• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 15 Oct 2014
100€ par mois pour de la télé smiley87

Les US smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 15 Oct 2014

It's not TV. It's HBO

smiley18

Invité(e)
profil_supprime

Canalplay qui va proposer Twin Peaks.

Sympa.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
J'ai pris cher man !
sherman

Kenjin - 14 Oct 2014

J'ai peut être mal compris mais au début de l'épisode et a la fin ce qu'on voit c'est que les quelques survivants de terminus ont été enfermés dans le wagon par des mecs encore pire qu'eux (il me semble bien que c'est Justin qui est enfermé)

Vu que les cannibals c'était ceux de terminus je pense plutôt que ceux qui les ont enfermé sont un des grands groupes qu'on voit plus tard dans la BD

bouquet_mystère
bouc_emissaire
sherman a écrit :

Kenjin - 14 Oct 2014

J'ai peut être mal compris mais au début de l'épisode et a la fin ce qu'on voit c'est que les quelques survivants de terminus ont été enfermés dans le wagon par des mecs encore pire qu'eux (il me semble bien que c'est Justin qui est enfermé)

Vu que les cannibals c'était ceux de terminus je pense plutôt que ceux qui les ont enfermé sont un des grands groupes qu'on voit plus tard dans la BD

Vous me perdez.
L'idée de l'épisode c'est de montrer que le groupe du Sanctuaire a vraiment voulu créer un sanctuaire et accueillir tout le monde (c'est ce qu'explique la folle), mais que leur gentillesse et leur altruisme ont failli leur couter la vie (des brutes sanguinaires sont arrivées, les ont enfermés, affamés, ont violé les femmes etc). Ils ont réussi à prendre le dessus en étant pires que leurs bourreaux (en devenant même cannibales) et ont choisi pour survivre de perdre leur humanité et d'être sans pitié.

La dernière scène de l'épisode c'est donc une scène du passé (d'ailleurs on voit la folle dans le wagon (celle qui a attaqué Carole), alors qu'elle se fait tuer plus tard par des zombies), qui montre qu'avant de devenir des fous cannibales ils ont été des victimes qui ont décidé de devenir des bourreaux pour survivre.
On reste dans un des thèmes de la série : comment conserver son humanité dans un monde déshumanisé où tout le monde est prêt à tout pour survivre. C'est un des problèmes qui se posent au groupe de Rick, ils essaient de rester justes mais ce n'est pas toujours possible. Carole c'est celle qui fait les choix extrêmes pour survire : tuer une gamine devenue dangereuse, tuer une femme contagieuse. Tyreese c'est celui qui résiste à la perte de son humanité. Rick c'est le type qui pète un cable dès qu'on s'en prend à lui ou à son groupe et est prêt à tout pour survivre et protéger les siens (jusqu'à sombrer dans la folie), mais quand il se pose deux secondes il a plus de scrupules que Carole (il était prêt à retourner massacrer tout le monde, finalement il lâche l'affaire).

Ce qu'on peut se demander, c'est ce que sont devenus ceux qui avaient foutu le bordel au Sanctuaire (les esclavagistes-violeurs), s'ils ont été juste virés alors ils rodent dans le coin et pourraient tomber sur le groupe de Rick.
La scène qu'on voie au début de l'épisode dans le wagon, elle se déroule en fait après les évènements de l'épisode, une fois que le groupe de Rick a foutu le bordel au Sanctuaire. Les quelques cannibales survivants se retrouvent à nouveau enfermés.

(désolé pour le pavé).

Sinon bon début de saison, c'est une des rares séries que j'ai vraiment envie de suivre en ce moment. On peut dire ce qu'on veut mais c'est quand même plus emballant que la plupart des séries qui tournent en boucle sur les mêmes intrigues.

