Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Resident evil 4 sur Gamecube était décevant, le portage PS2 était mauvais, le portage PC était calamiteux, le portage Wii est cataclysmique. Capcom intente une énième ressortie du jeu avec toujours ces mêmes graphismes déterrés, ce même scénario pas crédible et ce même gameplay bourré de failles. L'unique innovation étant l'apport d'une Wiimote qui rend chaque geste brouillon. A croire qu'un Resident evil sur Wii ne peut être jouable qu'en étant un véritable rail shooter.

Le test complet : lien

omegarugal

Bon ou mauvais c'est le seule jeu wii valable.

ta maman, elle flûte !
Ashura

La boite est jolie, ça aurait mérité un point de plus.

Tony Sopraystation 4
Sergeith
a écrit :

car elle s'inspire de Red steel, donc de Time crisis :

mais smiley12

bon test smiley9

L'IA de la nuit dernière
AM HUNGRY. La nintendosexualité m'a laissé des séquelles
Malaria

Nan mais c'est surtout que les rédacteurs de ce site "objectif" sont de véritables manchots doublés de guéguerreux hors pair.
Pour l'avoir essayé ce soir, je peux vous dire que la maniabilité est juste incroyable.

Bon, ensuite on peut toujours, et à raison, retenir le fait qu'on se trouve face à un portage-foutage de gueule...

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Kenjin
AM HUNGRY. La nintendosexualité m'a laissé des séquelles
Malaria
Invité(e)
Kenjin

Malaria - 29 Jun 2007

le mort de faim qui se tape des jeux GC de 2004 avec jouabilité pour cotorep smiley11

putain on dirait un boloss qui arrive pas a serrer des vraies meufs et qui se tapent des vieilles quoi.

Invité(e)
seiken3
Je suis accro aux Pinatas
carkel

Malaria - 29 Jun 2007

Mais qu'est ce que tu branles sur RE4 ?
T'as pas sensé jouer sur 360 maintenant? Avec tout les titres next gen que tu dois rattrapper, viens pour nous raconter que tu perds ton temps sur un putain de portage au rabais !

Dis moi, t'aurais pas barratiner que t'as acheté la 360 juste pour qu'on arrete de te rouler dessus sur GG? smiley16

Son pistolet fait piou piou
BlastGamer
a écrit :

Resident evil 4 sur Gamecube était décevant

Mais ma parole, WTF ! T'es con ou quoi Ohmerde ??


( je ne suis pas nintendosexuel, loin de là )

Quel idiot, alors que c'etait le meilleur RE  avec RE1 et code veronica !

Bon test, qui dit enfin tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur RE 4 smiley18

La note est peut être un peu sévère mais en gros c'est ça quoi, bordel et dire que certains considèrent ce jeu comme le meilleur de cette gen ! smiley11

L'IA de la nuit dernière
L'IA de la nuit dernière

.O. - 30 Jun 2007

N'empêche, hors portage, c'est quoi le meilleur jeu Wii ?

smiley6

L'IA de la nuit dernière
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Gustave Flaubert
sandisk
TimBioSS a écrit :
BlastGamer a écrit :

[…]c'etait le meilleur RE[…]

Sauf que RE4, c'est pas un RE.

smiley9

BSOD /capable
dk3nt

ouais mais non, le portage PS2 n'était pas mauvais, avoue que c'était juste pour donner un style à ta conclusion.

L'IA de la nuit dernière
AM HUNGRY. La nintendosexualité m'a laissé des séquelles
Malaria

carkel - 29 Jun 2007

Ah mais hors de question de re-re-re-re-re-re-jouer à RE4. Et même hors de question de rejouer sur Wii pour le moment.
Je continue juste à défendre ce qui me paraît être une bonne initiative.

