Bizounours d'Or
Dezorys

A l'heure de passer le relai à une nouvelle génération de consoles, le constat s'impose à tous les vieux cons qui trainent sur les forum : le jeu vidéo, c'était mieux maintenant.

La chronique complete : lien

Invité(e)
Kenjin

worst gen ever, on est bien d'accord

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Parfaitement d'accord, la maturité vidéoludique a enfin pu s'entamer avec la puissance disponible des consoles 128 bits. Dreamcast comprise, ne vous déplaise.

Suffit de revenir, par exemple, vers les prémices de la première Playstation, les publicitaires faisaient alors preuve d'un jeunisme immodéré, ça suintait le superficiel et le caricatural sous les aisselles. Pas que dans les publicités, les jeux eux-mêmes étaient tous étiquetés série Z.

Silent_Ninja_Man

Best Chronique Ever.

Enfin faut relativiser, faire mieux que 2 nsex c'est pas la mer à boire smiley16

Faute de goût de citer SOTC quand même, ce "jeu" n'a rien pour lui.
Enfin c'est moins grave que l'oubli de Katamari Damacy smiley17

Petite faute :

a écrit :

élevés au lait tourné des FF


J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Dezorys, je te croyais pas aussi vulgaire

en résumé ta chronique c'est PS2: best.console-gen.ever

et tu as amplement raison smiley1

Bontenmaru

Je suis d'accord sur pas mal de chose...mais à lire cette news, on pourrait croire que Gamerama n'aime presque aucun jeu smiley16
C'est un point de vue...Subjectif

Bizounours d'Or
Dezorys

Silent_Ninja_Man - 30 Mar 2007

Katamari : oubli regrettable en effet. par contre SOTC, je persiste et signe.


Kenjin>>> fais pas ton lenaïck smiley3:

Bontemaru >>> ben pour une fois, c'est toute une liste de jeu qui sont mis en valeur, rejouis toi.


ohme >> ben ouais, c'est la première gen pour non puceaux, c'est la fête.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Bontenmaru - 30 Mar 2007

Es-tu sûr de savoir lire ? smiley19

Bontenmaru

Dezorys - 30 Mar 2007

Ca dépend sous quel angle on regarde le tout !
En toute objectivité, cette "news" qui n'en ai pas une, est tout sauf "Objectivement votre".

C'est que mon impression, mais pour un site objectif, on est à l'antipode smiley32

Invité(e)
Pseudo_supprime

Bontenmaru - 30 Mar 2007
D'un, c'est pas une news, c'est une chronique. C'est un peu écrit de partout sur la page.

De deux, on est objectifs. Now, freeze and shut your fucking yap.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Bontenmaru

Caracolad - 30 Mar 2007

J'ai pas dit Aucun jeu...mais on a tendance à rendre énorme les défaut des jeux au détriments des qualités de ceux-ci !

Par exemple, Dragon Quest VIII, c'est un bon RPG pour les plus petits (vers les 9-10 ans), mais c'est réèllement un Bouzin pour des gamers aguérris ! 2/10 c'est donc un point de vue subjectif !

Bontenmaru

Pseudo_supprime - 30 Mar 2007

Je sais pas pourquoi...mais t'es pas crédible smiley16

Si on y regarde bien, on devrait alors en déduire que ce site est le Seul site Objectif du Web francophone smiley14

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad
Bizounours d'Or
Dezorys

Bontenmaru - 30 Mar 2007

Seul site objectif tout court, d'ailleurs.

Bontenmaru

Dezorys - 30 Mar 2007

Donc, si un autre site se dit "Objectif", mais qu'il n'est pas de votre avis, c'est de la merde, c'est ça smiley16

Bizounours d'Or
Dezorys

Bontenmaru - 30 Mar 2007


tu vois que ça finit par rentrer.


Chocolat >>> même pas vrai.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Chronique de qualité smiley130

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

TK_AK - 30 Mar 2007

J'avoue bonne chronique en même temps passer après Ohme, c'est comme passer à l'oral de français après un bègue, y a moins de mérite.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Excellente chronique, même s'il manque quelques petites choses, comme katamari, Psychonauts et un petit mot sur EA, qui a quand même bien bossé sur cette gen, quoi qu'on en dise.

L'IA de l'antimatière
a écrit :

une saga Metal Gear Solid qui atteint sa quintessence après un premier épisode Playstation un peu court, brouillon et mal rythmé.


smiley12 j'adore

Superbe chronique, je confirme.

GK > l'univers!
madben
a écrit :

on peut s’estimer d’avoir tâté du pad

Il manque pas un mot là ? Style "heureux" par exemple ?

Bizounours d'Or
Dezorys

madben - 30 Mar 2007

Si, merci, correcté.

GK > l'univers!
madben
Dezorys a écrit :

madben - 30 Mar 2007

Si, merci, correcté.

Ouai ils te félicitent tous mais en fait ils l'ont pas lue. smiley3:
Bonne chronique sinon, content de te relire ça faisait un bail.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

OK la chronique en carton, il cite God Of War (:lol:) mais pas Viewtiful Joe.

Prison Break best.serie.ever :branle: :branle:
gg971
Dezorys a écrit :

Jet Set Future

Il manque Radio ou c'est fait volontairement.

Sinon très bonne chronique que j'ai pris plaisir à lire.

Sargon_d_Akkad

Pas mal cet article mais pas du tout objectif pour un sou(mais est-ce rééllement le but recherché?).

A propos de MGS1:

a écrit :

après un premier épisode Playstation un peu court, brouillon et mal rythmé.