Edit par bouc_emissaire (16 Oct 2014)

l'haleine
Fetide
bouc_emissaire a écrit :

Kenjin - 14 Oct 2014


La scène qu'on voie au début de l'épisode dans le wagon, elle se déroule en fait après les évènements de l'épisode, une fois que le groupe de Rick a foutu le bordel au Sanctuaire. Les quelques cannibales survivants se retrouvent à nouveau enfermés.

je viens de revoir la scène et je pense que non c'est bien une scène qui s'est passé avant les événements de l'épisode, c'est d'ailleurs bien en raccord avec la dernière scène de l'épisode.

Invité(e)
Kenjin

bouc_emissaire - 16 Oct 2014

La scène qu'on voie au début de l'épisode dans le wagon, elle se déroule en fait après les évènements de l'épisode, une fois que le groupe de Rick a foutu le bordel au Sanctuaire. Les quelques cannibales survivants se retrouvent à nouveau enfermés.

non c'est la suite du premier flashback (la femme est tuée par les zombies/carol)
le personnage le dit : on est le boucher ou on est le bétail
d'ailleurs le mec qui s'occupe d'eux a le profil de negan, c'est un peu obvious

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Fetide - 16 Oct 2014

Il faut que je revoie la scène parce que je crois que j'ai pas tout capté.

Etre perdu en regardant The Walking Dead smiley71

Ce qui m'a perdu c'est que dans la première scène dans le wagon, c'est que lorsqu'ils parlent de ce qui leur est arrivé y'a un des types qui dit "vous n'avez pas vu Tyreese ?", donc j'ai supposé qu'ils faisaient un debrief de ce qui venait de leur arriver avec le groupe de fous furieux de Rick.

En lisant le transcript y'a des trucs qui me laissent perplexe dans cette scène.

J'ai pris cher man !
sherman

Kenjin - 16 Oct 2014

Voilà j'avais zappé le nom mais pour moi c'est Negan aussi

Vivement sa "rencontre" avec Glenn smiley89

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

La connasse blonde est morte ou pas ? (Celle qui voulait de suicider dans le centre fin de saison un et qui s'est tapé le gouverneur après, j'ai du mal à me souvenir si elle s'est échappée de la chaise ou pas).

Invité(e)
Kenjin

Axelvak - 16 Oct 2014

elle est morte fin de saison 3

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Merci.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

AHS twisty the clown smiley115 smiley115

Invité(e)
Kenjin
Kenjin a écrit :

Bioware - 15 Oct 2014

ça colle avec l'église et le pasteur que l'on voit dans le trailer du prochain épisode
le noir useless me semble tout désigné

smiley35

l'haleine
Fetide

Kenjin - 20 Oct 2014

oui du coup j'étais devant l'épisode, aucune surprise à cause de toi smiley52

Invité(e)
Crash
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

The Affair avec Mc Nulty de The Wire et Alice de Luther smiley114
Une histoire de liaison adultère entre un père de famille/écrivain et une serveuse dans une ville balnéaire, raconté des deux points de vue dans un commissariat (visiblement, il s'est passé un truc grave mais on ignore quoi). Que dire ? Ca butte.
générique :

Edit par CluBpop (23 Oct 2014)

Invité(e)

CluBpop - 23 Oct 2014
Mc Nulty + Son patron dans the Wire + Alice Morgan je suis un peu obligé de regarder.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Ahs cette monté en puissance smiley17

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

TampaxFramboise - 24 Oct 2014

Cette best saison ever s'ils continuent comme ça... Je m'attendais vraiment pas à ce que ça soit aussi émouvant smiley115

Rien que la scène de Kathy Bates chez le médecin smiley78

Invité(e)
profil_supprime

Il était un peu chiant cet épisode de AHS quand même.

Ça décolle pas, il y a rien qui se détache, les freaks restent un peu en fond si ce n'est deux trois (qui sont un peu osef).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

profil_supprime - 25 Oct 2014

Tiens c'est intéressant, j'ai une pote qui est une grande fan du Freaks de Todd Browning qui reproche la même chose à AHS4... elle aime pas que les arcs narratifs majeurs soient distribués aux acteurs alors que les vrais freaks sont relégués à de la figuration.
En même temps quels acteurs ! (Michael Chicklis, Jessica Lange, Kathy Bates, Angela Bassett, Denny O'hare... ce casting de furieux).

