• Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Bidelouze_ - 28 Aug 2014
smiley11
D'autant plus que j'ai hésité à prendre Metro Redux smiley76
Sinon ça a l'air sympa tes relents de collectionnite  Nsex, on ne s'en guérit jamais malheureusement smiley85

Edit par JubaOne (28 Aug 2014)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

JubaOne - 28 Aug 2014
Metro. smiley35
Les graphismes, l'ambiance, la difficulté. smiley114

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

JubaOne - 28 Aug 2014

J'ai jamais été nsex. J'ai acheté la cube pour pso et re. Au total, puisque j'allais pas claquer 200€ pour 3 pauvres jeux, j'en ai même pas acheté 10. Là je me fait juste un trip retro avec des trucs que j'ai zappés à l'époque, trop occupé avec l'orgie que nous offrait la ps2 smiley18

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bidelouze_ - 26 Aug 2014

P.N.0.3 ... Ce grand jeu oublié smiley121

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

le 4 septembre au stade de France avec TS_JBG smiley45

tumblr_n79kc5syrJ1qef23vo1_1280.jpg

1630370380.2.JPG

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
et omega du mauvais goût
La Triforce de la sudation
TS_JBG

N-E-P-H-T-I-S - 30 Aug 2014
smiley54

Finalement je peux pas j'ai piscine.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Gros craquage

6832678_800.jpg
Fender Stratocaster US smiley45

Edit par Grey-Che (30 Aug 2014)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Grey-Che - 30 Aug 2014
J'y connais rien mais je compte me mettre à la guitare cette année mais j'hésite aussi avec la basse. Partant du principe que la guitare a plus de cordes je me dis que ce sera plus facile d'apprendre plus tard à faire de la basse smiley16

C'est ta première gratte ? Tu recommandes de commencer avec quoi avant entre une électrique et une guitare classique/acoustique ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ancien-Combattant - 30 Aug 2014
Electrique ou Acoustique une guitare c'est une guitare, bien sur il a des différences au niveau des techniques de jeu mais ça reste le même instruments, je pense pas que l'un soit préférable pour commencer, ça dépend du style de musique que tu veux jouer.

C'est ma troisième, j'ai une classique et une seconde électrique.

Edit par Grey-Che (30 Aug 2014)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Ancien-Combattant - 30 Aug 2014

C'est tellement différent entre la gratte et la basse que tu devras réapprendre des trucs en passant de l'une à l'autre, bien qu'évidemment ce que tu as appris sur la première te servira sur la seconde. Mais il n'y a pas de passage facile de l'une à l'autre, sauf si tu restes dans l'ultra-basique (3-4 accords à la gratte ou simple teneur de tempo à la basse).

Sinon tu comptes commencer, tout dépend ce que tu veux en faire (groupe, jouer seul chez toi pour le plaisir, sortir avec ta guitare au coin du feu comme un hippie). Une guitare est beaucoup plus autosuffisante, tu pourras jouer des morceaux seul alors qu'à la basse t'es cuit, ou presque.

Sinon si tu prends guitare, si tu prends une folk ou électrique, le maniement sera quasiment le même. Les manches se ressemblent, assez fins, avec cordes en acier, c'est presque égal. Là aussi, tout dépend de ce que tu comptes en faire, tu n'as pas plus avantage à commencer sur un modèle que sur l'autre.
Mais il y a aussi les guitares classiques, à cordes en nylon, utilisées par exemple pour le flamenco. Là, le son est différent (magnifique au demeurant), mais en contrepartie le manche est plus large, plus épais et est droit sur la surface où il y a les cordes (alors que sur les folks et électrique, c'est légèrement courbé). Il est aussi moins long, donc tu n'auras pas forcément accès à tout le répertoire acoustique qu'on trouve en général, et la moindre petite erreur se fait entendre. C'est un choix difficile pour commencer, mais si tu veux persévérer, c'est pas stupide d'avoir une classique (donc nylon) d'appoint avec ou comme première gratte.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Trine - 30 Aug 2014
Ben pour commencer je voudrai en faire tout seul pour le plaisir et pour jouer mes morceaux préférés, ensuite on verra bien. Je vais peut-être opter pour une guitare plutôt qu'une basse dans un premier temps mais pour l'électrique j'ai juste peur de faire chier tout le voisinage smiley16 Après y a aussi le prix à prendre en considération, j'imagine que l'acoustique et la classique sont moins chères ?

