Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

2deep4u

nous montre son minou
Ebichu

des relents de savoir-faire japonais

Jolie formulation.

1m80³
Dieu-Sama

Dragon Dogma, Yakuza . . . que finira t'il par rester aux otaculs de GR smiley28 ?

Invité(e)
profil supprime

Je suis d'accord sur l'ensemble du test, c'est pour cela que je ne l'ai pas fini d'ailleurs.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Excellent tes     t!
Un jeu à la fois apprecié par Segnaur Klaus, Hisshanjnis, Cm, et Jetarose, il y a de quoi avoir quelques doutes.

Edit par ouaou (05 Oct 2013)

C'est Solcarlus?
falkorus

ouaou - 05 Oct 2013

Déjà bourré à 23h smiley114

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

profil supprime - 05 Oct 2013

Pareil...Non seulement je l'ai pas fini, mais je suis même pas allé très loin je crois. Ceci dit, j'arrête quasiment tous mes jeux d'un coup pour ne plus y retoucher, donc c'est pas entièrement la faute de DD. Mais c'est clair que je m'attendais à beaucoup mieux (je vais pas refaire la liste des défauts, ils sont dans le test).

Par contre, l'énième tentative pour nous faire croire à côté que Tomb Raider est un bon jeu, c'était pas forcément la peine smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou

Le talhsker ce ,,ectar béno des diex;

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

smiley71

Invité(e)
Profile supprimé

joli test d'attention whore

Invité(e)
profil_supprime

La méthode de notre ami chocolaté pour faire croire que Tomb Raider est un bon jeu : en parler partout tout le temps.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Chocolat, pourquoi n'arrêtes-tu pas de jouer aux jeux vidéos ? Pourquoi continuer de croire ? Pourquoi vouloir se faire autant de mal ?

Invité(e)
Profile supprimé

- Jamais

il suffirait de ressortir tes post sur le topic DD pour comprendre que t'es pas crédible chocotron
c'est quand même triste, à une époque tu pondais des test mal écrits pour faire rager tous les forums de france, maintenant tu ponds des test de merde pour énerver 3 membres de GR qui en ont rien à foutre smiley11

Pourquoi ? Parce que c'est un gimmick. On ne peut pas customiser son pion, ou sinon de manière insatisfaisante. Sans parler de l'aspect physique qui nous rappelles les heures les plus sombres des écrans de création de personnages, tout le reste est aussi plat que les autres éléments du jeu. Gros talent d'originalité sur les classes (guerrier, archer, magicien, wow !), des capacités indispensables et d'une richesse à soulever le cœur (on peut apprendre à sauter plus haut et à donner trois coups d'épées au lieu de deux), et l'IA est d'une telle efficacité, que je ne trouve pas de mot pour la décrire (coma).

on peut pas customiser, mais on peut customiser

enfin je pourrais quote tout ton test comme ça, le mec parle des déplacements il a même pas grillé que y'avais un système de fast travel dans le jeu smiley11

Edit par Dement (05 Oct 2013)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'ai vraiment détesté le jeu au début, c'est vraiment horrible

6-7 heures de jeu plus tard
13808250162325hu0g.jpg

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Dement a écrit :

- Jamaisle mec parle des déplacements il a même pas grillé que y'avais un système de fast travel dans le jeu smiley11

smiley54

Se plaindre des ennemis qui respawnent aux mêmes endroits alors que dans Demon's Souls c'est pareil smiley54




Ce test smiley116

Invité(e)
Profile supprimé

mais oui, tu peux foutre des points de fast travel partout où tu veux et la map est pas gigantesque, donc en principe c'est encore plus utile et rapide qu'un cheval osef
et mettre un cheval dans CE jeu ça aurait ruiné toute la partie exploration, tu parles de la Tour Bleue, mais si je pouvais aller jusqu'à la bas la première à dos de cheval invincible, cette scène aurait été beaucoup moins réussie.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (06 Oct 2013)

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

C'est toi qui parle de trauma smiley11

Ce sketch.