Invité(e)
Invité(e)
profil_supprime

Kara - 25 Oct 2014

Ouais, je suis déception. J'ai beaucoup aimé l'épisode 4 (Listen) et aimé quelques uns (les deux trois derniers) comme ça. Mais en général, c'est hyper décevant.

Ally McBeal
Blueberry

Pas vu le dernier, mais j'ai été surpris, en bien, du niveau des deux précédents (celui du train et des créatures en 2D).
En fouillant un peu, j'ai appris qu'ils étaient en fait scénarisés par le même type : Jamie Mathieson, un petit nouveau. Puisse-t-il rester le plus longtemps possible dans l'équipe aux manettes.

Quant au reste de la saison, ça va du bof au mauvais. smiley28

Invité(e)
profil_supprime

Blueberry - 26 Oct 2014

J'ai bien aimé les épisodes que tu cites ouais mais c'est juste que je trouve que la saison déçoit sur de nombreux points par rapport à l'intrigue en général. Je pensais que le reboot des regen serait plus mis en avant, pareil pour Gallifrey et son sauvetage. Là on a quasiment aucune référence.

Sinon le dernier épisode se laisse regarder mais pose le même soucis. A voir pour le final.

Invité(e)
Invité(e)
profil_supprime

Kara - 26 Oct 2014

Bah bizarrement, le grand rôle de Clara a l'air d'être central pour le final. Mais bon, je rejoins ce que tu dis. Après, j'aime beaucoup ce docteur, je trouve juste que les histoires le mettent pas du tout en lumière. J'aime son arrogance, sa médisance de l'humain (malgré son amour à cette espèce du à sa longue vie), son côté dans la réflexion etc. C'est vraiment les histoires qui posent soucis. Je pense qu'il pourrait être un excellent docteur.

J'ai un peu l'impression que la BBC a demandé à Moffat de calmer ses histoires longues mais le format RTD lui va pas.

Buffy d'or
knot084

Walking Dead ce sans faute pour l'instant smiley55

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'en peux plus de Gotham et à chaque épisode de ces histoires de tueurs osef qui prennent 3/4 du temps. smiley62

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 28 Oct 2014

Gotham j'ai voulu regarder et en fait je me suis arrêté apres 3min de l'épisode 1,quand j'ai vu que le meurtre des parents était plus mal réalisé que dans Begins...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Il dit quoi Daryl à la fin de l'épisode 3 ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CluBpop - 28 Oct 2014
Tu t'attendais à quoi ? Ils vont pas faire une série sur Batman alors qu'il y a un film qui devrait pas trop tarder et que ça embrouillerait l'américain moyen.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Grey-Che - 29 Oct 2014

Je crois qu'il ne dit rien d'audible, il marmonne, mais il a l'air embarrassé.
Il a son arme sur lui donc il n'est pas prisonnier de quelqu'un.
A mon avis il n'est plus avec Carole, je le verrais bien revenir avec la petite blonde qui avait été enlevée, et qui aurait été retenue prisonnière par les cinglés qui ont mis le bordel dans le Sanctuaire.
La gamine reviendrait traumatisée à vie après avoir été violée et torturée.
Carole se serait sacrifiée (ou je ne sais quoi) pour prendre la place de la gamine blonde et obtenir sa libération. Un truc de ce genre.
Prochain épisode, on verrait ce qu'il s'est passé du côté de Daryl et Carole (jusqu'au moment où Daryl revient à l'église).
Pour le reste de la saison : confrontation du groupe de Rick avec les cinglés.

Puis 2e partie de saison en février, le groupe part pour Washington.

Enfin ce sont juste des suppositions, j'ai vu aucun spoiler et aucun teaser.

Invité(e)
Kenjin

bouc_emissaire - 29 Oct 2014

y'a déjà le trailer du prochain épisode, ça se concentre sur beth qui est retenue prisonnière dans un hopital à atlanta et qui cherche à s'échapper

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Kenjin - 29 Oct 2014


Je ne l'ai pas vu et je zappe toujours les trailers des prochains épisodes smiley76
On aura donc surement droit à Daryl et Carol qui vont au secours de Beth.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 29 Oct 2014
Il dit "Come on" ou un truc du genre pour faire sortir quelqun des buissons, surement la petite blonde vu qu'apparement ce n'est pas Carole.

