J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Left 4 Dead 2 smiley55

CrizzDado
DrizztDaermon

DOnkey Kong Country Returns et punch Out Wii chopé neufs à 30€ les deux.
DKR, cette putain de classe de gamedesign smiley40
Ca fait plaisir de ressortir la Wii pour ça

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 20 Jul 2012
Pour l'instant mon jeu de l'année smiley55

Edit par clott (21 Jul 2012)

triquiqette
Triquy

J'ai regoûté à Robot Unicorn Attack.
Erreur smiley72

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Jviens d'installer le premier Homeworld. Pour un jeu vieux de 15 ans, il a sacrément bien vieilli!

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Je rattrape mon retard en faisant Chrono Trigger... c'est moi où c'est le RPG ultime époque 16 bits ? En 7h de jeu il s'est passé un tas de choses géniales, je sors du repaire de Magus c'était smiley75

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

anglica - 21 Jul 2012
Ce jeu. smiley18
Le RPG à son apogée.

ta copine me le dit souvent
ouaou

C'est sympa quand on est kids (j'avais apprecié également à l'époque).
Aujourd'hui, l'intérêt pour ce genre de jeux m'échappe.

Edit par ouaou (21 Jul 2012)

CrizzDado
DrizztDaermon
anglica a écrit :

Je rattrape mon retard en faisant Chrono Trigger... c'est moi où c'est le RPG ultime époque 16 bits ? En 7h de jeu il s'est passé un tas de choses géniales, je sors du repaire de Magus c'était smiley75

C'est tout à fait exact. Non seulement il bénéficie d'un habillage graphique et musical au top, mais le rythme et l'équilibrage du jeu sont exceptionnels ce qui en fait l'un des tous meilleurs JPG de l'époque 16 bits

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

cf. le test sur gamerama. oupsssssss :D

Dumb and dumbaz
Dumbaz

DrizztDaermon - 21 Jul 2012
Qu'est ce que tu entends par équilibrage? Parce que de souvenir hormis les boss où il fallait 30s pour découvrir la faiblesse (élémentaires ou physiques) les mobs ce n'était que du matraquage de attaque.

Edit par Dumbaz (21 Jul 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

mes jeux:
-mario galaxy:sympa mais bof, comme mario sunshine, la branlette de la presse inexplicable
-metroid prime 3: comme le 1 mais avec des persos ridicules et une jouabilité compliquée alors que sur gamecube dans mon souvenir c'était plutôt intuitif (là rien que pour ouvrir une porte smiley113 ). et les aller retour pire que dans le 1 (c'est possible).il m'a semblé plus moche aussi.et musiques moins biens.
-resident evil rebirth:la 3d pré calculée ça vieillit pas bien du tout en fait smiley64
-pes 2011:la maniabilité est plutôt bien trouvée mais en fait osef puisqu'on peut jouer à la façon ps2

Edit par Fdp (21 Jul 2012)

CrizzDado
DrizztDaermon
Dumbaz a écrit :

DrizztDaermon - 21 Jul 2012
Qu'est ce que tu entends par équilibrage? Parce que de souvenir hormis les boss où il fallait 30s pour découvrir la faiblesse (élémentaires ou physiques) les mobs ce n'était que du matraquage de attaque.

L'équilibrage général, le jeu est très dense et d'ailleurs sensiblement plus court que la plupart des RPG de l'époque. En gros il va directement à l'essentiel avec peu de phases d'XPotage. Certes, ça n'est pas un modèle de dosage de difficulté, les affrontements étant en général plutôt faciles. On est loin du travail d'orfèvre d'un Dragon Quest en la matière mais le gameplay est fluide, la trame scénaristique intéressante et les quêtes annexes motivantes. Avec son enrobage graphique réussi et son ambiance géniale, je ne lui trouve pas vraiment de défaut rédhibitoire.
Et puis c'est un souvenir mémorable d'ado, ça n'a pas de prix

Au tardmi les petits !
Nounours
Fdp a écrit :

-resident evil rebirth:la 3d pré calculée ça vieillit pas bien du tout en fait smiley64

J'espère sérieusement que tu plaisante smiley62

triquiqette
Triquy

Fdp - 21 Jul 2012

resident evil rebirth:la 3d pré calculée ça vieillit pas bien du tout en fait smiley64

smiley116

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

ça m'a choqué. quelqu'un l'a relancé récemment?
et puis le coup de l'écran 4/3 smiley12
et les lags entre chaque changement d'angle dans les cut scene smiley114

LeChuck

Fdp - 21 Jul 2012
Je l'ai relancé récemment sur GC. Toujours un des plus beaux jeux console facile.
La 2D est juste magnifique. Il n'y a que les modèles 3D qui ont vieilli (logique) mais ça reste plus beau que ton jeu préféré.
Le dernier vrai RE smiley18 :fanboy:

Invité(e)
Invite

Fdp - 21 Jul 2012

le problème de re:rebirth c'est surtout que le passage entre deux "écrans" est entaché par un très léger lag, c'est vraiment pas instantané et donc un peu lourdos. Sur PS1 et le jeu original, c'était plus direct.

