S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Nyzer - 22 Oct 2014
La France n'est pas encore morte smiley21

Black mais pas Decker
Sephiroth972

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca … blique.php

Les mecs se sentent plus péter...

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Sephiroth972 - 22 Oct 2014


C'est un vote unanime. Seuls les communistes ne l'ont pas voté, ce qui veut dire que c'est forcément une bonne décision.

Professeur Laytron

http://www.bfmtv.com/international/cana … 41844.html Si même au Canada ça devient le bordel smiley122

fortunatus

Professeur Laytron - 22 Oct 2014
Si ancien combattant met une chaine d'info maintenant il va devoir quitter la salle.

Plafond

Nyzer - 22 Oct 2014
Sans doute la conséquence de ses nombreux passages tv

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

N-E-P-H-T-I-S - 22 Oct 2014

Zemmour incarne ce que la france a de plus stupide, peureux, aigris, tourné vers le passé. Ce mec n'aurait jamais perçé durant une période de croissance économique. Si c'était un élève de collègue ce serait le cliché de l'ado boutonneux, fils à maman, mal dans sa peau, incapable d'adresser deux phrases à une fille et se faisant régulièrement victimiser par des plus jeunes que lui. Son physique parle pour lui... laideur, complexe, petitesse, les yeux vicieux. Une caricature de l'untermensh. Le mâle alpha à la française doit vraiment traverser une grosse période de doute pour se retrouver dans le discours de cet être châtrée dont tout le corps hurle "pas taper pas taper".

Edit par CluBpop (22 Oct 2014)

Invité(e)
profil_supprime

Intéressant.

Invité(e)
Kenjin

CluBpop - 22 Oct 2014
mais je ne pense pas qu'il se fasse doigter par sa copine

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Kenjin a écrit :

CluBpop - 22 Oct 2014
mais je ne pense pas qu'il se fasse doigter par sa copine

Tout ça parce que clubpipeau est en fait dur au mâle... smiley28

ta copine me le dit souvent
ouaou

CluBpop - 22 Oct 2014

Bientôt dans les livres d'histoire  smiley18

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica
L'IA de la nuit dernière
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

CluBpop - 22 Oct 2014
Sauf qu'il gagne tout ses débats, ne t'en déplaise. Zemmour incarne avant tout une petite lueur d'espoir, car oui, l'espoir viendra en admettant que nous sommes près du gouffre. Une fois que ça sera fait, nous pourrons à nouveau avancer et crever tous nos abscès.

Quand à tes arguments, tu peux te les garder, oui il a une tête à claque, et c'est d'ailleurs la seule brêches que ses détracteurs puissent trouver pour tenter vainement de le contredire. Le jour ou déjà quelqu'un arrivera ne se serait-ce qu'à faire un "match-nul" lors d'un débat avec lui, alors on pourra discuter. Pour l'instant ça n'est jamais arrivé. Et comment celà pourrait-il se produire étant donné qu'il se contente de dire ce qu'il se passe dans nôtre pays et de mettre la vérité en face de la gueule des français.

A part ça, oui je te l'accorde sur certain point il est trop passéiste, mais après tout, personne n'est oarfait et personne ne peux avoir un discour infaillible.

Bref, tu peux continuer à lui cracher dessus et à le traiter de peureux (lui il prend le métro comme tout les français au moins), sauf que son constat et ses discours touche de plus en plus de français, et un jour ou l'autres, les gens qui pensent comme lui (d'ont j'en fait partie) seront majoritaire en France. Et bizarrement, je pense qu'à se moment là, les choses iront mieux.

PS: Quand je parle de gouffre je ne parle pas d'un cataclisme, mais d'un long et lent déclin qui pourrait, je le pense être gommé avec de la volonté.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (22 Oct 2014)

Fier comme un beauf.
Marks
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

CluBpop - 22 Oct 2014
les gens qui pensent lui (d'ont j'en fait partie) seront majoritaire en France. Et bizarrement, je pense qu'à se moment là, les choses iront mieux.

cette sueur, respire

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Marks - 22 Oct 2014
Je n'ai pas besoin de stresser pour un mec qui raze tout sur son passage et qui vend ses livres comme des petits pains.

MikFlykos
McFly

N-E-P-H-T-I-S - 22 Oct 2014

Je pense que personne sur GR possède des connaissances assez encyclopédiques afin de contester TOUT ce qu'il raconte dans son bouquin. Juste certains points.

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

CluBpop - 22 Oct 2014
Sauf qu'il gagne tout ses débats,

Ca se passe comment : il y a des mecs qui comptent les points ou bien ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Le déclinisme n'est un courant vendeur que lorsque les gens perdent du pouvoir d'achat et ont peur pour leur avenir.
C'est le principe de "oulala on en chie, c'est que dieu existe et qu'il nous en veut, on a du merdé quelque part."
Zemmour ne "gagne" ses débats que contre des wikijournalistes et avec des moyens rhétoriques piqués à "l'art d'avoir toujours raison" de schopenhauer. Par ailleurs, il est lui-même le produit et le totem du journalisme d'aujourd'hui qui ne vend pas de la news mais de l'effroi. Les journaux qui se portent bien aujourd'hui ont deux fonds de commerce: le divertissement erosoft à base people (Grazzia, Oups, Closer etc) et le ciblage de boucs émissaires facile (Le point, Valeurs actuelles).
"Je perds mon emploi, je n'en retrouve pas, je suspecte que la société est manipulé par des mains invisibles" c'est à cause des franc-maçons et de leur réseau secret.
"Oulala toutes ces femmes voilées dans les transports en commun"=>couverture sur l'islam décomplexé.
"les femmes c'est trop compliqué, j'arrive à peine à niquer mais je suis célibataire, seul et triste" => ce foutu féminisme a détruit les rapports hommes/femmes.
Zemmour/Le point etc... ce n'est rien que ça, appuyer sur les plus petits dénomiteur commun du malaise individuel et servir avec de la wikiconnaissance une lecture du monde qui décuple cette panique morale sans jamais offrir à l'individu de proposition pour s'adapter et évoluer vers une construction de soi optimiste et courageuse. Le problème c'est toujours les autres et c'est tant mieux, ça évite d'avoir à se regarder dans la glace.
"

L'IA de la nuit dernière
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

CluBpop - 23 Oct 2014

Merci pour ce post brillant CluBpop, grâce à toi on y apprend logiquement que :

_Sous prétexte qu'une thématique peut être incarnée par une frustration individuelle, cette dernière ne peut donc pas être le reflet d'un problème sociétale réel, d'un phénomène croissant.

_Nous avons une légitimité morale à nous pencher sur un malaise social, à condition que celui-ci ne puisse s'incarner à l'échelle d'un individu.   

_Si malaise individuel il y'a, alors c'est à l'individu porteur du malaise qui doit évoluer, s'adapter au problème et non l'inverse.

_ Notre degré de tolérance, notre capacité d'accueil de notre pays n'ont aucunement le droit d'être indexés à la santé économique de notre pays. 

_ Si une personne fait un diagnostique d'une problématique, ce diagnostique est faux tant que son auteur ne propose pas de réponses à celui-ci.

Bref, tu viens de nous pondre l'argumentaire classique du gauchiste, tout y est : déni de réalité, destruction du principe d'assimilation, de souveraineté nationale, désirs de culpabilisation, contradiction, critiques sur la forme et non sur le fond ect...