ça faudra m'expliquer par contre. En quoi MGS1 est moins bien rythmé que le second ou le troisième. Et puis je trouve le 2 bien plus brouillon, ce qui ne  m'empêche pas de le considérer comme un des rares jeu majeur de cette gen.

a écrit :

parce que sur cette gen, c’est l’explosion des rpg japonais traduits qui sortent en France, nous permettant par exemple de découvrir les merveilles de Nippon Ichi (Disgaea surtout) ou même Dragon Quest.

Et les megaten aussi, pas moin de 4 jeux de cette série qui débarquent en Europe sur cette gen pour la 1ere fois.

Il manque Viewtiful Joe.:o:

L'IA de l'antimatière

Sargon_d_Akkad - 31 Mar 2007
4 MegaTen ? DevSum est prévu en Europe ?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Jojo - 31 Mar 2007

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche … 75321.html

D'ailleurs je l'acheterai cash sans passer par la voie de l'occaz, avec GOW2.

Invité(e)
Kenjin

worst gen ever, je crois que c'est clair

Kenjin - 31 Mar 2007

On en a rien à battre de ton avis smiley16

100% pur débile
Marvus

je crois que c'est la première bonne chronique que je vois, y aurait-il une lueur d'espoir ?
Une chronique qui voit le jeu vidéo avant la console et c'est bien... mais pourquoi toujours des insultes pour introduire (bien que cette chronique soit bien en dessous de la moyenne) ?

Mais il manque quelques jeux pour ma part je rajouterais bien le dernier Gran Tourismo ou encore bien viewtiful Joe (le 1er), dragon ball z budokai et bien d'autres sans oublier Super Smash Bros ou Top Spin...
Ce fut une très bonne génération qui m'a donné beaucoup de joies grâce à ces trois consoles! merci et vive le progrès !

Invité(e)
Kenjin

worst gen ever, 100% d'accord

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Marvus - 31 Mar 2007

a écrit :

...le dernier Gran Tourismo


mais quand vas tu arreter de te ridiculiser

100% pur débile
Marvus

Profil_supprime - 31 Mar 2007

Je sais pas... j'ai le droit d'avoir aimé GT 4 bordel, tu commences à faire chier, j'ai été poli avec toi mais franchement t'as fini d'être un putin de morveux niaiseux ? c'est quoi ce site bordel où on a pas le droit d'aimer ce qu'on veut...

j'ai trouvé que GT 4 (malgré son absence de mode on line,  les temps de chargement, et l'intelligence articielle pourrie,)  est un très bon jeu, beau, une bonne prise en main et une sacrée durée de vie...

Après si tu parles de GT 4 Prologue qui était une démo décevante je te le conçois...

Avec l'assurance de mes sentiments respectueux !

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Marvus a écrit :

c'est quoi ce site bordel où on a pas le droit d'aimer ce qu'on veut...

Tu as le droit d'aimer ce que tu veux, du moment que tu aimes les mêmes choses que nous. Si ça te convient pas tu peux dégager.

100% pur débile
Marvus

Bidelouze_ - 31 Mar 2007

hum na, ce ne serait pas vous rendre service... ne vous cachez pas derrière votre frustration. Ne vous enfermez pas dans votre bulle à 15... Et puis sérieusement tu ferais quoi sans nous ? ce site n'aurait plus aucun sens ? Sur qui vous vous défoulerez ?

Et puis nous ? hein ? franchement, faut bien qu'on rigole...

Tu vois, vous rigolez, on rigole, c'est magique...

(HS : P'tite Publicité, du 14 au 21 avril 2007 à BREST, COURSE CROISIERE EDHEC, sortez de vos jeux vidéo et venez vous prendre une bonne cuite !)

Bizounours d'Or
Dezorys
Marvus a écrit :

je crois que c'est la première bonne chronique que je vois, y aurait-il une lueur d'espoir ?
Une chronique qui voit le jeu vidéo avant la console et c'est bien... mais pourquoi toujours des insultes pour introduire (bien que cette chronique soit bien en dessous de la moyenne) ?

Parce que je sais pourquoi, mais ça excite les filles.

100% pur débile
Marvus

Dezorys - 31 Mar 2007

ah ça excite les filles ? bah ptin... ça fait peur !!

Bizounours d'Or
Dezorys

LeKirbyMasqué - 30 Mar 2007

Eternal Darkness est un putain de bon jeu, c'est vrai que j'aurai pu en parler.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dezorys - 31 Mar 2007

Viewtiful Joe.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Axelvak - 31 Mar 2007

J'avoue smiley18
J'aurais aussi cité Killer 7, F-Zero GX et PES ( le 1 m'a traumatisé après c'est vrai que ça devient redondant ).

Invité(e)
Kenjin

Starfula - 31 Mar 2007

les jeux du pauvre

worst gen ever confirmed

Bizounours d'Or
Dezorys

Axelvak - 31 Mar 2007

Oui oui il est bien viewtiful( je l'ai même acheté en double sur ps2 et ngc alors...)

Invité(e)
Profile supprimé

Starfula - 31 Mar 2007

+1 pour Killer7 smiley15

Viewtiful faut que je lachète un jour.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Profile supprimé - 31 Mar 2007

Bon VJ est vraiment très bon et surtout est assez long dans le style et en plus vraiment sympa à refaire, le seul problème c'est la fin qui est à casser la manette quoi smiley17

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dezorys - 31 Mar 2007

Viewtiful Joe.

> Starfula : il est bien trop court à mon goût. J'ai du garder une save en mode ultra V au début des Magnificent Five parce que c'est juste le best passage du jeu smiley17

DTC_Juskofon

Pas de Suidoken?:wink:

Invité(e)
Kenjin

DTC_Juskofon - 01 Apr 2007
c'est Suikoden, l'etron

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

Axelvak - 31 Mar 2007

Putain, les 5 machins la, c'est juste l'un des trucs le plus abusé.


Même en facile, je galère la-dessus.