A l'époque je pensais que le problème venait du fait que la GC "cherchait" depuis le DVD mais en fait sur dolphin (pas rejoué depuis des années) c'est la même chose depuis un iso.

Pour l'image 4/3, on y peut rien ce sont des décors 2D quoi

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

LeChuck - 21 Jul 2012
Dans le délire 3D precal qui tabasse, ya aussi Onimusha 2. Je crois vraiment que c'est le top avec Rebirth.
Folklore l'utilise aussi me semble, dans certains décors intérieurs. Très beau évidemment.

Au fond je regrette énormément ce procédé, j'aimais bien le rendu et les jeux qui vont avec. J'ose d'ailleurs à peine imaginer ce qu'on serait capable de faire actuellement avec du précalculé en terme de qualité visuelle smiley97

Edit par Seigneur_Klaus (21 Jul 2012)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

anglica - 21 Jul 2012

Et t'as pas encore vue la best époque ever. smiley45

Invité(e)
Invite

Seigneur_Klaus - 21 Jul 2012

"je crois" que ça demande beaucoup de temps, surtout pour avoir quelque chose de qualité.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 21 Jul 2012

A l'époque je pensais que le problème venait du fait que la GC "cherchait" depuis le DVD

C'est le cas vu que le lecteur de la console fait un bruit a chaque écran.

Seigneur_Klaus - 21 Jul 2012
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 … 000270.htm

Plus beau jeu jamais. smiley86

Edit par ashitaka18 (21 Jul 2012)

Invité(e)
Invite

ashitaka18 - 21 Jul 2012

ba oui mais sur dolphin depuis un iso il y a le même soucis

après je peux me tromper mais de mémoire, c'était pas plus rapide que sur GC

triquiqette
Triquy

En précalculé "récent" baten kaitos avait de très beaux décors aussi. Mais ça doit prendre un temps fou de tout faire.

baten-kaitos-eternal-wings-and-the-lost-ocean.325994.jpg
Alfardempire-BK-EWatLO.png
Moonguile_Forest_entrance.jpg
WAZN.jpg

nous montre son minou
Ebichu

Fdp - 21 Jul 2012

resident evil rebirth:la 3d pré calculée ça vieillit pas bien du tout en fait

Ah bin le fait de passer à une définition supérieure n'arrange pas ces tas de pixels flous que sont les décors précalc.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Triquy - 21 Jul 2012

Putain les décors de Baten Kaitos smiley17

Probablement le plus beau jeu GameCube avec RE : Rebirth. Techniquement et esthétiquement au top

Niveau décors précalc plus recemment il y a eu Gray Matter sur PC et le prochain rpg 3DS : Bravely Default sur 3DS qui balance du lourd

ta copine me le dit souvent
ouaou

nanarcorp - 21 Jul 2012

esthétiquement au top

smiley87

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

ouaou - 21 Jul 2012

bin ouais, dans Baten Kaitos les décors sont sublimes. Il en va de même pour RE Rebirth

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

nanarcorp - 21 Jul 2012

Entièrement d'accord. Baten Kaitos reste un miracle de direction artistique, de profondeur et de bon goût. Les vrais savent smiley45

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 21 Jul 2012
Deg de l'avoir loupé celui-là à l'époque.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

nanarcorp - 21 Jul 2012

bravely-default-flying-fairy-nintendo-3ds-1333096924-053.jpg
Du lourd.

Ou du flou a cause du 240p. smiley87

En plus c'est même pas de la 3D précal.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

hichanbis - 22 Jul 2012
c'est pas non plus un chef d'oeuvre. c'est vrai qu'il est bien fait, mais le système de combat à base de cartes faut aimer. et il est très lent avec un scénario et un déroulement soporifiques.

Invité(e)
seiken3

Minecraft XBLA : Le portage est bon mais la carte est vraiment limitée par rapport à la version PC et le jeu n'est pas à jour. Vu le succès j'espère qu'il y aura un bon suivi.

Peut-être qu'on peut faire un serveur GR, je ne sais pas comment ca marche.

Invité(e)
Invite

seiken3 - 22 Jul 2012

Sur PC ? smiley73

ou xmerde smiley85

seiken3 - 22 Jul 2012

Ya pas de serveur sur 360.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Mais c'est quoi l'intérêt de prendre minecraft sur xbox sérieux, ça tourne sur n'importe quel PC. smiley116

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

ashitaka18 - 22 Jul 2012

He ouais ça a un cachet 2d, mais c'est bien de la 3d précalc, bien essayé

et le jeu n'est pas flou (à part sur ta capture, dont le choix est sélectif et partial j'imagine) , je ne vois pas ce que la résolution vient foutre là

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

nanarcorp - 22 Jul 2012

C'est flou parce que l'écran est flou et que du coup ils ont fait un jeu flou même pas en basse def. smiley63

bravely-default-flying-fairy-nintendo-3ds-1316677741-016.jpg
bravely-default-flying-fairy-nintendo-3ds-1316677741-013.jpg
bravely-default-flying-fairy-nintendo-3ds-1316677741-012.jpg

En plus je sais pas où tu fumes ta 3D.

bravely-default-flying-fairy-nintendo-3ds-1330685552-032.jpg
bravely-default-flying-fairy-nintendo-3ds-1316677804-023.jpg

Mais c'est quoi l'intérêt de prendre minecraft sur xbox sérieux, ça tourne sur n'importe quel PC.

PC = java. smiley112

Edit par ashitaka18 (22 Jul 2012)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

ashitaka18 - 22 Jul 2012

à partir du moment où tu as de la profondeur c'est de la 3d

c'est bête, mais c'est comme ça. Zbuffer, ça te fera un peu de culture

et l'écran de la 3ds n'est pas flou (à part en mode 3d smiley35)

Invité(e)
seiken3

Fini Duke Nukem Forever, objectivement c'est assez mauvais et vieillot mais y'a quelques gunfights assez plaisants et quelques passages marrants.

J'ai trouvé cool qu'ils mettent des bonus une fois qu'on a fini le jeu, des screenshots / illutrations / vidéos s'étalant sur toute la durée du développement, et parfois jamais vus. On peut voir que le jeu était bien plus ambitieux avant, et qu'ils avaient commencé à développer cette version vers 2005-2006.

nolife de platine

C'est quand même très moyen Binding of Isaac, je comprends vraiment pas la hype à l'époque de la sortie.
Mais bon à 3€, c'est pas non plus une grande perte.

Invité(e)
Invite

PC = java. smiley112

Et ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Deus Sex HR smiley114

Putain je regrette carrément pas mes 15€ (vos gueules). Par contre c'est pas super beau et le doublage français smiley116

C'est Solcarlus?
falkorus

Ancien-Combattant - 22 Jul 2012

Il y a une manip toute conne pour le passer en vost : http://forum.canardpc.com/threads/29509 … ost4610024

A l'époque, je l'avais fait et j'ai eu aucun problème à déplorer. Par contre, je sais pas si depuis les nouveaux patches, on peut le mettre en vost depuis le menu.

Ou alors, tu as peut être la version console du jeu smiley76

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

falkorus - 22 Jul 2012
J'ai la version PS3 smiley32

ta copine me le dit souvent
ouaou

nanarcorp - 22 Jul 2012
Débattre technique avec Ashitaka, l'ingénieur pipo  smiley112
Il sort de la célèbre promotion "Upsilandre" smiley45

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ancien-Combattant - 22 Jul 2012
Ben moi je regrette limite de ne pas l'avoir acheté en boite (gratos avec le ps+). Malgré un début laborieux je le trouve juste excellent, gameplay, possibilités d'approches selon la situation, level design, etc.
Je joue quasiment qu'en infiltration et je retrouve les sensations et les meilleurs moments que j'ai pu éprouver dans un Metal Gear. Les quêtes annexes sont pas mal non plus, limite plus sympa que la quête principale (j'en suis à la moitié environ).
Le seul soucis à mon sens se situe niveau personnages et scénario, c'est quand même assez bas de gamme. On sent d'ailleurs que les devs ont voulu s'inspirer de Metal Gear pour les boss, mais le résultat est juste merdique.
La cause d'Adam est vraiment plate, sans émotions particulière.
J'ai un soucis avec la DA aussi, Shanghai claque mais les intérieur et le jaune pisse partout plombe tout.

Mais globalement, putain de jeu franchement, un "vrai jeu" sur cette gen ça fait du bien.

Invité(e)
Profile supprimé

deus ex HR cette giga daube, ca fais illusion pendant 2h pas plus

la fin avec les zombies smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Profile supprimé - 22 Jul 2012
Mais ferme ta gueule putain