L'IA de la nuit dernière
future victime de la sélection naturelle
Djoss

Nyzer - 23 Oct 2014
Clubpopo le gogo-gadgeto-bobo défoncé par un fouilleur de poubelles smiley115

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Nyzer - 23 Oct 2014

Il y a une différence entre l'effet de loupe d'une industrie qui crève, le journalisme, et qui est prête à foutre une trouille bleue au gens plutôt que d'admettre qu'elle ne sait pas se réinventer ET les soucis concrets que les gens vivent au quotidien. C'est ça qui me débecte chez Zemmour et que je critique.
Si vous ne croyez, faites vous même le test... On parle tout le temps ici de grands malaises, de catastrophe, de déclin de la société etc etc... mais honnêtement, qui parmi vous est vraiment et directement touché dans son quotidien par ces alertes "Au loup !".
Les journaux entretiennent la peur de la religion musulmane. Est-ce que moi ou l'un d'entre vous a été directement victime du comportement d'un croyant de cette religion ces 5-10 dernières années ?
Les roms sont paraît-il un problème pour la société française... Je sais pas, à part me souler pour me demander une chtite pièce dans un français approximatif. Je n'arrive pas à les considérer comme un problème national.
Choisissez le problème sociétal numéro un à vos yeux, celui sur lequel vous avez lu le plus d''articles dernièrement et faites le rapprochement avec votre existence... Est-ce que sincérement vous avez vu votre existence bouleversée par ce soit disant problème ?
Je dois être vraiment le plus batârd des chanceux des fdp... je ne vois quasiment aucun lien entre les gros titres des journaux catastrophistes et des influences néfastes, concrètes, avérées sur mon existence. N'étant pas spécialement privilégié et encore moins isolé socialement, j'en conclue que Zemmour et ce type de journalisme se fout de ma gueule et monte en épingle des faits isolés pour en faire des causes de préoccupations nationales.
Et oui, je le réaffirme c'est une position intellectuelle faible, pleurnicharde, sans couille, frustrée, risible, qui se noie dans ses larmes de chtit n'enfant apeuré.
Je reconnais au moins au titre de son bouquin sa qualité prophétique, il s'agît d'un suicide français, celui de l'édition et de l'intelligence de ses lecteurs smiley130

Edit par CluBpop (23 Oct 2014)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 23 Oct 2014
Si je comprends bien tu as fait une tirade en reprochant à zemmour de se servir de malaises individuels comme relevant de maux nationaux pour venir nous dire que ton bonheur individuel (dont on profite régulièrement régulièrement des comptes-rendus smiley122 ) te permet de concluer qu'il raconte du vent ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

C'est encore une fois la classique:
"Vous avez eu un problème x? Ne généralisez pas votre expérience personnelle à l'échelle de la société.
Les stats disent que x ? Mais avez vous été confrontés personellement à ce problème?"

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

CluBpop - 23 Oct 2014
Il va aussi falloir que tu admette que Zemmour ne propage pas de peur, bien au contraire. Ce que les gens craignent, ce dont ils ont peur, c'est de ne pas parler de ce qu'il ne va pas, et de laisser les choses tels quels.

Par contre le gros peureux dans l'histoire, excuse moi de te le dire mais c'est bien toi. Comment fais-tu pour ne pas voir tout ce qu'il se passe? Tu es sur que ce n'est pas toi qui as peur de ce qu'il dit?

Oui il y a des gros problèmes économiques, d'ingérence au niveau de l'Union Européenne, de l'immigration, de l'assimilation, du laxisme et du comportement de nos élites etc. De toute façon on tourne en rond, comme d'habitude. Slip-Wetgirl et toi devrez assister sans comprendre à cette prise de conscience française, cette situation ne peux plus durer.