Autre chose, j'ai zéro notion de solfège. Vaut mieux prendre des cours ou je peux m'en sortir simplement en glanant quelques vidéos sur le net et en m'entraînant seul de mon côté ? Je connais un type qui peut me donner des cours si besoin.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ancien-Combattant - 30 Aug 2014
Bof pour les prix la palette est énorme pour tout les types, par contre je pense que les cours sont très très utiles au départ pour apprendre à connaitre les bases et éviter de prendre des mauvaise habitudes.

Edit par Grey-Che (30 Aug 2014)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Ancien-Combattant - 30 Aug 2014

Navré, pavé

Bah disons que si tu prends une électrique, tu pourras aussi faire de "l'acoustique", bien que le son soit bien loin des bonnes guitares folk, c'est quand même plus polyvalent. Evidemment, tu ne pourras pas sortir de son électrique de ta gratte acoustique smiley82

Après, t'as pas mal d'amplis qui ont une sortie casque (souvent un jack 6.35mm), ce qui permet de jouer sans émettre un bruit, bien que le son soit légèrement dégradé par rapport à la sortie HP. Mais après tout dépend ton voisinage, tes horaires de jeu et ton volume aussi, c'est logique. Tu pourrais très bien faire plus de bordel avec ton acoustique qu'avec ton électrique en baissant le volume à un niveau raisonnable.

Sinon pour le prix, tout dépend de ce que tu peux mettre. Déjà, je te conseille le site Thomann.de, c'est là que j'achète quasiment tout (après avoir testé chez les revendeurs du coin qui vendent leurs instruments 2 fois plus chers que sur ce site, merci la Suisse smiley87 ). T'y trouveras de tous les prix, quelques sets guitare+ampli, bien que je te conseille d'acheter séparément. Par contre, difficile de te conseiller un modèle en particulier, ça dépendra un peu du style que t'affectionne, et vu que ça fait plus de 10 ans que j'ai commencé la musique, je suis plus trop au courant des objets d'entrée de gamme. Quoi qu'il en soit, je te conseille de mettre au moins 200€ que ce soit guitare+ampli ou guitare acoustique, histoire d'avoir un matos un minimum acceptable, même si c'est pour commencer. Commencer avec du matos moisi (genre la guitare à 98€), c'est le meilleur truc pour te dégouter ou te retarder.

Sinon, pour le solfège j'en avais fait 6 mois en commençant mes cours de basse, mais après j'ai fait en autodidacte. C'est pratique d'avoir quelques petites notions de solfège (genre comment sont faits les accords, comment est découpé un manche de guitare/basse, savoir un minimum lire ou au moins comprendre en partie une partition, etc.), mais la guitare est un instrument "facile", comparé au violon ou au piano par exemple. Il n'est pas indispensable de connaître un peu de solfège, mais c'est juste quand même pratique pour comprendre vraiment ce que l'on fait dessus.

Sinon, pour les cours, c'est bien de se faire aider les premières fois que tu touches un manche, histoire de pas partir avec des grosses lacunes et de choper de faux mouvements. Si t'as un type qui peut te donner des cours, c'est jamais du temps perdu au début, même si c'est vrai qu'avec les tutos vidéo et les partoches sur internet, tu peux gentiment te débrouiller. Mais quelqu'un "physique" qui t'aide au début, c'est vraiment pas du luxe. Après tu peux faire comme beaucoup, prendre quelques mois de cours pour bien cerner les bases, et après t'améliorer par toi-même. Si tu joues par plaisir et régulièrement, tu apprendras vite et ça suffira plus qu'amplement.

Invité(e)
Crash

Trine - 30 Aug 2014
J'ai toujours entendu dire par des musiciens que la guitare folk permet plus de folies comme pour jouer du rock burné

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le bon compromis, je trouve, c'est une folk en électro-acoustique (quitte à acheter l'ampli plus tard), à moins que ce qui t'intéresse vraiment soit de la pure gratte électrique (mais dans ce cas le choix est assez capitaine évident).

Le contrat de confiance
Catcheur

Et bien moi aussi, gros craquage :

http://www.thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/270312/7816593_800.jpg

Sinon, pour apprendre la guitare, Rocksmith est vraiment bien foutu les potes (bien que trop cher). L'interface est un peu déroutante au début mais avec l'habitude on s'y fait, et les mini jeux sont excellents pour travailler la technique sans s'ennuyer.

