PS3.
Caméra merdique , feeling des tir inexistant , illisibilité général , ennemie qui pop n'importe comment , les Javos feelsbad , QTE indigeste , etc...
J'ai été très permissif avec cette série et aimé certains opus controversés comme Outbreak , mais là c'était juste insupportable , même un TPS lambda comme Dark sector est plus intéressant à jouer.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

oubtreak c'est surtout le 1 qui avait une sale réput chez nous car solo uniquement, obligé de se taper les IA nulles à chier. et puis le jeu en ligne était relativement peu répandu sur PS2 à l'époque. le 2 par contre c'était de la bonne smiley48

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai continué Black Flag et cette daube est plutôt addictive au fond...

On se dit que le jeu pourrait tenir sur une dizaine d'heures maxi. Il y a du remplissage dans tous les sens comme d'hab avec les jeux ubi... Les campagnes solo des cod ont au moins le mérite d'être honnêtes à ce niveau là, si on enchainait une par une les missions plus ou moins intéressantes de Black Flag je crois que ça dépasserait difficilement les 10h.
Ca me conforte dans l'idée que Unity est de loin le meilleur épisode de la série, meilleur que le 2... Vu que j'achète rarement mes jeux day one j'ai pas connu tous les bugs et je pense que le jeu s'est fait injustement bashé par toute une bande de débiles.
Le pire c'est que c'était enfin le 1er AC à pas nous faire chier avec Desmond ou Abtsergo...

Si il y a un épisode honteux qui méritait vraiment de se faire défoncer c'était bien AC3.

Fiché HS
Britney

En parlant d AC je suis sur Ass Creed Rogue en ce moment...

Bon.c est un Black Flag 2 faut pas chercher bien loin...
J ai l impression que la camera a parfois du mal a suivre l action...parfois des ennemis m attaquent de je ne sais ou...
J ai l impression que l abordage des navires a été simplifié(plus rapide en somme,je vais meme plus sur le navire ennemi...je degomme le nb d ennemis qu il faut a la cannoniere)

Le truc nul...c est les armes quasi toutes dispos a l achat des le debut...du coup je suppose que personne ne va acheter les armes intermediaires...tout le monde va farmer du fric en abordant tout ce qui passe pour acheter direct les armes les plus puissantes...
Il faudrait que les armes se debloquent au fur et a mesure et que le l histoire t oblige a acheter et utiliser chaque truc...

Mais bon...ca reste sympa,vivement l abordage des Man O War smiley72

Naughty Deg
Jack_Nicholson
SteveZissou a écrit :

Vu que j'achète rarement mes jeux day one j'ai pas connu tous les bugs et je pense que le jeu s'est fait injustement bashé par toute une bande de débiles.

Acheter un jeu qu'on découvre bourré de bugs et s'en plaindre, c'est vraiment immature smiley16

DJ Flood
DjiFlo

SteveZissou - 07 Jul 2015

Remember les souterrains qui devaient faire office de raccourcis avec énigmes à la con au bout.

Mais la chasse, les poursuites dans les arbres smiley55 et la mise en place des batailles navales.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Il y a quand même 2 gros problèmes sur unity, et personnes en parle jamais.
- Le son est pourri, comme un vieux film des année 60
- Il y un putain d'input lag qui rend le jeu bien lourd

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Jack_Nicholson - 08 Jul 2015

J'en ai soupé de la génération des indignés...
Ca me rappelle les crétins qui dénonçaient  les problèmes de gta online à sa sortie et qui annonçaient un flop.
Évidemment quand il y a des millions de mongoliens qui se connectent en même temps day one ça crée des problèmes...

Aujourd'hui R* brasse des millions avec GTA online et ce  sans avoir sorti le moindre dlc payant smiley11

hichlibedis
hichanbis

SteveZissou - 08 Jul 2015

C'est tellement hors sujet que ça doit être volontaire.
Jolie fuite.

La quatrième degmention
Degment

Rocket League ce BGE (quand les servers fonctionnent lol) smiley34

SaPRophiLe
VeRSatiL

ils ont fait quoi de bon Ubichiotte depuis Ass Craide 2?

TeuBé Lemaire
TaliB

VeRSatiL - 09 Jul 2015

Les Rayman 2D, et c'est à peu près tout.

Invité(e)
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

VeRSatiL - 09 Jul 2015

Far cry 3 , les deux Rayman 2D flash sont une insulte à leur illustre ancêtre smiley86

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

VeRSatiL - 09 Jul 2015
Brotherhood
AC4
Far cry 3 et 4
Rayman legends et origins
Trials evo et fusion
Trackmania enfin sur console

Edit par ashitaka18 (09 Jul 2015)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Yoruichi89 - 09 Jul 2015

Non ils étaient très bien smiley3 Far Cry 3 était très bon aussi, et Trials c'est toujours aussi cool. AC4 était bien effectivement.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Binouz - 09 Jul 2015

Perso j'ai désinstallé FC3 quand on m'a demandé d'aller monter sur une tour et que l'objectif suivant était de chasser 3 cochons d'inde.
L'intro était pas mal pourtant...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
profil_supprime

J'ai fait Mark of The Ninja que j'avais chopé en soldes il y a quelques années (je crois) pour que dalle.

Pas mal. Sans plus. La maniabilité clavier/souris est pas des mieux pensée. Toutes les phases contre les ennemis sont chouettes mais quand ça part en délire plate-forme du pauvre c'est assez chiant (pas de difficulté ou de réflexion à avoir, faut juste le passer). En soit, le jeu n'est pas bien difficile mais c'est plaisant de faire peur aux gardes, de les éliminer silencieusement etc. etc. L'histoire est à chier et on devine tout assez rapidement (même si le twist de fin m'a "surpris", il est tout naze).

___

Sinon, j'ai chopé Ronin aussi. Un jeu qui s'inspire (beaucoup) de Gunpoint. J'avais bien aimé Gunpoint mais le côté énigme m'avait un peu gavé (faudrait que je retente ceci dit). L'originalité de Ronin c'est que la réflexion et les énigmes sont orientées sur les combats. Ça se passe dans une sorte de tour par tour où chacun a le droit à une action simultanée (avec un léger avantage pour le joueur quand même). C'est très grisant et on se prend vite au jeu. C'est parfois très stratégique sur certains niveaux. De plus, le jeu oblige à une grande efficacité car les points de compétences se débloquent uniquement quand on finit un niveau sans déclencher d'alarme, en tuant tous les ennemis et en épargnant les civils (et sur certains niveaux c'est pas évident !). Les compétences permettent de varier les stratégies et ne sont pas abusées de plus (même si je comprends pas tout le temps comment elles se déclenchent feelsbad)

Bref, je conseille ce petit jeu à ceux qui aime bien le genre. Je poste une vidéo de Chocapic qui test le jeu pour que vous avez un petit aperçu

Bonus, la soundtrack est pas mal du tout.

Edit par Lucien Brémart (11 Jul 2015)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

profil_supprime - 11 Jul 2015

Ronin est vraiment excellent et addictif. Je le refais en New Game+, il y a des mecs avec mitrailleuses partout et ils arrosent une zone au lieu de tirer sur une ligne fixe smiley52

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je me fais chier au bout de 5min sur Shovel Knight, c'est normal ?

Invité(e)
profil_supprime

Mage_de_Taverne - 11 Jul 2015

smiley113

Ils me font souvent chier eux. Il me reste juste le dernier niveau en premier run là.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Putain la fin d'Arkham Knight smiley11

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

j'ai envie de refaire re daube veronica alors que je sais très bien que je vais me faire chier pendant toute la 2nd moitié du jeu smiley62