Ta vie est surement confortable, mais pour beaucoup de français, elle ne l'est plus.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Zemmour, c'est un peu le Tyler Durden du Français moyen, le nez fourchu et le teint olive en bonus. Il ne fait que promouvoir opportunément les peurs et les pensées les plus refoulées (pour ne pas dire malsaine) du pécore de base, castré par les valeurs progressistes féministes et par cet étranger musulman, grand, fort et noir, qui lui vole femmes et travail.
C'est l'antéchrist de Nietzsche: au nom de la morale chrétienne occidentale, il bafoue la morale chrétienne occidentale. Au nom de la France, il bafoue la France. Il attise le ressentiment par le ressentiment. Il s'adresse aux faibles de corps et d'esprit en leur disant que c'est eux qui ont raison, et que ce sont les économistes, les sociologues, les lettrés , fussent il d'obédience gauchiste ou œcuménique, qui ont tort.

C'est vraiment lamentable qu'à l'heure ou tout un chacun à dans sa poche ou chez soit, un accès quasi-gratuit et illimité à la (aux) culture(s) et à la connaissance, des individus comme Zemmour, aient un pouvoir nocif si important.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

AntakkenDarris - 23 Oct 2014

Stop the denial : Si tout allait bien il ne rencontrerait surement pas autant de succès.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

jenova-absolute - 23 Oct 2014


Ai-je dit que tout allait bien? Non.

Ai-je dit qu'il a du succès? Oui.

Ai-je dit que son succès est l'expression d'un malaise? Oui.

Retourne voir la définition du "denial" smiley29

Edit par AntakkenDarris (23 Oct 2014)

étron
turon

Tout ne va pas bien. Mais ce n'est ni tout blanc, ni tout noir. Combien d'entre vous vivent ces fameuses "peurs" à travers autrui ou internet?
Stop d'en faire trop, la France c'est pas Bagdad sous les bombes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

AntakkenDarris - 23 Oct 2014

Tu veux pas nous parler d'astronomie ? Tant qu'a dire de la merde autant que ca fasse marrer le forum.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

AntakkenDarris - 23 Oct 2014
Tu es sur que ce n'est pas toi qui forme un quelconque complexe face à l'homme blanc? smiley28

Tu crois que c'est parce que certains disent babtou fragile que c'est le cas?

Non rien à voir, Zemmour touche des cons, des gens paumés, des intellectuels, des patrons, des profs, des caissières, des blancs, des noirs, des ce que tu veux. Il touche les français quoi.

Il attise la haine de ceux qui ne comprennent pas son discours ou de ceux qui sont concernés par ses critiques.
Toi par exemple, tu es une sale racaille de merde? Tu es un traître issu d'une famille de la noblesse française, politicien vendant le cul de ton pays au plus offrant? Non? Alors il ne s'adresse pas à toi. 

Donc arrête de croire que les mâle blanc soit compléxé par ses frères aux colororis moins claire, et qu'il le compenssent en se transformant en facho.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (23 Oct 2014)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

CluBpop - 23 Oct 2014

Tu sais qu'on peut parfaitement retourner ta logique dans l'autre sens, non ? 
Il n'y a jamais eu de menace fasciste, de racisme en France, tout ça n'était qu'une stratégie pour culpabiliser les Français de souche. Et au nom du progressisme, sous couvert de tolérance il fallait absolument monter une société multiculturelle parfaite. Aujourd'hui que reste-t-il de ce multiculturalisme exacerbé ? Des tensions inter ET intracommunautaires, une religion incompatible avec nos valeurs, des jeunes complètement tarés qui s'en vont faire le Djihad, de l'ultraviolence de plus en plus importante.

Mais effectivement ne vous en faites pas, tout ceci n'est que le début. Voilà pourquoi CluBpop tu vas pouvoir jouir de tes privilèges pendant encore quelques décennies, jusqu'à ce que...

Et voilà pourquoi Darris n'a absolument rien pigé et se permet d'insulter les lecteurs de Zemmour (que je ne suis pas) parce qu'il n'y a pas d'argument derrière à part "vous êtes frustrés, paranos, vous avez la peur au bide". Mais il n'y a rien à faire ou à dire. Tout ce qu'on peut faire c'est attendre que la situation dérape sans aucun contrôle. Et ça oui,  ça fout la frousse je l'admets.

