Le fantôme de l'opéra
bluheim

Trois mois déjà et pas une ride un seul bon jeu.

La chronique complete : lien

BSOD /capable
dk3nt

smiley11

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

smiley11

sayen25

Mdr!!!en tout cas ils ont bien fait de changer le nom de révolution.

Invité(e)
Kenjin

c'te violience smiley11

Ikea recycled.
kritchett

Eh mais cars est super beau.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

smiley11

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

smiley43

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Et quelle fraîcheur!

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'IA de l'antimatière

LeKirbyMasqué - 08 Mar 2007
Okami, il vous donne tant de sueurs froides que ça ? Ça devient limite obsessif.

Le fantôme de l'opéra
bluheim
LeKirbyMasque a écrit :

[Pavé Nintendo sexuel]
Sérieux, bluheim tu me fais trop marrer. Pourquoi? Parce que tu déverse ta haine sur des composants électroniques comme s'ils avaient gâché ta vie, volé ta femme, piquer ton job.. smiley18

smiley16

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jojo - 08 Mar 2007

Trop deg qu'il sorte pas sur console nintentron, alors après la rumeur comme quoi il allait peut-être sortir sur cube (ou wii? sais plus), ils doivent l'avoir mauvaise contre ce jeu smiley18

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
ex Taiwnoser
Nyser

C'est incroyable, il se paie meme le luxe de choisir les screens les plus beaux pour démolir la console.
La grande classe. smiley18

JeremSimpson

Encore un article de merde !

Au 100ème, j'offre le champagne.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Nyser - 08 Mar 2007

smiley18

On est un site objectif ou on l'est pas.

JeremSimpson

Faudrait réviser la définition du terme d'objectivité alors smiley1

Là, z'etes juste un site banal comme les autres ayant une préférence clairement prononcée pour une console, ceci ne me dérange absolument pas (chacun ayant ses goûts) mais c'est clairement un mensonge quand vous prétendez être objectif, c'tout.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le fantôme de l'opéra
bluheim

JeremSimpson - 08 Mar 2007

Nan, on en 100% objectif. Et si tu penses qu'on ne l'est pas, c'est que tu n'es PAS objectif.

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

smiley11

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

avec cette selection des plus beaux screens, les end boys ne vont rien trouver à dire pour descendre ton article.

peut etre auront ils le culot de nous ressortir oui mais ce qui compte c'est le gameplay
je n'en doute pas.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Profil_supprime - 08 Mar 2007

L'argument fraîcheur.

JeremSimpson

On pourrait m'expliquer ce qu'est "l'argument fraicheur" ? j'ai beau être un détendeur de la Wii (et je m'en porte très bien) mais je ne capte absolument pas...

Le fantôme de l'opéra
bluheim

JeremSimpson - 08 Mar 2007

Relis le premier article de la chronique. Y'a une définition on ne peut plus juste. smiley16

jokerboy

Non l'objectivité n'est pas une question de point de vue c'est con c'est le seul truc qui devrait être toujour fait de la même manière : oui parceque, non parceque.
Parceque si l'on est objectif on ne donne pas réellement d'avis mais on fait êtat de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas en sachant rester neutre (ceux qui disent que les chroniqueurs de ce site ont une vision neutre du monde des jeux vidéos ont de la merde dans les yeux).
Ceci dit l'objectivité c'est chiant et je dois dire que les critiques de bluheim sont assez sympathiques et bienvenues surtout si on arrive a s'en détacher sans dire amen à tout ce qu'il peut avancer.

JeremSimpson

'scusez moi, je suis un internet moyen avec une intelligence tout aussi moyenne mais voilà :

-j'arrive sur votre site que je ne connaissais absolument pas donc aucun apriori
-je commence à lire quelques tests : le premier étant Zelda sur Wii... ah, là, c'est sur que ça c hange des autres sites. Je me dis "après tout, pourquoi pas, il a le droit de pas aimer Zelda"
-après vient le test de MGS 2 : là aussi, ça taille sévère (peut-être un peu trop) mais avec des arguments parfois justifiés (et souvent des pseudo-arguments pas justifiés may bon).