Invité(e)
Profile supprimé

NapoleonDynamite - 05 Oct 2013

Le Dragon de DD >>>>>>>>>>>> tous les personnages de Skyrim.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

- Jamais
Le cheval dans les Skyrim et cie rends la map useless parce qu'on peut passer tranquillement à côté des ennemis.
Sachant que la majorité des combats de DD se passent sur la map, tu veux toujours un cheval ? smiley90

Invité(e)
Profile supprimé

- Jamais

pas compris, par défaut les pierres permettent juste de te téléporter à cassardis et gran soren, tu peux placer ensuite des portails pour te téléporter aux endroits que t'auras déjà exploré, donc ça ruine que dalle en plus des portails et des pierres t'en trouves partout. Et le système de fast travel (qui a été très simplifié dans Dark Arisen) j'en suis pas fan, je pense même qu'il devrait pas exister dans ce jeu. Dans l'original y'avais beaucoup plus de tension lors des déplacements parce que tu devais souvent revenir à Gran Soren en pleine nuit quand t'étais à l'autre bout de la carte et je trouvais ça kiffant (t'en parles même pas dans le test), dans Dark Arisen c'est moins le cas.
Et un cheval aurait ruiné à la fois l'exploration et l'experience du jeu.

edit : ah ok t'aurais voulu des murs invisibles pour empêcher le cheval d'avancer (sans raison) ? grosse idée.

Edit par Dement (06 Oct 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

c'est quoi l'interet d'avoir un cheval alors ?
ce qui rend la découverte de la forêt du dragon ou de la tour bleu, c'est d'être à pied, donc vulnérable, donc pas un débile qui galope à travers les ennemis sans rien craindre.
bref tu racontes de la merde, surtout qu'on a bel exemple avec Skyrim que les chevaux ça sert à rien. Ah oui t'as jamais joué à Skyrim, et donc ton seul exemple c'est Zelda. smiley11

Edit par Dement (06 Oct 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

La dédicace smiley11

smiley130

Sinon ben, que dire, je suis d'accord avec dement. On peut customiser son pion, que ce soit au niveau des techniques, de la personnalité et du caractère : ce dernier point change totalement la méthode combat du pion, c'est d'ailleurs indispensable sur le récif. Ensuite foutre un cheval = faire un level design daubé sur la carte (qui est excellent, ce ne sont pas que des "plaines" vides loin de là) = rendre le jeu facile, automatisé, sans tension, enfin ça bousillerait le jeu. Enfin ça serait totalement idiot, aussi idiot et absurde que de foutre un cheval dans Dark Souls.

Les pions des autres joueurs à pécho, j'ai trouvé que c'était un excellent compromis à un bête jeu en ligne. Ça n'aurait d'ailleurs aucun sens qu'ils prennent des niveaux ça te niquerait totalement ta partie (= ton pion deviendrait surpuissant). Ils te rapportent juste des PC, des objets (parfois), et surtout, ils gardent une expérience de combats et d'adaptations aux environnement grâce aux parties des autres joueurs.

Pour le coup des ennemis "toujours au même endroit", ce n'est pas toujours le cas. Les griffons sont totalement aléatoires, de même que les dragons. Je peux te citer plein d 'exemples différents.
Et que dire des assauts nocturnes où on voit quedale et où on est régulièrement surpris. Et puis critiquer le gameplay et le bestiaire du jeu smiley28 (et je parle même pas du récif de l'amertume là dessus qui a lui seul explose 99% des jeux de cette gen)

Après ok, les quêtes annexes sont pas terribles (j'en ai pas fait énormément au final) mais c'est juste un prétexte aux affrontements épiques. Je crois qu'en fait ce qui t'a gonflé, c'est que t'as fait volontairement des quêtes annexes MMO à la con histoire de "tout faire" et du coup, et une fois la quête classique reprise, ben ça t'a gonflé de refaire les mêmes chemins/revisiter les mêmes endroits à chaque fois. Enfin je suppose.

Napoleon :

les supers dragons de l'extension qu'il faut spammer 40 minutes  si t'es pas en NG+ et qui t'éclatent en deux coups, trop hardcore

Hein ?! Non mais l'extension c'est justement fait pour le NG+, t'aurais voulu quoi, du level scaling avec des ennemis qui s'adaptent à ton niveau ? Joue à des jeux pour lopettes comme les derniers Elders Scrolls dans ce cas ou reviens avec des vrais arguments stp

Edit par Seigneur_Klaus (06 Oct 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Sinon : limiter le nombre et les endroits de téléportations ça permet aussi de se préparer à chaque "randonnée", suivant où tu vas et ce que tu comptes y faire. Ah ouai, et ça permet d'éviter le grind. C'est parfaitement bien dosé. Je peux imaginer que ça casse les couilles à certains, mais m'amuser à me rendre à tel endroit (même si j'ai déjà fait le chemin, osef, c'est terrible à chaque fois), avec certains ennemis aléatoires + le cycle jour/nuit c'est nettement plus intéressant que de grinder avec des points de téléportations à la con.