étron
turon

Cheftrottoir - 23 Oct 2014

Il a portant raison.
Zemmour est un type intelligent qui distille sa pensée au monde avec une belle argumentation. Et c'est nocif, car même si c'est pas représentatif de la réalité, il sait parlé, argumenté et ce, bien mieux que ses opposants. Avec le format TV qui donnerait du crédit à n'importe quel débile (caron, salami...) tu m'étonnes que ça fasse mouche sur l'auditoire.

Je le mets dans le même sac que Soral, (lui s'adresse à un public moins large et aisément plus influençable), mais pareil, ce cocktail bagou + pseudo vérité qui dérange = win.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
turon a écrit :

Cheftrottoir - 23 Oct 2014
car même si c'est pas représentatif de la réalité


Tout est faux, ouf, ca me rassure il n'y a aucun probleme en fait, merci de ton aide.

étron
turon

Cheftrottoir - 23 Oct 2014
D'accord, j'ai compris...

Tu me suis dans mon raisonnement, c'est bien, tu me suis pas, t'es sans opinion ou entre 2, tu dis de la merde. smiley82

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 23 Oct 2014

Sur les gens qui sont d'accord (completement ou non) avec Zemmour tu a clubpopo qui sort vous etes des debiles, Atakken qui sort vous etes des victimes et toi qui dit que il ment, tout est faux. Et tu viens ensuite parler de nuance ?

Edit par Cheftrottoir (23 Oct 2014)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

N-E-P-H-T-I-S - 23 Oct 2014

Je n'ai pas vraiment compris le sens de ton message même après l'avoir relu désolé smiley28

Néanmoins concernant ça:

Donc arrête de croire que les mâle blanc soit compléxé par ses frères aux colororis moins claire, et qu'il le compenssent en se transformant en facho.

Crois moi sur parole, je suis au moins aussi blanc de peau que toi, j'ai reçu la même éducation que toi, j'ai les mêmes repères culturels que toi. Je ne comprends donc pas ton allusion à la supposée race "blanche" alors qu'à aucun moment je n'en fait état dans mon post. Je parle de Français moyen. Dans l'esprit patriotique et post-racial qui est le miens, un français moyen peut tout aussi bien être blanc que noir, jaune ou vert, chrétien, musulman ou athée.

Pas pour toi apparemment vu ton lapsus. Je comprends mieux pourquoi les thèmes de Zemmour t'inspires smiley29

Un français moyen, d'origine maghrébine, peut très bien avoir du ressentiment pour ce français comorien, qui sort avec une française maghrébine. Un français moyen, d'origine vietnamienne, peut très bien avoir du ressentiment pour son collègue de travail d'origine antillaise, parce qu'il est son supérieur hiérarchique (je parle volontairement en des termes simplistes pour que tu comprennes)

C'est ce ressentiment qui est dommageable. Sauf que, en tant que vendeur de ses publications, Zemmour doit s'adresser au plus grand nombre pour vendre, et le plus grand nombre, en France, c'est le "mâle blanc" comme tu le dis si bien, mais évidemment des gens de toute origines et de toutes races peuvent se retrouver dans les thèses zemmouriennes.

anglica - 23 Oct 2014

Aujourd'hui que reste-t-il de ce multiculturalisme exacerbé ? Des tensions inter ET intracommunautaires, une religion incompatible avec nos valeurs, des jeunes complètement tarés qui s'en vont faire le Djihad, de l'ultraviolence de plus en plus importante.

Tout n'es pas rose certes, mais n'en restent ils que du mauvais? La France n'a t'elle jamais connu de crise sociale avant l'immigration de masse des 50 dernières années. Allons...

Et voilà pourquoi Darris n'a absolument rien pigé et se permet d'insulter les lecteurs de Zemmour (que je ne suis pas) parce qu'il n'y a pas d'argument derrière à part "vous êtes frustrés, paranos, vous avez la peur au bide". Mais il n'y a rien à faire ou à dire. Tout ce qu'on peut faire c'est attendre que la situation dérape sans aucun contrôle. Et ça oui,  ça fout la frousse je l'admets.