Après, on s'aperçoit rapidement que les hits qui ont été sacralisés par les autres sites sont rapidement descendus ici... Mais je me demande toujours l'intérêt de faire le test d'un jeu sorti 5 ans avant... Les critères d'appréciations dans le domaine des jeux vidéos sont clairement pas les mêmes...

Bref, je me dis (car je me dis beaucoup de chose) "ce site, il est un tantinet provocateur afin qu'on parle de lui", je me dis que ça peut être une bonne chose, c'est toujours mieux que de proposer une bannière toute moche que des neuneus vont mettre comme signature dans les forums.

Mais voilà que les rédacteurs commencent à faire de l'humour un peu relou : alors va que je traite tous les possesseurs d'une machine nintendo d'abruti fini, voilà que je me fou de la gueule des possesseurs de la machine de microsoft... Si Soul Reaver 2 n'avait pas été descendu (là, je ne peux pas juger la valeur des critiques étant donné que j n'ai jamais joué à ce titre), j'aurais presque juré que vous étiez Pro-PS2... J'attends de voir les tests de jeux PC pour voir comment vous présentez les choses. A mon sens, à l'heure actuelle et au vu des tests proposés (mais le site n'en ait qu'à son début) ,Gamerama n'est pas encore objectif mais peut-être qu'il le deviendra réellement. A titre comparatif, l'attitude de ce site est presque semblable à celui de jeuxvideo.com (qui est quand même une sacré mauvaise référence) qui il y a encore quelques temps n'hésitait pas à afficher haut et fort son attitude "anti xbox 360".... Ce serait vraiment super qu'un site réellement objectif voit le jour, je n'attends que ça !

Après, étant donné que je reste dans l'ignorance la plus totale quant à la signification des arguments des défendeurs de la Wii (cf. post plus haut), je serais curieux de connaître vos véritables arguments en défaveur de la console, car en dehors "LOLOLOl les gens, z'ont acheté la wii, sont trop cons LOLOLOL" et reprendre les citations (parfois foireuses, il faut le reconnaître) des nintendosex -comme vous aimez le répéter... on pourrait croire que vous vous donnez un genre- saupoudré de "mdr" et de smiley... beh y'a pas grand chose en fait... J'ai toujours été réfactaire des gueguerres entre les consoles, je trouve que c'est encore plus chiant que les débats de politique (sisi) ; si une console ne plaît pas, elle ne me plaît pas. Je ne vais pas aller cracher ma haine sur les forums en disant que cette console est nulle car elle ne me plaît pas. C'est sur qu'on a le droit d'exprimer ce que l'on pense mais si c'est le principe de parler pour rien dire, beh, je trouve que c'est une perte de temps assez importante smiley28.

Amicalement.

JeremSimpson

'scusez de la première incompréhension (car il doit y en avoir d'autre, je fatigue) dans la première phrase ; il faut lire "je suis un internaute moyen..."

Le fantôme de l'opéra
bluheim

JeremSimpson - 08 Mar 2007

a écrit :

je serais curieux de connaître vos véritables arguments en défaveur de la console

Chère, techniquement ridicule, dotée des pires jeux qui soient, planning 2007 pathétique, orientation jeunes enfants/papis/mamies/handicapés, toujours les mêmes jeux (Mario, Mario et Mario), online à crever de rire.

Ca te suffit ou je continue ?

L'IA de l'antimatière

jokerboy - 08 Mar 2007
Le bien et le mal sont des notions qui n'ont strictement rien à voir avec l'objectivité.

jokerboy

Jojo - 09 Mar 2007
Le bien et le mal non ce n'est pas le principal, si tu relis bien j'ai dit que ca faisait êtat de ce qui pouvait être bien et mal tout en restant neutre (histoire de dire qu'il fallait que ca reste équilibré : tu trouveras très peu d'article considérés comme étant objectifs descendant en bloc un politicien ou tout autre chose imagines un article ne faisant êtat que des défauts de segolene royal durant la campagne je dois dire que je trouverais ça assez mal venu).
Et c'est ce qui prime la neutralité mais vois tu les chroniques n'étant pas neutres, elles ne sont pas objective.
En même temps on sait tous qu'un article objectif ca n'existe pas donc on s'en branle ce qui compte c'est qu'ici, malgrès tout, ce que l'on lit change de ce que l'on lit ailleurs.

edit : En fait ce que tu appelles objectif serai plus exactement soit satirique, soit caricatural.

JeremSimpson
bluheim a écrit :


Chère, techniquement ridicule, dotée des pires jeux qui soient, planning 2007 pathétique, orientation jeunes enfants/papis/mamies/handicapés, toujours les mêmes jeux (Mario, Mario et Mario), online à crever de rire.

Ca te suffit ou je continue ?

Chère : la PS3 ne marchera jamais alors ? ouf, tu me rassures.

Technique ridicule ; argumentation ? c'sur que comparer au PC de la mort qui tue, ça ne tient pas le choc.

dotée des pires jeux qui soient : ça fait 3 mois que la console est sortie, pourrais tu me rappeler les bombes au début de la PS2 steuplé ?

planning 2007 pathétique : beh... voir le planning de la 1ère année de la PS2 (vous savez, l'année où on voyait des mongols se battre pour une PS2 le jour de la sortie ?

orientation jeunes enfants/papis/mamies/handicapés :
quelle argumentation :D (même si c'est maladroit de citer les handicapés, j'ose espérer que c'était pour te faire mousser en passant pour un pseudo-rebel). Donc, pour les gens voulant se branler à jouer à un jeu "mature", allez sur PS2, c'tout (pour moi, un jeu est un jeu maybon).

Toujours les mêmes jeux : Si les jeux sont bons, osef un peu que ce soit une suite non ?

Ah oé, sur les autres consoles, les jeux à suite, c'est vraiment très rare :
Ex. pour la PS2 (tiré de jeuxvideo.com)

a écrit :

Alpine Ski Racing 2007
    RTL Enterprises     Sport     Achat     23/02/2007

Ape Escape : Million Monkeys
                      2006
Crazy Chicken
    Codemasters     Shoot'em up           01/03/2007

Crazy Frog Racer 2
    Turtle Games     Course     Achat     15/12/2006

    02/2007

Final Fantasy XI : Treasures Of Aht Urhgan
    Square Enix     Jeu de Rôle / MMO           2006

Final Fantasy XII
    Square Enix     Jeu de Rôle     Achat     22/02/2007

Ghost Rider
    2K Games     Action / Course     Achat     16/02/2007

God Hand
    Capcom     Action / Combat     Achat     15/02/2007

Gottlieb Pinball Classics
    Codemasters     Autres     Achat     06/03/2007


Les Griffin
    2K Games     Action     Achat     26/01/2007

Les Sopranos : Road To Respect
    THQ     Action     Achat     26/01/2007

Lumines Plus
    Buena Vista Interactive     Puzzle-Game     Achat     15/02/2007

MX World Tour
    Codemasters     Course     Achat     06/03/2007

NCAA March Madness 07
    Electronic Arts     Sport           01/2007

NFL Street 3
    Electronic Arts     Sport           02/02/2007

Obscure 2
    MC2 France     Action           2006

PDC World Championship Darts
    Oxygen     Sport     Achat     22/02/2007


RTL Winter Games 2007
    RTL Enterprises     Sport     Achat     09/02/2007

Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 2
    Ghostlight     Jeu de Rôle     Achat     22/02/2007

Shrek Smash'N'Crash Racing
    Activision     Course     Achat     09/02/2007

Snoopy Vs. The Red Baron
    Namco Bandai     Action           2006


Star Trek : Encounters
    Bethesda Softworks     Shoot'em up           07/12/2006

Starcraft : Ghost
    Vivendi Universal Games     Action           2006

Superman Returns
    Electronic Arts     Action     Achat     14/12/2006

The Fast And The Furious : Tokyo Drift
    Namco Bandai     Course     Achat     01/03/2007


The King Of Fighters XI
    Ignition Entertainment     Combat     Achat     07/03/2007

at     12/01/2007

Winter Sports
    Oxygen     Sport     Achat     22/02/2007

World Series Of Poker : Tournament Of Champions 2007 Edition
    Activision     Réflexion     Achat     15/02/2007

World Snooker Championship 2007
    Sega     Sport     Achat     01/2007


Allez, soyez fou et objectif, voilà le même truc pour la 360

a écrit :

Battlestations : Midway
    Eidos Interactive     Action / Stratégie     Achat     09/02/2007

Brothers In Arms : Hell's Highway
    Ubisoft     FPS / Tactique           12/2006

Cellfactor : Revolution
    Immersion Games                 2006

Crackdown
    Microsoft     Action / Course     Achat     23/02/2007

Dead Or Alive : Xtreme 2
    Tecmo     Sport     Achat     08/12/2006

Demonik
    Majesco Sales     Action           2006

Fusion Frenzy 2
    Microsoft     Puzzle-Game     Achat     2006

Fuzion Frenzy 2
    Microsoft     Party Game     Achat     16/02/2007

Ghost Recon Advanced Warfighter 2
    Ubisoft     FPS / Tactique     Achat     08/03/2007

Infernal
    Playlogic International     Action           2006

Lost Odyssey
    Mistwalker     Jeu de Rôle           2006

Lost Planet : Extreme Condition
    Capcom     Action     Achat     11/01/2007

Lumines Live!
    Microsoft     Rythme / Puzzle-Game           2006

NCAA March Madness 07
    EA Sports     Sport           01/2007

Roboblitz
    Microsoft     Action / Beat'em all           12/2006

Serious Sam 2
    2K Games     Action           2006

Shadowrun
    Microsoft                 02/2007

Star Trek : Legacy
    Bethesda Softworks     Action / Stratégie           21/12/2006

The Darkness
    2K Games     Action           1e T. 2007

The King Of Fighters 2006
    SNK     Combat           2006

The King Of Fighters : Maximum Impact 2.5
    Atari     Combat           01/2007

Viva Pinata
    Microsoft     Gestion / Autres     Achat     01/12/2006

World Snooker Championship 2007

Yeah, en fait, les jeux uniques sont plutôt rare en fait même s'il faut reconnaître que ça peut être pénible de n'avoir que des jeux à suite (bien que je prie pour qu'il y ait un Beyond Good & Evil 2).

online à crever de rire ; j'ai tellement rigolé avec l'online de la PS2 que la compétition va être rude...

Je tiens à préciser que je ne suis pas un anti-PS2 par nature. Mais comme vous le voyez, il est très facile de démonter une console avec des pseudo-arguments en croyant avoir raison. Preuve en est, tu vas encore avancer des arguments qui pourront être cassés sans aucune difficulté :baillement:

Ca te suffit ou je continue ?

Invité(e)
Profile supprimé

JeremSimpson - 09 Mar 2007

C'est vrai que t'es pas mauvais quand il s'agit de défendre la Wii face à une console sortie il y a 7 ans smiley1:

smiley2:

jokerboy

Profile supprimé - 09 Mar 2007
Je vois pas en quoi cela soit dérengeant de faire une comparaison avec une console sortie il y a 7 ans puisque ce qu'il dénonce est juste. D'ailleurs les chroniqueurs de ce site le font souvent en comparant les graphismes de la wii à ceux de la PS2 et ce qu'ils dénoncent est également juste : Il est vrai que les graphismes de la wii ne montrent pas de réel avancée voire aucune, disons plutôt aucune en comparaison avec la génération 128 bits.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

JeremSimpson - 09 Mar 2007

a écrit :

online à crever de rire ; j'ai tellement rigolé avec l'online de la PS2 que la compétition va être rude...


Comme tous les nintendosexuels tu as une génération de retard.

Nous la Playstation 2 c'était il y a 8 ans. smiley1:


Aujourd'hui c'est la X-Box 360, les PC ultra-burnés et l'Unique Playstation 3.
On t'enverra une carte postale icon30.gif

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
JeremSimpson a écrit :

Technique ridicule ; argumentation ? c'sur que comparer au PC de la mort qui tue, ça ne tient pas le choc.

Comparée aux 2 autres machines actuelle alors? smiley22:

Bidelouze_ - 09 Mar 2007


Oui, mais non, rappelle toi, c'est de la New Gen, pas de la Next Gen smiley16

Le fantôme de l'opéra
bluheim

JeremSimpson - 09 Mar 2007

smiley11

La truffe de compétition. Fais nous plaisir, rameutes des copains, les gens comme toi c'est du nectar pour nous. smiley1

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Profile supprimé - 09 Mar 2007

Il a raison. On ne peut clairement pas la comparer aux consoles Next Gen le fossé étant trop énorme.

