1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Best game ever.

Le test complet : lien

Invité(e)

Un des jeux de l'année pour moi.

nous montre son minou
Ebichu

Par expérience, je sais qu'il ne faut pas se fier aux tests de Tchiko.
0/10 WGE confirmé.

Edit par Ebichu (14 Sep 2013)

Ce test, cette prose smiley129 smiley114 (Quoiqu'un peu court)
Vivement le mois d'octobre smiley53

Edit par Pso (14 Sep 2013)

Ally McBeal
Blueberry

Deux tests sur GR en une journée smiley115 Par deux rédacteurs différents smiley64

Enfin bon, si on peut parler de test dans le cas présent bien-sûr smiley69

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ebichu - 14 Sep 2013
Dixit le mec / la gonzesse / shemale, qui se branle H24 sur des étrons fumants. Pertinent !

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

C'est un troll organisé par les admins (comme pour Tomb Raideur) ou c'est vraiment un bon jeu ? smiley16

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Mais surtout: Est-ce que c'est aussi chiant que Odin Sphere ou non ?

Invité(e)
Kenjin

Shiff-XT - 14 Sep 2013
tomb raider est le meilleur tps de cette gen, tout simplement (mais je reconnais que le genre peut sembler limité)

Professeur Laytron

L'objectivité est mon amiE smiley28

FéconD smiley28

Puis le test manque de boobs quand même smiley128 smiley122

Edit par Professeur Laytron (14 Sep 2013)

Patrick Bateman

Best test ever.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Qui en doutait. smiley45 Vivement le 10 octobre.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

smiley34
Jour 1

ta copine me le dit souvent
ouaou

Dumbaz - 14 Sep 2013

C'est très surprenant pour un jeu Vanillaware. D'habitude leurs jeux sont moisis.
J'ai hâte de le tester.

Très limité
LimitedInc
Naughty Deg
Jack_Nicholson
Kenjin a écrit :

Shiff-XT - 14 Sep 2013
tomb raider est le meilleur tps de cette gen, tout simplement (mais je reconnais que le genre peut sembler limité)

smiley11

Y'a pas de tir de couverture pour permettre aux ennemis de courir vers toi au ralenti pour que le c-à-c moisi serve à quelque chose smiley11

Y'a peut-être deux gunfights intéressants sur tout le jeu, le reste c'est oublié aussitôt joué smiley116

Les ennemis voient rien à plus de deux mètres, mais une fois qu'ils ont repéré Lara ils la voient même à travers les murs smiley11

Meilleur TPS de la gen, assurément smiley114

nous montre son minou
Ebichu

Le meilleur TPS de la gen c'est TLOU.
Je me vois mal enchaîner un autre jeu du genre sans avoir la possibilité de se servir d'un bouclier humain/balancer le premier truc qui te tombe sous la main/achever un gus qui te supplie de le laisser en vie.
Pi le p'tit crafting en temps réel c'est autre chose que les upgrades convenues et autres bullet-time pour low.

Invité(e)

Ebichu - 15 Sep 2013
TLOU n'est même pas l'un des meilleurs TPS de la gen, un peu de sérieux stp. C'est néanmoins un très bon jeu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ebichu - 15 Sep 2013
Sans doute vrai dans un monde où Max Payne 3 n'existe pas smiley86

ta copine me le dit souvent
ouaou

En effet d'un point de vue gunfight Max Payne 3 reste supérieur.
Difficile d'apprécier sérieusement un TPS après ça.

Mac_lane

Max Payne 3 smiley45

nous montre son minou
Ebichu

Barf. Le gunplay de MP3 est excellent, mais le jeu en lui-même est horriblement mal équilibré.
D'une certaine façon, j'ai du mal à ranger les jeux d'aujourd'hui dans des genres à part entière, ça n'a plus vraiment lieu d'être.

C'pour ça que je peux très bien mettre les TLOU/infamous dans la catégorie TPS, becuz non seulement ils tirent leur épingle du jeu dans la formule 'je tire sur des trucs", mais qu'ils ont aussi le bon goût de ne pas se limiter à ça.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Navré ebichu,max payne est à l'actioner ce que tomb raider est au jeu d'exploration,une oeuvre maitrisée qui fait office de référence du genre.je m'en vais de ce pas entamer mon 4e run.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)

Ebichu - 15 Sep 2013
Joli control digne d'un nsex.

Edit par Gegz (15 Sep 2013)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Fdp a écrit :

ce que tomb raider est au jeu d'exploration,une oeuvre maitrisée qui fait office de référence du genre

smiley11

Gé trouvait une caisse accroché à 1 harbre smiley114


smiley116

nous montre son minou
Ebichu

Gegz - 15 Sep 2013
Du tout.
Disons que MP3 c'est plus un jeu arcade qu'autre chose.

Edit par Ebichu (15 Sep 2013)

Invité(e)
profil supprime

Dragon's Crown, BGE smiley45

DkS, DS, Dragon Dogma et enfin celui là et on peut clore cette gen.