(bon, je m'en vais m'acheter Oblivion)

(dans le mois je me met sur le live pour t'exploser, tu verras si je ne me suis pas acheté la 360)

L'IA de la nuit dernière
Thomach

Mouahahahha le test de deg, paye ta mauvaise foi :D :D :D


Samfaichier

Tres bon test étant fan de bye au hasar (biohazard=resident evil en version arno-san) je n'ai eu peur qu'une seule fois dans le jeu , quand on réalise qu'on va se taper miss camping 92 la moitiée du jeu smiley6

L'IA de la nuit dernière
DTC_Juskofon
Malaria a écrit :

carkel - 29 Jun 2007
(bon, je m'en vais m'acheter Oblivion)

(dans le mois je me met sur le live pour t'exploser, tu verras si je ne me suis pas acheté la 360)

Oblivion = 360killer,donc c'est pas dans le mois que tu te mettras sur le live.

je transpire en 60 fps

.O. - 30 Jun 2007

Hum dans tous les RE , tout est figé et rien n'est destructible.

Certes ce jeu a un scénario et une mecanique pitoyables mais ça reste un très bon jeu d'action.

Je m'étais bien amusé dessus sur GC quand on me l'avait prêté et je pense que c'est la destination première d'un jeu, nous amuser.

15€ aurait été un prix plus juste par contre smiley6

L'IA de la nuit dernière
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
AM HUNGRY. La nintendosexualité m'a laissé des séquelles
Malaria

.O. - 30 Jun 2007

Et tu nous dis qu'un jeu "figé" est mauvais...
Quand on te lit, une seule chose ressort, ta volonté de voir les dévs sortir à l'infini la même formule. On t'as proposé du neuf, un virage dans la saga et ça ne t'as pas plû stoo.

L'IA de la nuit dernière
Tetsuya

.O. - 30 Jun 2007
MGS3 c'est un extreme aussi.
Je ne suis pas fan de RE4, j'ai detesté l'absence de strafe et le systeme de visée salaud. Mais dans RE4, y'a quand même moyen de gerer differement une même situation. Foncer dans le tas, y aller doucement, fuire, le faire au couteau... (d'ailleurs couteau->coup de pied-> couteau, c'est super efficace)

C'est vrai que RE4 était plutot bien animé et avaient des decors bien foutus... mais pour le reste, c'était loin d'être le plus beau jeu de l'époque. Les anciens fans de la Gamecube se sont un peu enflammés sur ce titre.

maxmak

un test pourri(comme bocoup dotre) !! excusé moi mais la réticule de viséé n'est pas comme sa !la qualité graphique est plutot moyenne et pas besoin de dire moche !jaimerais savoir si vous tenez la wiimote avec les pieds ???car la jouabilité est reussi et c'est + simple de faire de faire des head shoot.
et la note est vraimen exagerée tout comme zelda...

Thomach
TimBioSS a écrit :
Thomach a écrit :

Mouahahahha le test de deg, paye ta mauvaise foi :D :D :D

Le jeu n'est pas mauvais comparé aux autres, mais il est mauvais pris seul.
Cela veut bien dire que c'est l'ensemble de l'industrie des jeux vidéo qui merde en ce moment.

Imagine une seule seconde Resident Evil 4, à l'identique, tourné en film. Ca serait
risible, limite les guignols, avec les méchants espagnols, la pseudo-espionne, la fillette
à sauver, le grand manitou, etc… Nan franchement, le scénar de RE4 est à la ramasse totale.
Sa réalisation est de qualité, mais c'est pas compliqué, tout est figé, il n'y a aucune interaction
avec les éléments du décor, rien n'est destructible, le moteur physique est quasi-inexistant,
l'éclairage est tout sauf dynamique… C'est pas compliqué.

Et niveau Gameplay, à part ce qu'ont prévu les développeurs, il n'y a aucune marge d'imagination
laissé au joueur dans sa façon de jouer. Impossible de se baisser derrière une barricade pour se
cacher, impossible de se coller à un coin de mur et de sortir, et pire, impossible de strafer en 2007 (même 2005)
Sans doute parcequ'utiliser deux joysticks en même temps c'était de trop pour les joueurs de
Gamecube, habitué à Mariokart et à Mario Sunshine.