Les seuls personnes pointant la comparaison ont des œillères et le mot Nintendosexuel gravé au fin fond de leurs gènes.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Tefa - 09 Mar 2007

New Gen, excellent, je la connaissais pas celle là smiley35

Bidelouze_ - 09 Mar 2007


New Gen=Prix Next Gen+Qualité Low Gen, comme je l'ai déja dit, ca correspond a merveille à la description de la Wii.

Bravo Nintendo smiley32

JeremSimpson
Bidelouze_ a écrit :

Comparée aux 2 autres machines actuelle alors? smiley22:

Comparé aux 2 autres consoles, la Wii est CLAIREMENT et TOTALEMENT dépassé. Là,y'a pas photo, c'est clair net et précis (je viens de voir la vidéo de Mario Paper 2 et ma première question a été "Euh... pour un jeu DS, c'est plutôt joli" mais on m'a rappelé que c'était sur Wii smiley28)/

Dement a écrit :

Jojo - 09 Mar 2007

C'est vrai que t'es pas mauvais quand il s'agit de défendre la Wii face à une console sortie il y a 7 ans smiley1:

smiley2:

Je dis ça car j'ai bien suivi l'évolution de la PS2 à sa sortie mais je ne peux pas en dire autant de la 360 (que je n'ai pas acheté) donc je préfère ne rien dire plutôt que de dire encore plus de connerie :p. Mais on sait tous qu'il est pas forcement malin d'acheter une console le jour de sa sortie, si je l'ai fait pour la Wii, c'est juste par le fait que je possédais un bon d'achat et qu'elle ne m'a coûté "que" 100 € (Note : je suis le 1er à reconnaître qu'elle ne vaut absolument pas 250 € et je ne l'aurais jamais acheté à ce prix là.



bluheim a écrit :

Gaufrier - 30 Jan 2007

smiley11

La truffe de compétition. Fais nous plaisir, rameutes des copains, les gens comme toi c'est du nectar pour nous. smiley1

Désolé mon pote mais je n'ai pas besoin d'autres personnes pour dire ce que je pense smiley1 Et tache de causer correct, j'ai été respectueux jusqu'ici, la moindre des corrections, c'est de faire de même non ?

jokerboy a écrit :

tsukoyumi - 24 Mar 2007
Je vois pas en quoi cela soit dérengeant de faire une comparaison avec une console sortie il y a 7 ans puisque ce qu'il dénonce est juste. D'ailleurs les chroniqueurs de ce site le font souvent en comparant les graphismes de la wii à ceux de la PS2 et ce qu'ils dénoncent est également juste : Il est vrai que les graphismes de la wii ne montrent pas de réel avancée voire aucune, disons plutôt aucune en comparaison avec la génération 128 bits.

C'est pour cette raison que je compare avec la bécane de Sony. Comparer le dernier jeu Wii avec le dernier jeu de la Xbox 360, ça sert strictement à rien étant donné la différence visuelle plus que flagrante (sauf si on a de sérieux problème aux yeux). Mais je fais partie du groupe de ptit con qui pense que le graphisme ne fait pas tout mais que ce n'est pas une raison pour le mettre de côté (Cf. Wario Ware, na mais faut pas déconner, en plus d'être moche, le jeu se finit rapidement).

jokerboy a écrit :

Buu - 26 Jan 2007
Le bien et le mal non ce n'est pas le principal, si tu relis bien j'ai dit que ca faisait êtat de ce qui pouvait être bien et mal tout en restant neutre (histoire de dire qu'il fallait que ca reste équilibré : tu trouveras très peu d'article considérés comme étant objectifs descendant en bloc un politicien ou tout autre chose imagines un article ne faisant êtat que des défauts de segolene royal durant la campagne je dois dire que je trouverais ça assez mal venu).
Et c'est ce qui prime la neutralité mais vois tu les chroniques n'étant pas neutres, elles ne sont pas objective.
En même temps on sait tous qu'un article objectif ca n'existe pas donc on s'en branle ce qui compte c'est qu'ici, malgrès tout, ce que l'on lit change de ce que l'on lit ailleurs.

edit : En fait ce que tu appelles objectif serai plus exactement soit satirique, soit caricatural.