On oublie les chevaux par contre, encore une fois ça n'aurait aucun sens dans un jeu comme DD.

Edit par Seigneur_Klaus (06 Oct 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Sinon c'est quoi ton problème avec TLOU ? Ca commence à devenir pénible à t'entendre geindre sur n'importe quel jeu qu'il soit actuel ou passé, pour te donner un genre. D'où ma question à laquelle tu n'as pas répondu (j'imagine parce que t'y a jamais pensé).  Qu'est-ce que tu fous encore à dépenser ton argent bêtement dans des jeux que tu détestes par la suite ? Grow up et arrête de believer.

Invité(e)
Profile supprimé

- Jamais

Tu m'expliques toujours pas en quoi des déplacements  à cheval changeraient quoi que ce soit : aller d'un point A à un point B, que ce soit à pied ou à cheval c'est toujours la même chose. Sauf qu'à pied tu peux faire d'autres choses (comme combattre), alors qu'à cheval tu t'emmerdes.

Tu damage control parce que vraisemblablement t'ignorais l'existence des transpierres dans DD (ne nie pas, tu l'aurait mentionné dans le test, sinon à quoi bon faire un paragraphe sur les déplacements ?), tu critiques la répétitivité des déplacements et tu veux nous faire croire qu'un cheval changerait quoi que ce soit. Ca n'a pas de sens, car pour s'épargner la répétitivité des déplacements que tu critiques, se téléporter est la meilleur solution, pas de faire le même chemin avec un cheval  smiley11

et la comparaison avec Zelda n'a aucun, mais aucun rapport. As-tu joué à Dragon's Dogma chocolat ?

Edit par Dement (06 Oct 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

1) On oublie les chevaux

2) Ok ya des ennemis qui se renouvellent pas (bon après ça dépend souvent de l'heure de la journée, ce ne sont pas forcément les mêmes à chaque fois, sans parler du post game), mais il y a aussi des "pièges" : un moment la nuit j'ai pas fait gaffe et je me suis retrouvé aveuglé (mon écran était devenu quasiment noir) car j'avais marché dans une grosse flaque obscure. Et j'avais pas d'objets adaptés. C'est qu'un exemple mais j'ai eu plein de choses du genre qui apportent réellement du piment à la partie et qui, indirectement, poussent à préparer son trip à l'avance. Et faut aussi prendre des précautions selon là où tu vas. De même pour les skills sélectionnés pour toi et ton pion.

Donc là dessus je ne comprends pas : j'ai eu un système d'équipe selon les pions que j'avais (classe, skills, caractères/orientations (soutien, provocation etc) ) et j'ai eu des voyages dangereux. Ça aurait pu être effectivement mieux avec des ennemis totalement aléatoires mais dans l'état, j'ai trouvé ça excellent quand même.
Et j'ai pas souvenir d'avoir joué à un jeu qui propose autant.

Edit : J'ai eu besoin de placer qu'un seul plot de téléportation à un seul endroit dans le jeu : près de la tour de la lune bleue, car effectivement le voyage est long est casse burnes. Le seul réellement chiant en fait, le plus long.
J'aurais pu mettre plus de portails ailleurs mais j'en ai pas éprouvé le besoin, pas un grand intérêt.

Edit 2 : Des combats à cheval ? Avec 4 personnages sur des maps comme DD ?
flambi.gif

Edit par Seigneur_Klaus (06 Oct 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

- Jamais

Ce que TOI tu interprètes pour de la lèche ou du sucage de bite haha (moi je veux juste me marrer). Mec ton égo de petit testeur d'interniet est assez sur-développé, dégonfle un peu.  Tu prends tout tellement au sérieux... En plus je t'ai donné un conseil d'ami, mais après si tu aimes ça, why not et visiblement d'ailleurs c'est le cas puisque dans chacun de tes tests c'est toujours la même chansonnette: je suis forcé de jouer à des bousins, les membres de gamerama m'ont trop fait believe et après je suis déçu parce qu'il manque un cheval et que les choses sont pas comme ze veux. smiley2  smiley11

Invité(e)
Profile supprimé

T'es tentatives d'évasion ne trompent personne chocotron, tu ne réponds toujours pas à mes questions (à mon avis tu n'a pas de réponses).