Nan, RE4 est définitivement mauvais, d'autant plus que c'est pas vraiment un Resident Evil.
La seule scène digne de porter ce nom, c'est celle où un mec en flamme sort d'un four, sans
qu'on s'y attende. Là pour le coup, on sursaute vraiment. Sinon, c'est pas du Resident Evil.
Ce jeu aurait du s'appeler autrement, genre Leon's Tales (parcequ'il y a Léon issu de Resident
Evil, mais sinon, je vois pas en quoi RE4 est lié aux anciens ? Ada ? Wesker ? Ils sont inutiles).
Le problème c'est que Leon's Adventures c'est moins vendeur que Resident Evil…

Mais c'est vrai que si tu compare RE4 aux autres jeux vidéo (Doom III et autres bouzes d'horreur),
ça peut éventuellement être un bon jeu (de façon relative…). Cela prouve bien que c'est l'ensemble
des jeux vidéo qui pue la merde en ce moment. Au développeurs d'arrêter le purin, de foutre
réellement les moyens, et donner au joueur de quoi s'exprimer, de créer sa façon de jouer dans
un jeu.

Après, si toi tu te satisfait de ce genre de merde, comme 99% des joueurs, tant mieux pour toi.
Mais ici, on est sur Gamerama, hardcore gamers tout en gardant la distance des personnes qui
n'ont jamais joué au jeu vidéo. Résultat, un jeu comme RE4 est agréable, mais il fait pitié à bien
des égards. Perso, j'avais acheté la version PS2, je me suis bien amusé devant comparé à d'autres
jeux, mais faut pas déconner, y a vraiment des trucs en carton (la scène en wagon lol, l'alien
dans le sous-sol… (L1 + R1 pour esquiver. Tu peux faire ça pendant une demi-heure, l'alien
continue à essayer de te trouer avec sa queue, ça fait un peu tiep)). Y a beaucoup trop de scènes
qui font vraiment limite série Z, à part la scène du village vraiment novatrice et jamais vue, le
reste c'est naze, je préfèrais encore Resident Evil 2 et son alligator niveau crédibilité, parceque
les contaminés qui gardent leur képi et qui utilisent des gatling, c'est vraiment too much…


Bah moi je vois juste qu'on pense pas du tout le jeux video de la même façons. Tu cite des scènes de Resident evil 4 (que j'ai fais sur ps2 aussi), moi je m'en rappel même pas. D'ailleurs, comment je pourrais m'en rappeler? j'y ai jouer il y a presque deux ans.
Bref, je dois pas être assez fan, mais tout ce que j'y vois, c'est que je prend un jeu, j'y joue 3-4 heures et puis je l'oublie (en fait une fois que j'éteind la console).
Pour RE4, j'ai reussi le brio de le finir, pas parceque je le trouvait moins pourri que d'autres, simplement parceque ca me plaisait bien. D'ailleurs c'est le premier resident evil que je trouve pas tout pourri.
Pleins de trucs qui te font penser que tu joue a un jeu d'arcade, les échelles, barricader une maison avec un vieux canap pour pas se faire envahir par des paysans mi mort semi vivants, j'ai trouver ca très chouette.
Le design est inspiré et l'ambiance est globalement très bien rendu.

Après evidemment, si on l'adaptais en film, ce serait de la grosse merde, c'est une évidance par rapport au jeu. Mais ca, c'est un syndrome normal, le même que celui de l'adaptation d'un livre en film.
Un jeu, c'est pas un film, et si quelqu'un veut voir un film, qu'il aille en voir un. Apres on se retrouve avec ces jeux sans saveurs a la gears of war (ou parfois de tres bon jeux a la farenheit).