Sinon la deuxième saison des 100 a commencé. Beaucoup pensent que c'est une série à la Hunger game mais c'est plutot bien foutu et assez violent pour le genre. Par exemple dans la S1 le triangle amoureux s'est arreté en 3 épisodes avec une fillette de 10 ans qui égorge un des deux mecs, elle est poursuivie jusqu'a se jeter d'une falaise et le mec qui l'a poursuivi se fait pendre à un a arbre par les autres.
Y'a peu d'épisodes bouche trous, l'histoire avance vite et est plutot originale pour une série, j'aime bien smiley4

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

AHS smiley80

Putain Twisty... Non !!! smiley71 La backstory d'Elsa Mars smiley64

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

CluBpop - 31 Oct 2014

je...WHAT ....LEL 


smiley60 smiley115 smiley64

Buffy d'or
knot084

Cette saison d'AHS me donne envie de revoir la première.

tl;dr51

Putain Walking Tiep, le dernier épisode useless mou de la bite smiley71

Le pire reste quand même

de se dire "bon pas génial mais au moins elle va retrouver Daryl à la fin"

mais en fait non, sa situation n'est même pas résolu à la fin de l'épisode, + carole à la fin, pitié qu'on ne fasse un épisode sur "comment est-elle arrivé là elle aussi?"

Le seul truc à peu près bien c'est que les flics/médecin tieps se fient uniquement à la carrure des faibles/forts pour les emmener ou non à l'hosto, donc il se doute pas que Carole est devenu un peu une survivor prête à tout, donc probablement grosse bifflade on the next episode of amc's walking deg

En fait le problème de l'épisode c'est qu'on essaie encore de nous montrer une autre communauté vivant avec leurs propres règles, mais tout cela sonne creux ou parfaitement débile.

Mettre un mec préposé aux linges dans une situation d'invasion de zombies avec des uniformes de médecins, d'infirmières, de flics car la flic malbaisée "aime bien quand tout est ordonnée" ? SERIEUSEMENT ? smiley71

Alors que pendant ce temps là on manque de personnel et personne ne surveille la seule sortie accessible smiley82

Tout est très boiteux là dedans, j'ai passé l'épisode en accéléré mais franchement tout cela sonne faux, surtout après avoir eu affaire à des choses un peu plus couillus comme le Gouverneur et le Terminus, qu'est ce qu'on en a à branler de vieux samaritains se berçant d'illusions...

Par contre j'ai bien aimé le médecin, même si on se doute évidemment que lui aussi est un peu un crevard, puisque rares sont les altruistes désintéressés encore en vie à ce stade de l'invasion.

Edit par VV51 (04 Nov 2014)

Tremors

http://www.ozap.com/actu/moundir-de-koh … ead/457785.           

Les zombies vont parler allemand. tumblr_mcbycy6r0c1r3w9sv.jpg

Buffy d'or
knot084

Tremors - 05 Nov 2014

Une raison de plus pour continuer la VO smiley113 smiley87

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Un peu mou du cul le dernier AHS smiley104

A part ça, très très bon le season finale de Peaky Blinders, excellente saison smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 08 Nov 2014

Un peu mou mais la scene avec les siamoises était excellente. Par contre je comprend pas trop si on voit un flashforward ou si c'est juste dans la tete du mec.
On nous montre un truc qui pourrait arriver et en meme temps on voit que ce n'est pas arrivé de cette manière, bizarre comme mise en scene.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

AHS : Dandy smiley45

Invité(e)
Kenjin

engrenages smiley35

hichlibedis
hichanbis

Utopia commencé. C'est bien joué, bien réalisé, y a du suspense, une bonne intrigue, tout bien quoi.
Pourquoi les anglais sont à ce point meilleurs que nous en séries et cinéma? C'est choquant.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]