Combattre à cheval ? génial. Donc au lieu de me farcir les déplacements répétitifs à pieds en combattant les ennemis grâce à l'excellent système de combat de DD, je vais m'infliger les mêmes déplacements mais pas tout à fait répétitif parce qu'être à cheval c'est vachement mieux qu'être à pied (c) chocolat, doublé d'un système de combat monté complètement bancal parce que de toute façon ni le level design ni les ennemis ne sont prévus à cet effet (cf les combats montés de Skyrim, mais tu connais pas).

le problème chocolat, c'est qu'en plus de raconter n'importe quoi à longueur de test (ou à chaque fois que tu postes comme tu le démontres bien sur ce topic), tu fais du jeu-fiction. C'est du même niveau que quand Ebichu se plains qu'on ne peut pas rentrer dans les 15 000 batiments de GTA 5.

Edit par Dement (06 Oct 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

- Jamais
Donc t'as trouvé le jeu trop facile en fin de compte. Ben je sais pas quoi te répondre si ce n'est qu'effectivement, c'est pas du Souls mais c'est pas non plus du KH. Difficulté "normale" on va dire (enfin je). Et j'ai vraiment pris mon pied dans chaque affrontement/exploration/jour/nuit etc
Et j'avais quand même besoin de sélectionner mes objets (très nombreux/variés) pour chaque trip/donjon car tu deviens vite lent/lourd avec ton endurance qui descend en flèche avec les loot, et c'est casse couille (voire pas possible) en combat de pécho les items qui vont bien chez les autres pions.

Pour le griffon de la tour, c'est parce que t'avais fait une quête. Moi j'ai trouvé ça assez grisant de voir que yavait une véritable influence sur le cours du jeu, et pis bon ça le tue pas ça permet juste de le cramer et de le coller au sol plus facilement. Le résultat restait terriblement épique.

Voilà voilà

Edit par Seigneur_Klaus (06 Oct 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

- Jamais

dément > je préfère me considérer comme un docteur house du jeu vidéo, personnellement je n'ai aucune envie qu'il soit comme ci ou comme ça, seulement qu'il aille mieux. Malheureusement quand on lance un concept, il vaut mieux aller jusqu'au bout au lieu de se chier dessus. Parce que depuis tout à l'heure tu fais la fixette sur le cheval, mais tu oublies que ça ne fait que partie d'un système que j'attaque point par point. Je ne fais que donner des solutions simples de game design (existant déjà dans d'autres titres) pour rendre un jeu médiocre acceptable. Voilà tout dément. Appelle moi docteur chocolat

Mais ça améliore rien du tout, c'est à ça que tu réponds pas. Au mieux, ça donne un choix supplémentaire (celui de choisir ou non de prendre un transport, mais ce choix existe déjà avec les transpierres) mais ca apporte rien de plus.
Et puis v'la les exemples : Twilight Princess et Skyrim. Grosse inspiration.
Si demain Dragon's Dogma 2 propose une carte 20x plus vaste (et 20x plus plate et chiante), là peut-être que la question d'avoir un moyen de transport se poseras. Dans l'état actuel, les déplacements sont parfaits.
Et pour la difficulté, t'aurais peut-être du joué à Dark Arisen smiley16

Edit par Dement (06 Oct 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Profile supprimé

NapoleonDynamite - 06 Oct 2013

Bah non tu peux apprendre à jouer aussi.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

NapoleonDynamite - 06 Oct 2013
smiley116

J'ai pas eu besoin de recommencer le jeu une nouvelle fois pour finir le récif, et si, il faut savoir bien jouer et avoir une bonne team pour abattre la plupart des boss/ennemis aléatoires. Trop violent pour toi, tout simplement smiley130

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Chocolat a écrit :

Jack_Nicholson - 05 Oct 2013

jack nicholson qui confond les mécanismes d'un jeu à la limite de l'arcade avec un open world, intelligent.

À la limite de l'arcade c'est l'euphémisme utilisé par tous les fanboys de cet étron smiley14

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

- Jamais

Ce trauma sur SDK alors que ça remonte à des années PTDR.  On voit bien le gus qui cherche le tout petit pas de travers pour continuer à appuyer dessus. smiley14 bref.