Je n'ai absolument pas dit ça. J'ai dit qu'il attisait et faisait son beurre dessus. On a tous des peurs, on a tous de la rancœur ou de l'animosité, moi le premier. Mais tomber dans le panneau de Zemmour, à mon humble avis auquel personne n'est obligé d'adhérer, c'est trop facile, pour rester courtois smiley1

étron
turon

Cheftrottoir - 23 Oct 2014
Bah je suis pas d'accord avec la réalité qu'il décrit alors que je suis sensé y être plus confronté que lui... Comment on fait?
Vous avez le droit d'être d'accord, malheureusement, je pense que comme moi vous ne la vivez pas cette réalité et que vous la constatez par faits divers relayé par la presse, internet, forum, Zemmour etc...
Oui ces faits existent, mais pour chaque individu ça reste des cas isolés. Et au final, ça pousse à la haine, à la peur. Je trouve que c'est nocif. C'est tout.
Je sais que la vie c'est pas tout beau tout blanc, mais ça ne l'a jamais été. Pas besoin d'en faire un plat et de faire réagir des gens sur des problèmes alors qu'ils n'y sont pas confrontés.

Pour résumé, j'en ai rien à foutre que des gens pensent comme Zemmour tant qu'ils n'ont pas attendu Zemmour pour le faire. Le problème c'est que c'est complètement obvious que des gens vivent à travers lui, et prennent pour argent comptant ce qu'il dit. Je parle pas pour toi en particulier, je ne te connais pas. C'est un type qui est intelligent et par conséquent empêche pas mal de débile de penser par eux même. Et ça, ça m'emmerde.

MikFlykos
McFly

anglica - 23 Oct 2014

Tout ce qu'on peut faire c'est attendre que la situation dérape sans aucun contrôle. Et ça oui,  ça fout la frousse je l'admets.

Tout ce que tu viens de décrire, c'est un peu (beaucoup) ce qu'ont connu et raconté mes parents dans les années 70. Par conséquent ce qui se passe à l'heure actuelle, ça leur fait ni chaud ni froid :

1) Terrorisme ? Ils ont déjà connu. En RDA avec l'armée déployée dans le pays et à la frontière avec la France durant les années de la Fraction Armée Rouge. En Suisse à cause de sa politique de neutralité qui a attiré pas mal de mouvements anti-turc arméniens (je parle de la Suisse et de la RDA car comme ma famille vit en Alsace, c'était des choses qui se passaient très près de chez eux). Mais en Grèce (mon père est grec) également durant la dictature des Colonels avec le terrorisme d'extrême gauche (sans oublier les persécutions, tortures et déportations de la part du régime).

2) Crise économique ? Ils ont connu les DEUX chocs pétroliers, les fermetures des fonderies, l'apparition du chômage de masse et de longue durée et les dévaluations du franc sous Mitterrand.

3) Tensions internationales ? Ils ont connu la guerre froide smiley16

4) Tensions intercommunautaires et intracommunautaires ? Dans le Haut-Rhin il y a pas mal d'immigrés venus des pays de l'Est (Biélorusses, Russes, Tchétchènes, Serbes, Croates etc) et de Turcs. Les portes blindées à tous les immeubles dans les coins pourris, les bastons, les trafics en tout genre et les tensions entre communautés, ils connaissaient aussi à leur époque (d'ailleurs ça existe toujours, à Mulhouse).

