J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Cela faisait quelques mois qu'Electronic Arts criait haut et fort qu'il voulait changer son image, en donnant sa chance à de nouveaux projets et en privilégiant le lancement de nouvelles licences. L'éditeur qui créa jadis les succès mondiaux que sont Populous ou les Sims s'était perdu dans une logique de glouton commercial, essorant ses licences suite après suite et rachetant à peu près tous les concurrents. Cette année deux-mille huit semble pourtant marquer un tournant dans la politique du géant américain, après un Spore novateur, un Fifa qui est redevenu la référence footballistique et l'excellente surprise Dead Space. A l'occasion de la sortie de Mirror's Edge, la Rédaction de Gamerama tente de faire le point sur l'avenir d'Electronic Arts : tournant ou envie de trouver de nouveaux filons à essorer?

La chronique complete : lien

smalink

Oui EA change et devient enfin fréquentable.

j'approuve vos points de vue.

maintenant dire j'ai acheté un jeu EA ne veut plus forcément dire,: "je me suis encore fait raquer de 70 euros pour le même jeu de sport que l'an passé"

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Je n'ai jamais compris la haine voué à EA. Tout leurs jeux ne sont pas super originaux, d'accord, mais il n'empêche qu'ils sont tout de même de bonne qualité...D'ailleurs, de tête, je serais incapable de citer une vrai grosse daube de chez EA.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

leo03emu - 20 Nov 2008

Non mais laisse sur GR les admins jouent tous au mêmes daubes overhypées sur console et ne touche jamais à un PC sauf Caracolad.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

EA=best.editor.ever vu que Maxis=best.studio.ever smiley18

jehuty

Ils ont achetés Bioware et leur Mass Effect,ils ont pas intérêt à se louper sur ce coup:fou:

L'IA de l'antimatière

jehuty - 20 Nov 2008
Surtout Dragon Age... la politique de l'éditeur peut tout changer sur le suivi etc et pour ce genre de jeu c'est important (même si Bioware est overrated, Black Isle ftw)

BSOD /capable
dk3nt
a écrit :

Et puis, au passage, EA Sports, tenegen, ça ne voulait rien dire.


smiley12

Orque14

Certes EA lance de nouvelles licences. Spore, Dead Space, Skate. , Mirror's Edge. Très Très bonne initiative en ces temps de disettes. MAIS. Je pense que EA reste EA. 2 exemples:

Spore:  Des packs d'élements bizarres et nouveau vont faire leurs apparitions. Ainsi que moults extension. C'est le renouveau des "sims". Enfin une série paralèlle mais dans le même genre d'état d'esprit.

Skate. : Une simulation de Skate (sans blague) qui a lancé Tony Hawk aux oubliettes (et c'est tant mieux, car à trop vouloir s'éterniser on devient bien trop médiocre...). Mais y'a qu'à voir, un Skate. 2 est prévu. Ou Skate. 1.5, ça on sait pas encore on verra.

Mais bon, n'est-ce pas pour plaire aux joueurs ? Finalement, que demande le joueur d'un jeu qu'il à adoré ? Une suite! Et EA est très fort pour ça. Y'a qu'a voir pleins d'exemples récents (pas forcément de EA):
Gears of War (trilogie)
Mass Effect (trilogie)
Mirror's Edge (trilogie)

A croire que les dev's ne se contentent même plus d'un seul jeu smiley1: ça devient une généralité.

Pourquoi pas tant que la qualité suit! 

jehuty

En tous cas Mirror's Edge est peut être "osé" mais ça reste de la merde avec un gameplay approximatif,une IA à la rue,de l'aliasing et 3 pauvre animations par perso

future victime de la sélection naturelle
Djoss

EA Sports, tenegen

smiley11

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Orque14 - 20 Nov 2008

Dead Space a été annoncé comme une trilogie, il me semble smiley5

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Pseudo_supprime - 20 Nov 2008

non, mais les dev songeaient déjà à en faire une franchise dans les derniers mois de développement. pour l'instant il n'y a que le 2 d'annoncé. vivement putain smiley55::niaisbranl::envy::nerdbranl::founapo:

L'IA de l'antimatière

Djoss - 20 Nov 2008
Je viens de comprendre smiley11

Invité(e)
Profil_supprime

Moi je pense que tout les rachats et les nouvelles licenses qu'ils ont pondu c'est surtout a cause de la pression subie par la fusion entre Activision et Vivendi.
Après je trouve pas que le mérite de Mirror's Egde revient a EA, mais plutôt a Dice, Dead Space je comprends vu que c'est EA Redwood qui l'as devellopé de A à Z. C'est comme si je disais que Crysis c'est de EA vu qu'il est edité par EA, seulement c'est Crytek qui l'as dev.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Orque14 - 20 Nov 2008

non mais skate 2 va être énorme, rien que le fait de pouvoir modifier la structure d'un skate park (déplacer les éléments) est une bonne innovation

sans parler des lacunes en moins (pouvoir descendre de la planche, ajout des trick manquant, frame rate stable...)

EA smiley18

La dérision mentale !
MadMax

Sergeith - 21 Nov 2008

a écrit :

pouvoir modifier la structure d'un skate park [...]pouvoir descendre de la planche, ajout des trick manquant

Skate 2 c'est tony hawk y a 5 ans smiley18

Tony Sopraystation 4
Sergeith

MadMax - 21 Nov 2008

sauf que le gameplay de skate à 5 ans d'avance smiley18

ah et je parle des lacunes que skate 2 comble par rapport au 1.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Profil_supprime - 20 Nov 2008

C'est justement grâce à la nouvelle politique d'EA. Grâce à celle-ci ils sont les éditeurs les + intéressants pour les gros développeurs, ce qui fait qu'en un temps record ID Software, Crytek, Valve et d'autres ont signé chez eux.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

EA ça avait bien commencé sur micro avec :
Budokan: The Martial Spirit
Indianapolis 500: The Simulation
Powermonger
Road Rash

Puis la fuite sur console a été minable avec de mauvaises adaptations souvent peu jouables.

Enfin sur PS1 il y a eu The Need for Speed, et quelques bonnes suites.
Et pi c'est tout. Enfin si, plein de grosses merdes bien moyennes.
Pour la suite faut voir. C'était bien sympa Dead Space, mais il y a quoi de prévu d'intéressant maintenant?

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Profil_supprime - 20 Nov 2008

Sauf que la différence entre Crysis et ME c'est que contrairement a Crytek DICE appartient à EA

Et EA aurait très bien pu ne pas prendre le risque de les laisser développer ME et les obliger a bosser sur un battlefield de plus

Blauw me
Blauw

Tout le monde a raison (Theme Park MD FTW) mais personne n'a cité la licence Rock Band qui a su éclater GH qui reste sur ces vieux acquis ( ce qui ne m'empeche de m'amuser dessus aussi).

Rock Band, Skate, Mirror's Edge, Dead Space, le renouveau de Fifa, c'est du bon. Ils ont racheté les meilleurs studios faut dire. Tant mieux. talent + pognon, le combo qui le fait. On remercie les acheteurs des Sims.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Blauw - 22 Nov 2008

normal que rock band éclate les nouveau guitar hero, vu que c'est harmonix aux commandes smiley27

boulouboulou
AshEnke

Je suis sur le dernier NFS là, et tiep smiley6

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

AshEnke - 22 Nov 2008

j'ai eu le malheur de croire que comme ea avait sortis quelques bons jeux cette année, nfs en ferait aussi partie. l'autre jour j'allume le pc et je vais voir mes mails "préco envoyée > smiley8" un peu plus tard le même jour je regarde les test de gt.com et ign > smiley43

je le fous en vente dès que je le reçois et j'achète midnight club à la place

boulouboulou
AshEnke

Bidelouze_ - 22 Nov 2008

Bon reflexe.
Moins beau que Carbon et moins fun que Most Wanted. Je comprends pas.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Blauw - 22 Nov 2008

a écrit :

Tout le monde a raison (Theme Park MD FTW) mais personne n'a cité la licence Rock Band qui a su éclater GH qui reste sur ces vieux acquis ( ce qui ne m'empeche de m'amuser dessus aussi).

Un gros +1.
Pour moi EA a clairement montré qu'il avait des couilles avec Rock band et Skate.
Ils ont pris le risque de concurrencer directement deux grosses licences en lorgnant clairement du coté des amateurs des genres respectifs en proposant de la qualité.
Ils auraient très bien pu faire des pauvres eratz avec une grosses campagnes de pub derrière en esperant jouer sur la confusion du public.