Non mais regarde tes derniers tests: bientôt la fin. (Ah Tomb raider 2013 avec 7/10 PTDR)  t'as cessé d'aimer les JVs, il serait temps d'arrêter avant la rupture d'anévrisme, c'est un conseil.  smiley130

Invité(e)
Profile supprimé

- Jamais

c'est quoi le rapport avec SotC sérieux smiley11 va te coucher

Napoletron > j'ai fini le  jeu en difficile (y compris le 2e run des récifs smiley30 ) sans farmer juste avec du skill.
Tu ne sais pas jouer tout simplement, mais je peux le comprendre car il y a pas un tutorial géant pour t'expliquer comment tout fonctionne et donc tu as du te sentir un peu perdu.
De toute façon ton excuse n'est pas recevable, puisque rien ne t'empêches d'embaucher des pions de niveau supérieur et plus experimenté (cruel d'être moins bon qu'une IA n'est-ce-pas ? smiley28 )

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

NapoleonDynamite - 06 Oct 2013
Tu as deux solutions dans un rpg de ce type :

1) Tu fais du leveling pour que ce soit plus simple

2) Tu t'adaptes avec patience et tu dégommes l'ennemi

Mais en conclusion, tu chiales car ct tro dure falé ke je lvl, pertinent smiley28

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

NapoleonDynamite - 06 Oct 2013
C'est ton premier RPG ? Emouvant

Invité(e)
Profile supprimé

j'ai comme l'impression que Napoletron s'est auto-fraggé et qu'il a emmené Chocolat dans sa chute.

cruel smiley28 (ou génial si c'était volontaire smiley19 )

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

- Jamais

Pourquoi ne pas les citer alors ? J'attends des noms parce que tous les soi-disant gros jeux qui sont sorti t'as pas aimé...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Profile supprimé

c'est exactement pareil dans DD tu sais ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

NapoleonDynamite - 06 Oct 2013
Le gameplay de base de DD est excellent (ce qui n'est pas le cas de Skyrim). Un dragon plus puissant permet de réfléchir à tes approches et à tous les paramètres de ta partie (que ce soit tes pions, ton armement et tes skills) avec une gameplay qui offre beaucoup de manœuvres. Donc merci de ne pas comparer n'importe quoi.
Pareil en collant Artorias en exemple alors que ce type de combat n'a strictement rien à voir avec ceux de DD.
Artorias c'est du lock/esquive/slash pendant tout le combat, c'est du pur duel. Le boss final du récif par exemple, ça se rapproche plus du beat'em all (combat large et massif sans lock) avec bien plus de possibilités d'attaques + gestion des pions + apprentissages des attaques envoyées par le boss avec improvisations régulières pour s'en sortir.

Donc encore une fois, merci d'éviter les comparaisons idiotes smiley130

c'est intéressant à jouer, intense et jouissif quand tu apprends à mieux te déplacer et à améliorer ton timing au fur et a mesure.

Et effectivement de ce coté là c'est la même chose. smiley45

Edit par Seigneur_Klaus (06 Oct 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Un test cruel mais néanmoins juste.
La simple réaction acharnée de degment devrait toutefois ouvrir les yeux des plus acharnés défenseurs du jeu smiley9

Invité(e)
Profile supprimé

y'a rien à bourriner du tout

la lickette officielle de chocolat est arrivée

Edit par Dement (06 Oct 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

- Jamais

c'est supposé être un exploit de battre ce dragon ? d'ailleurs tu choisis mal ton exemple, puisque tu ne peux pas battre ce dragon en "bourrinant"
ce que disait Napoletron au départ c'est qu'il était obligé de faire du leveling pour battre un boss, ce qui est faux, inutile de le défendre. Personne ici compare Demon's souls avec DD à part vous.

Edit par Dement (06 Oct 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

NapoleonDynamite - 06 Oct 2013
Ben là c'est pareil, faut anticiper les attaques, faut avoir du timing pour pas manger et savoir bien placer ses attaques, et savoir quand grimper, où se placer au sol ou accroché etc etc. Donc oui c'est la même chose dans le fond (timing blabla), juste que ce type de combat dans DD n'a rien à voir sur la forme avec les Souls, qui sont totalement posés, lents et millimétrés, limite binaires. Avec DD on est plus dans le beat'/rpg, combat de masse épique.
Bref, ya limite aucun jeu réellement comparable avec DD, tout simplement smiley45

TS_JBG: C'est vrai qu'en y réfléchissant, ça vaut pas un bon Drakengard smiley2

Edit par Seigneur_Klaus (06 Oct 2013)