Edit par Catcheur (30 Aug 2014)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Merci à tous pour vos conseils avisés smiley130

Invité(e)
Crash

Catcheur - 30 Aug 2014
Sur dl compare a 16 euros ça va

hichlibedis
hichanbis

http://www.gamergen.com/actualites/red- … -253777-1#

red-sfr-showroomprive-offre_09026C015100780853.jpg

Sans engagement + conservation du numéro.
Bien évidemment j'ai pris sans y réfléchir à deux fois.
Bye Free mobile et ton réseau merdique.

Edit par hichanbis (02 Sep 2014)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

hichanbis - 02 Sep 2014
honnêtement SFR c'est devenu de la grosse merde.

hichlibedis
hichanbis

Djoss - 03 Sep 2014
Free Mobile < La vie

Le choix est vite fait.

L'IA de l'antimatière
hichanbis a écrit :

Djoss - 03 Sep 2014
Free Mobile < La vie

La comparaison est pas super explicite dans ce sens...

Invité(e)

Jojo - 03 Sep 2014
Non mais c'est probablement un sketch, ce n'est pas possible autrement smiley11 smiley11

Perso mon forfait téléphonique > la vie smiley57

Edit par Gegz (03 Sep 2014)

hichlibedis
hichanbis

Ben en gros Free Mobile c'est pire que tout donc même si SFR a perdu en niveau ça reste au dessus.
Soyez pas si premier degré!

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 02 Sep 2014
Brix bas puis arnaque.

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 03 Sep 2014
Pourquoi? Je paye 10€ par mois pendant un an ensuite je me désabonne si je veux.
Elle est où l'arnaque?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

hichanbis - 03 Sep 2014

tu touches pas à free smiley78

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

hase-marron.jpg

140€ smiley39

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 02 Sep 2014
Putain, les trucs de dingues que vous avez en France smiley2

En Belgique, je paie 15€/mois pour 2h et 1Go de 3G...

Tigrou dans mon trou
Melkor

Dantarès - 03 Sep 2014
Sympa. Mon prochain investissement (en 2018 olol) ce sera :

flavour.jpg

Pete Sorensen smiley75

hichlibedis
hichanbis

Melkor - 03 Sep 2014
Pas mal celles là, pas trop pointues c'est cool.

Invité(e)
profil_supprime

DarkAnother - 03 Sep 2014

SMS illimités au moins ?

Tigrou dans mon trou
Melkor
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

DarkAnother - 03 Sep 2014
2 heures et sms illimité. smiley35

0€. smiley70

Edit par ashitaka18 (03 Sep 2014)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

ashitaka18 - 03 Sep 2014
Comment c'est possible ?
Et j'ai sms illimités aussi, mais tout le monde l'a ça.

Invité(e)
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Melkor - 03 Sep 2014
Bon, en fait, je les ai rendu en magasin avec un prétexte de merde : le fabriquant soldait ma taille à 85€ fdp inclus. smiley72

La prochaine fois, j'évite de me faire peur et je prends sur Internet directement. smiley122

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

bon ca y est j'ai trouvé pikmin 2 à un prix raisonnable (comme ca je vais pouvoir le revendre 50€). 6 jeux gamecube en meme pas un mois, c'est presque autant que ce que j'ai acheté quand la console etait encore en vie smiley11

mais j'ai que des trucs connus là, je sais bien que c'est le desert de gobi cette console coté tiers mais y'a pas 2 ou 3 hidden gems comme disent les ricains ?

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

Catcheur - 30 Aug 2014

c'est une Jackson ?

Perso, j'ai toujours ma Kelly KE2 depuis quelques annees. Quel bonheur :lov:

Le contrat de confiance
Catcheur
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Toujours ma RR3 smiley45

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

s0vdcg.png

Bah merde l'offre était trop tentante.

Seulement j'ai du revendre ma Xbox 360 qui prennait la poussière depuis 3 ans pour profiter de l'offre 100 € de réduction à la Fnac

Et surtout je me suis promis de ne jamais raquer pour jouer en ligne : Manque de bol, Destiny Offline ça n'est quasiment aucun intérêt smiley28

Putain de bouzeux pigeons , ils nous ont pourris le truc.

Invité(e)

jenova-absolute - 06 Sep 2014
Welcome smiley35

Edit par Gegz (06 Sep 2014)

hichlibedis
hichanbis
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Donnez moi vos ID PSN Les raclures : rdv sur le topic Destiny.

Invité(e)
profil_supprime

Ceci dit, pourquoi cracher sur ceux qui ont payé le online jadis alors que tu fais de même ?

Un peu de cohérence.

  • Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]