Plus sérieusement, Dragon's Crown est construit comme un Diablo, mais cet univers, ce gameplay digne d'un jeu de baston smiley115
Cette ambiance, les musiques, le mode en ligne, le PVP, l'aventure qui ne commence réellement une fois le mode difficile débloqué raaaah (cp).
Et bon sang, aucune niaiserie, même si faut bien l'admettre, le scénario n'est pas ce qu'il y a de plus rocambolesque.

Mais acheté ce putain de jeu smiley84

Sur PS3 en priorité smiley62

anglica: Odin Sphere était répétitif à en mourir. Mais ce n'est pas le cas de celui là. Les loot sont un peu plus généreux, le gameplay est varié. Les différents personnages se jouent de manière totalement différentes. Les compétences sont variés et tu finis avec un personnages tapant dans les 2000 lorsque tu approches du mode difficile (voir du mode inferno).

Faut bien comprendre une chose, on peut créer le nombre de perso que l'on souhaite. Si votre copine/pote/maman souhaite jouer avec vous, elle va créer un perso dans votre partie et donc dans votre sauvegarde.
L'argent est commun à tous, tous les modes ne sont pas débloqués d'un coup.
Et l'avancé dans la partie est unique à chaque personnage.

Edit par Ed3m (16 Sep 2013)

Le dernier degosaure
Denver

Tchiko - 14 Sep 2013
Le Tchiko seal of qualité smiley45

ce sera day one quand il baissera de prix

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Paraît que c'est un sacré jeu ouais. Dommage j'ai ni PS3 ni PS Vita. Mais dès que ma table flanche, promis, je réfléchis pour la seconde !

Sinon c'est vraiment chiant cette catégorie, le "TPS". Putain ça veut juste rien dire les mecs. Tous les jeux où l'on voit son perso sont des TPS ? Un peu de sérieux. Vous avez des shoot (Gears, Max Payne), des jeux d'action (Uncharted, Tomb Raider), mais des TPS c'est vraiment lourd. On dirait que vous savez pas trop où foutre tel ou tel jeu, alors vous vous dites "wé y a des flingues et je vois mon bonhomme, alors c'est comme un FPS mais à la 3ème personne !" smiley64

Merde les mecs sans déconner. Et quoi c'est hors sujet ?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Les tests de la presse sont comme des romans, les tests de Degrama sont comme des poèmes. smiley18

Seul Tchiko pourra comprendre,

Merci l'artiste.

gotagueule

Tchiko mange boules ?

Edit par gotagueule (16 Nov 2013)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ce jeu smiley75 smiley75 smiley75
J'en découvre tous les jours (cp).
La richesse du gameplay, et je ne joue pour l'instant qu'avec le nain (cp)



Sinon, Merci pour le test car grâce à ce vers  :

"Et seul sans PNJ débiles vous y jouerez"

Je redécouvre le jeu.

Squarealex

Hop, dans ma liste d'achat. smiley18

nous montre son minou
Ebichu

Y'a moyen de plier Dragon's Crown en solo sans s'emmerder à faire du lvl-ing/loot dans les mêmes décors pendant des heures ?
Et que vaut le scénar par rapport à un Odin Sphere/Muramasa et leurs destins croisés ?

Je me demande s'il peut faire office de bon jeu d'action-aventure ou s'il s'agit d'un RPG pseudo-rétron à la con.

Edit par Ebichu (09 Dec 2013)

nolife de platine

Ebichu - 09 Dec 2013
Engage des pions de haut niveau, c'est le moyen le plus simple pour plier le jeu sans se fatiguer.

Tu peux m'ajouter si tu veux, je crois que mon pion est au niveau 110 : Aka-0

nous montre son minou
Ebichu

J'ai pas le jeu, je me posais juste la question. Ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout d'Odin Sphere c'était bien le sort réservé aux persos, là j'ai l'impression que le jeu est très creux/vain.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ebichu - 09 Dec 2013

là j'ai l'impression

Ta gueule.

nous montre son minou
Ebichu

smiley2 Une attitude inhospitalière qui vient confirmer mes craintes.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Aka - 09 Dec 2013

Le niveau max n'est pas 99 ?

nolife de platine

Zanarkand - 10 Dec 2013
Pas quand tu confonds Dragon's Dogma et Crown.

689143.gif

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Aka - 10 Dec 2013
C'est bien ce que j'imaginais quand tu mentionnais "Pion".

Ces jeux smiley45

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Ebichu - 09 Dec 2013
C'est clairement pas un jeu à scénar/aventure.

Banni(e)
kamelkamel
Zanarkand a écrit :

Aka - 10 Dec 2013
C'est bien ce que j'imaginais quand tu mentionnais "Pion".

Ces jeux smiley45

tomb raider est le meilleur tps de cette gen, tout simplement (mais je reconnais que le genre peut sembler limité)