CA me fait marrer, 3/10 pour RE4 et 8/10 pour tomb raider anniversary, mdr.
Tomb raider, le jeu daubé de 1994 remis au gout du jour avec 3 pauvres shaders....

Mouai....
Faut arreter les conneries, RE4 est un bon jeu, pas un bombe de balle, mais un bon jeu. Aujourd'hui, comme il y a deux ans. Un bon jeu reste un bon jeu.
Quand on aime pas les jeux videos, a la limite, autant pas y jouer^^.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Thomach - 30 Jun 2007

Tu construis des buildings ?

Thomach

Et toi tu fais du step?

L'IA de la nuit dernière
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin
Malaria a écrit :


Pour l'avoir essayé ce soir, je peux vous dire que la maniabilité est juste incroyable.

C'est normal t'es tellement un manchot que t'arrives enfin à jouer au jeu grace à la facilité de cette version Wii

Sinon comme l'a dit Carkel qu'est-ce que tu fous avec RE4? T'as une vrai nextgen et j'ai vu que ça t'as traumatisé. Ca t'as pas suffit pour arrêter définitivement la Wii et ses jeux flash?

ps: honte aux testeurs qui s'est fait entuber en achetant cette version, il devait crever la dalle

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
Thomach a écrit :

CA me fait marrer, 3/10 pour RE4 et 8/10 pour tomb raider anniversary, mdr.
Tomb raider, le jeu daubé de 1994 remis au gout du jour avec 3 pauvres shaders....

seulement tu oublies que c'est un simple remake, pour ne pas dire une réédition
deja un remake mérite tout juste la moyenne
la il est plombé par son gameplay a la wiimote tout simplement catastrophique
donc la note est largement objective.

Reaper

Ce test est tous sauf objetcif il suffit de voir les notes donné par les autre sites

pour voire un citrouille a la place d'un monstre il faut vraiment etre byzare

pour la shoutbox personellement sur ps2 elle repondais tres bien et sur wii aussi donc je pense surtout que vous viser comme des pieds

ensuite vous mentez carrement sur le viseur puisque c une retouche photo
voila le vrai :
http://image.jeuxvideo.com/images/wi/r/e/res4wi042.jpg

pourquoi ne parlé vous pas des times events tres bien reussi,ou du scenario qui a le merite d'etre la meme si il n'est pas transandantale
ensuite moi personnelement j'ai eu peur pendant longtemps de mourir du au tres faible nombre de balles disponible et pourtant je joue en facile
ensuite pour "miss camping je sais plus combien" j'ai vu 3 voir 5 fois pire
suffit de voir l'ia de alyx ou de la nana de silent hill 4, n'esperez pas quelle se couche quand vous tirez ou quelles fuis les enemies car désarmé

bref un super jeu sur game cube, pour la date sa devient seulement un bon jeu sur wii et ps2 et par contre il parait que la version pc est catastrophique. loin d'etre catastrophique comme le laisse pensez se site que je pense, je vais arretez de visitez, dommage cela prouve qu'il ne suffit pas d'aimer les jeuvideos (si encore c'est le cas ici) pour devenir tester

Reaper

"Doom III et autres bouzes d'horreur" ha en fait je sens que tous les site est a l'image du site, ca fait un peu secte tous ca

je suppose que le jour de sorti de crysis est signe de l'apocalypse pour vous non ?

Samfaichier
Reaper a écrit :

"Doom III et autres bouzes d'horreur" ha en fait je sens que tous les site est a l'image du site, ca fait un peu secte tous ca

je suppose que le jour de sorti de crysis est signe de l'apocalypse pour vous non ?

Sur pc oui , sur console probablement pas smiley16

Umibozu
TimBioSS a écrit :
Thomach a écrit :

Mouahahahha le test de deg, paye ta mauvaise foi :D :D :D

Le jeu n'est pas mauvais comparé aux autres, mais il est mauvais pris seul.
Cela veut bien dire que c'est l'ensemble de l'industrie des jeux vidéo qui merde en ce moment.

Imagine une seule seconde Resident Evil 4, à l'identique, tourné en film. Ca serait
risible, limite les guignols, avec les méchants espagnols, la pseudo-espionne, la fillette
à sauver, le grand manitou, etc… Nan franchement, le scénar de RE4 est à la ramasse totale.
Sa réalisation est de qualité, mais c'est pas compliqué, tout est figé, il n'y a aucune interaction
avec les éléments du décor, rien n'est destructible, le moteur physique est quasi-inexistant,
l'éclairage est tout sauf dynamique… C'est pas compliqué.

Ouais mais dans ce cas là, 99% des jeux japonais c'est de la merde (et tout les RE sont nuls). RE4 est vraiment génial, certains puristes peuvent préférer les RE old school mais perso je ne regrette pas le délire Code Veronica (que j'ai pourtant aimé et fini deux fois sur DC et GC) mais c'est un autre délire (très très peu de sauvegardes, très très peu de munitions, une obligation de tout recommencer à la moindre bévue, la caméra, un stress constant,...)

Bon après la Wii est nulle et sortir RE4 avec des contrôles bidons ca vaut pas 3, mais AMHA inutile de casser du sucre sur un jeu aussi bonnard

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Reaper - 30 Jun 2007


a écrit :

Ce test est tous sauf objetcif il suffit de voir les notes donné par les autre sites

Genre les autres sites sont objectifs smiley16
Les autres sites ont juste bien noté parcequ'il y avait rien de mieux sur Wii mais normalement un site devrait noter un jeu Wii comme on note un jeu nextgen et c'est pas le cas actuellement

a écrit :


ensuite vous mentez carrement sur le viseur puisque c une retouche photo
voila le vrai :
http://image.jeuxvideo.com/images/wi/r/e/res4wi042.jpg

c'est de l'humour gros débile, la dérision tu dois pas connaitre. Enfin rien que la taille réelle du viseur suffit à t'autofragger


a écrit :

pourquoi ne parlé vous pas des times events tres bien reussi,ou du scenario qui a le merite d'etre la meme si il n'est pas transandantale

RE4= Worst Scenario Ever. Ce jeu a des qualités mais il réside surement pas dans son scénaario de merde.

a écrit :


ensuite moi personnelement j'ai eu peur pendant longtemps de mourir du au tres faible nombre de balles disponible et pourtant je joue en facile

et

a écrit :

pour la shoutbox personellement sur ps2 elle repondais tres bien et sur wii aussi donc je pense surtout que vous viser comme des pieds

T'arrives à bien viser mais tu galères en mode facile? autofrag

Soyons sérieux, RE4 c'est des munitions à gogo, il y a juste le début ou c'est légèrement limite mais après no problem. C'est vraiment toi qui doit avoir des moignons à la place des mains parceque pour ne pas avoir assez de munitions tu dois mal viser surtout avec le gros viseur qu'il y a

ps: pourquoi j'ai perdu mon temps à répondre à ce débile? suis con moi smiley6

L'IA de la nuit dernière
Noxius

Mais pourquoi vous faites des test Wii?

Reaper

pour les petis haineux j'indique que je l'ai sur ps2, c quoi votre truc autofrag ?
ensuite oui je vise bien mais il suffite pas de bien visée pour avoir plein de munition
ensuite l'humour c'est assez drole quand on est pas serieux or le coups du viseur c serieux, le tester pense vraiment que le viser est gros ce qui n'est pas le cas

et j'adore la phrase "les autre site sont pas objetcif" genre vous etes les seules sur la planete a etre objectif tous les autre sont des vendu, les salots. il test peut etre pas sa comme un jeu next gen pasque c'est un remake ou peut etre pasqu'un jeu doit etre noté de la meme facon quelles que soit ca consoles next gen ou pas.

mais bon apparament je suis tombé sur un nid...