D'accord, tu as répondu à mes questions à ce sujet, je t'en remercie smiley10.

Bontenmaru

Et oui, Nintendo à n'avait d'autre choix que de trouver une nouvelle catégorie pour leur "révolution", next Gen ça veut dire une évolution, New Gen convient parfaitement à la Wii, succédant à la GC, et pourtant quasi équivante techniquement, générant d'énorme bénéfice dès le début, alors que la GC reste à 99€, la Wii se paye le luxe dêtre à 249€ avec PlaymobilSport grâcieusement offert smiley36 (compris dans le prix je dirais...mais, mais, c'est de la vente forcé tout ça !?).


Miyamoto : "Génial, nous avons fait 120 milliards de yens de bénéfice contre 110 l'an dernier smiley8 "

Iwata : " Signe que notre politique est efficace ! Proposons des jeux Nes appelés -classic- pour 19€, des jeux Super Nes appelés -advanced- pour 45€, et bien sûr des remakes N64 sur DS. Pourquoi bosser inutilement tant qu'ils payent !? smiley16 "


Miyamoto : "Génial, et que proposes-tu pour l'avenir de Nintendo, Oh Grand Argentier."

Iwata : "Je suggère des jeux aux graphismes enfantins, car ils coûtent moins chèr en terme de dévellopement. De plus, étant moins gourmands en terme de puissance nous pourront ensuite les resoortir en ré-edition sur nos futur consoles portable pour le même prix"


*Si vous râtez les actuels jeux de salon N, pas de soucis, vous les retrouverez bientôt sur portable.



Autre facette de Nintendo :  Cuculand !!


Quand Cuculand rime avec milliards de $! bienvenue chez la marque au grand N, le joyeux monde des petits animaux tout doux, des méchants presque gentils, des princesses candides vêtues de roses et j'en passe!
Quelle est la stratégie employée par ce groupe pour rester aussi riche et rentable: vendre aux consommateurs des produits bien plus chers que leur prix réel
De nombreuses compagnies l'ont bien compris, pour vous délester de votre argent sans que ce soit impopulaire, il faut camoufler ce but principal derrière des icônes sympathiques... belles filles, animaux, paysage de rêve, tout est bon pour que vous relachiez votre attention... une certaine banque par exemple a choisi un écureuil tout mimi, a-t-on pour habitude de planquer ses billets à la vue d'un écureuil?

Et pourtant, ça grignote, comme les plombiers moustachu apparemment...


sources : nintendo-révélation




bref, avec un telle stratégie, Nintendo vise surtout 3 type de Gamers, Les FANatique de la marque qui seraient prêt à vendre père & mère pour acheter un produit estampillé Nintendo, les mouflets et surtout, les papa, maman et même les vieux de la vieille....car pour un Gamer digne de ce nom, une console comme la Wii n'est pas du tout  une priorité, surtout à 249€...à 99€ je dis pas, mais là...

A bon entendeur smiley26     

jokerboy

Bontenmaru - 09 Mar 2007
Arrètes donc d'idéaliser une définition (ta défininition?) du gamer. Ca en revient toujours à la même chose en ce qui concerne la wii. Un gamer c'est avant tout quelqu'un qui joue et qui aime jouer je crois que c'est pour ça qu'on appelle ça un gamer.

Maintenant, il est vrai que la wii ne propose pas de graphismes supèrieurs à la génération précédente tout le monde l'a remarqué pas la peine de continuer sur ce point.

Ensuite Nintendo propose un produit cher pour ce qu'il est et là pareil je ne dis pas le contraire c'est d'ailleurs pour cela (entre autre) que je n'ai pas encore acheté la wii mais je ne bannis pas big N sur ce point car il s'agit tout de même d'un industriel que son but est de gagner de l'argent le reste dans l'industrie n'est que douce utopie.
Après que l'on soit d'accord ou pas avec cette stratégie commerciale est un autre problème. Le client à le pouvoir mais il ne s'en est jamais rendu compte c'est la vie.

Enfin, la wii ne propose pas encore de grands jeux à l'heure actuelle mais cela n'est pas dit qu'elle n'en proposera pas par la suite (comme on dit qui vivra verra hein?).

Enfin la plus grosse critique à faire à certains c'est de ne pas savoir critiquer sans tomber dans les extremes et c'est bien ce qui est dommage alors que jerem simpson ne tient pas de discours extremiste sur ce point de vue (et oui des extremistes y'en a pas qu'en politique et pas mal en sont la preuve ici même).

Conclusion : Il ne sert à rien de cracher sur la wii, elle est juste criticable à un tas de point de vue comme le sont les autres consoles.
La wii n'était pas à acheter maintenant c'est une certitude mais rien ne nous dit réellement qu'elle ne vaudra pas le coup par la suite.

À bon entendeur...

BSOD /capable
dk3nt

what the

dk3nt - 09 Mar 2007

Des damage control, voila tout.

Le fantôme de l'opéra
bluheim
JeremSimpson a écrit :

Désolé mon pote mais je n'ai pas besoin d'autres personnes pour dire ce que je pense smiley1 Et tache de causer correct, j'ai été respectueux jusqu'ici, la moindre des corrections, c'est de faire de même non ?

Comparer la Wii à la PS2, c'est insultant pour tous les joueurs PS2. Je réponds à l'insulte par l'insulte.

Compares plutôt la Wii à une console sortie récemment et coûtant à peine 50€ de plus. Là, on commencera à pouvoir discuter.

Bontenmaru

jokerboy - 09 Mar 2007

Eh bien, voyez-vous cela !? Un preux Chevalier vidéoludique smiley16
Certains préfère se voiler les yeux...certes, la Wii aura ses Hits, tout comme la GC a eu les siens !
Mais la quantité ne suivra pas, les studios n'en veulent pas de la Wii, y'aura bien  2-3 titres à droite à gauche, mais on va bien faire une chose, sur la Wii...c'est s'emmerder les 3/4 de l'année !

La Wii, c'est NON ! On critique non stop les Fan de marque PS, mais des moutons, y'en a au moins autant, si ce n'est plus chez les Fans de Big N (proportionnellement) !
Les Fans Big N ont une forte tendance à sacraliser ce qui sort sur la Wii ou tout autre console Big N...

Au temps de la GC, on avait droit au critique : "oui, la GC est puissante, ça  sera super smiley16 "

Avec la Wii :"Pfff, les graphismes c'est pour les Noobs, c'est le Fun qui prime"



Mais oouuuuiiiiiii, c'est sûr, y'a pas à hésiter, entre :

Une Xbox 360 qui propose ce qui se fait de mieux en FPS, jeu d'action, une manette qui a fait ses preuves, des Hits à venir en très grand nombre et en "Exclu" (Fable 2, GOW 2, Halo 3, Star Wars Kotor 3, FF online, Blue Dragon...), un système de jeu Online des plus performant...
Ou
Une Wii qui ne propose quasiment rien si ce n'est un Zelda TP qui n'est rien d'autre que la version GC, et pas au mieux de ses capacités....éventuellement Rayman sympa en multi....Red Steel est Pourrit, COD 3 est une version Light, en plus moche, Framerate à la ramasse, jouabilité douteuse, et pas de mode Multi...et je ne parle même pas de SP DA sur Wii smiley25
Mais le meilleur c'est encore Wiisport, "offert" avec la console, dont le prix est déjà inclus dans le pack, alors qu'aux USA et au Japon ils ont droit à la console nu, pas l'Europe !
D'ailleurs, Wiisport est à peine digne d'un jeu PS-1, avec des décors vide, et des tronche de Playmobil, ça a dû prendre 3 mois à Big N pour faire une bouze pareille smiley19


Non, c'est sûr, le succès de la Wii est uniquement dû au Noobs fan de la marque et aux incultes !

Et tout ça pour 249€ contre 299€ pour la Xbox 360 ...Kezako ? smiley36

JeremSimpson
bluheim a écrit :

Compares plutôt la Wii à une console sortie récemment et coûtant à peine 50€ de plus. Là, on commencera à pouvoir discuter.

On dirait presque un argument smiley3. Faut être con pour comparer la Wii avec la XBox 360 sachant que cette dernière est plus puissante à tous les points de vue, je compare ce qui est comparable, c'tout.