Bref ce que je veux dire, c'est que nous, notre génération ET les médias, on parle de ces événements comme si ils étaient nouveaux et qu'ils mettaient la France en péril. Et on met ça en parallèle avec un glorieux passé où "c'était mieux avant". Sauf que quand je discute avec ma famille, ils se marrent en disant que c'était pas mieux de leur temps. Ils disent que la grosse différence, c'était l'absence des chaînes d'infos en continu et internet. A l'époque, c'était tout autant le bordel selon eux, mais comme l'information était moins répandue, à moins de vivre pas loin de là où se passait les événements, ben les gens n'étaient pas au courant et ne cherchaient pas à savoir d'ailleurs. Eux ils trouvent que la situation est stable en France. Merdique, mais stable.

Edit par McFly (23 Oct 2014)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

- Jamais

Magnifique contribution au débat. Dis nous en plus Einstein.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

McFly - 23 Oct 2014

C'est rigolo, moi aussi j'ai parlé à mes parents et ils ont tenu le même discours. Sauf que toi t'es d'accord avec eux.  Mais ne me dit pas que tu crois que c'est aussi facile de résumer la situation en comparant les deux époques.  C'est impossible... Et de toutes façon c'est dans la continuité, ce qu'explique zemmour si j'ai bien compris.  Tout a commencé à cette époque ce qui a eu comme conséquence tout ce qui se passe aujourd'hui, comme un effet boule de neige. 
Oui le traitement de l'info permet de se focaliser sur ce qui ne va pas, et probablement accroître ce sentiment de peur, c'est vrai. Sauf que de nos jours on est submergé de problèmes majeurs, et la situation est stable -pour le moment-.  Mais c'est comme le titanic, personne n'est au courant que le bateau coule, d'autres refusent d'y croire, à savoir combien de temps il nous reste...

Démontrer qu'il y a déjà eu des guerres et des problèmes économiques dans l'histoire n'enlève en rien à la gravité de ceux qu'on vit actuellement. Et même les politiques ne peuvent plus rien faire pour nous haha.

turon > Va faire un tour sur touiteur et tu verras que la majorité des gens s'empressent de cracher sur zemmour. Ce forum de GR représente rien (10 personnes quoi).  Et même les ventes ne représentent pas grand chose en fait (surtout après le tabassage médiatique qu'il a subi),  la pensée dominante n'est pas du tout du côté de Zemmour encore amha.

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
anglica a écrit :

McFly - 23 Oct 2014
turon > Va faire un tour sur touiteur et tu verras que la majorité des gens s'empressent de cracher sur zemmour. Ce forum de GR représente rien (10 personnes quoi).  Et même les ventes ne représentent pas grand chose en fait (surtout après le tabassage médiatique qu'il a subi),  la pensée dominante n'est pas du tout du côté de Zemmour encore amha.

Number One des ventes de bouquins.

Et parler de tabassage médiatique alors qu'il a bénéficié d'une campagne de promo démesurée smiley54

triquiqette
Triquy

anglica - 23 Oct 2014
Twitter ça me parait très peu représentatif de la population générale.
Le "tabassage médiatique", en dehors d'une question sur les chiffres où il a été mis en difficulté à onpc, ça lui sert beaucoup et il roule sur ses interlocuteurs. Et le livre est top ventes, je sais pas s'il a dépassé celui de rottweiler mais ça doit être pareil.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Pardon je voulais dire que le tabassage lui a permis de faire sa promo justement, et plus globalement: les gens qui ont acheté le livre étaient déjà convaincus par ses arguments. Ce n'est pas comme s'il avait changé quoi que ce soit. Et de ce point de vue là, sa pensée n'est pas majoritaire du tout.

Pis on peut toujours compter sur

, pour nous expliquer que le succès de Zemmour le viole lol.

Invité(e)
seiken3
anglica a écrit :

la personnalité préférée des Français

A vrai dire ce crétin ne fait que dégringoler dans le top en question (biaisé de toute façon).

Bien fait: http://www.chartsinfrance.net/Yannick-N … 94032.html smiley89 Lui j'ai hâte de la voir en pleurs en 2017.

Edit par seiken3 (23 Oct 2014)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer