Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Majestic Studios, c'est un obscur studio de développement composé de : trois gars. Ils sont que trois, mais ils viennent sans doute de réaliser le plus gros coup de génie de toute l'histoire du jeu vidéo.

La chronique complete : lien

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Si.

L'IA de l'antimatière

Et sinon, il est bien ou pas ?

jokerboy

Si ca se trouve, c'est eux qui ont tout inventé et se sont faits copier pendant dix ans smiley10

Invité(e)
NaoNed

Une série de foutage de gueule du plagia de Limbo :
http://www.rockpapershotgun.com/?page_id=1909
smiley12

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Jojo - 16 Jun 2008

Je l'ai essayé 30 minutes dimanche. J'aime bien les point'n click mais là j'ai jamais joué à une pire daubasse smiley6 L'histoire n'a aucun sens, la partie énigme est ridicule, l'univers et l'ambiance sont risibles, et l'incrustation du personnage dans les décors est "étrange" smiley16 J'ai pas trouvé de point positif en fait. 

Le genre de jeu qui se taperait entre 1 et 2 sur GK.

Je suis accro aux Pinatas
carkel
"je suce"
Frederic

Wow. Je me demande s'il pensaient VRAIMENT que personne remarquerait qu'ils ont tout pompé ailleurs. Ça serait vraiment trop drôle s'ils étaient aussi crédules que ça.

Ah, et j'adore les trailers aux graphismes et à l'animation moisis qui me rappellent les mauvais jeux Cryo d'il y a 10 ans smiley32

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
Gustave Flaubert
sandisk

Exelent smiley9

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Interdit de vente pour plagiat ? C'est déjà arrivé un truc pareil ? Parce que ok là c'est honteux, mais quand même t'interdis pas un jeu parce qu'il reprend des textures...En plus c'est une daube, donc les développeurs des jeux concernés n'ont pas à s'inquiéter.
Bref, bizarre comme décision...

Sinon, à quand les tests de GTA 4 et MGS 4 ?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Bioware - 18 Jun 2008

Quand tu reprends les dcors d'un jeu sans demander l'autorisation du studio concerné c'est du vol...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Y a des droits sur les décors créés ? Parce qu'au cinoche, si un mec pique les plans d'un autre film pour le sien, je pense pas qu'il sera interdit pour autant.
Je maintiens que c'est sévère quand même...

nous montre son minou
Ebichu

smiley25 Mmmh, cas typique de Maggiorisation.

Maggiorisation (n.f.)
Plagier des éléments à gauche à droite pour sortir un patchwork grossier et le présenter comme un projet original. Modernisation du "décalquage" à but lucratif.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Bioware - 19 Jun 2008
Imagine que tu fasses un dessin et que quelqu'un te le piques pour un point'n click sans te demander ton autorisation. J'y connais pas grand chose en droit mais l'oeuvre n'est pas libre de droit : la propriété intellectuelle ça existe.

"je suce"
Frederic

derrick - 19 Jun 2008

Regarde sur la dernière screen, ils ont quand-même pris le MÊME graphisme qu'un item de Diablo II (le bouclier avec les crânes) et ont fait du copier/coller:

walloftheeyeless.gif

Si en théorie on n'a pas le droit d'utiliser des images copyrightées (genre un gif ou un jpg trouvé sur Internet) sans autorisation, alors pomper un graphisme pixel pour pixel dans un jeu c'est la même chose, non? Surtout qu'au final, c'est à but lucratif smiley30

caraVANe

Le blem de Tarantino c'est que tout le monde crie au plagiat mais personne est foutu de citer les films plagiés; pourtant citer la main de fer c'est trop hype.:nerdbranl:

Kikuichi

mdr DETECTIVE CONAN !!! smiley25

J'ai trouvé ce que personne ne grillera jamais :

dans ce trailer :
http://www.gametrailers.com/player/28891.html
à 2:40 on voit un extrait vidéo où un mec enflammé tombe dans un précipice de feu

HEHE !!! En fait je crois c'est un bout du film (naze) Spawn :D

preuve :

smiley14 Canigou dans la sacoche à Mamie.© smiley14

EDIT : bon ok je m'enflamme pour rien, tout le monde l'avait grillé smiley6 ~déception~

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 … defend.htm

a écrit :


L'affaire Limbo Of the Lost, accusé de plagiat, était un peu restée en stand-by. Aujourd'hui, on a droit au plaidoyer de la défense puisque le patron du studio Majestic Studio, composé de trois personnes, s'est adressé à un journal local pour expliquer que Limbo Of The Lost n'est pas un plagiat regroupant de nombreux éléments graphiques d'autres jeux. La preuve : "tous les trois, nous avons fais des recherches, écrit, designé, animé, scripté et développé l'intégralité du jeu chez nous". Un développement qui avait démarré dans les années 90 alors qu'ils planchaient sur un projet pour Atari. On n'a donc peur de rien chez Majestic puisque deux conclusions s'imposent : d'une part ce sont donc Oblivion, Thief, Diablo, Painkiller et on en passe qui auraient salement repompé Limbo Of The Lost et d'autre part, fichtre, je n'avais pas souvenir de ce niveau de qualité technique dans les années 90.

Ca c'est de la réponse smiley21

"je suce"
Frederic
Trou de balle Studios a écrit :

ce sont donc Oblivion, Thief, Diablo, Painkiller et on en passe qui auraient salement repompé Limbo Of The Lost

Yeeeaaah, right smiley11

DTC_Juskofon

Cte bande de couillus smiley18

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Je regarde pas, j'ai pas envie de me faire spoiler la fin d'Oblivion, GTAIV, LEGO Indiana Jones et Gran Turismo 5 Prologue.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

- Jamais
De la grande musique smiley11

Fier comme un beauf.
Marks

- Jamais
Ils ont aussi pompé Kamel Ouali apparament

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula