Homme déconstruit
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b3y0nd
21 Jun 2020
Yes, c'est 100% pompé sur Sicario mais ça marche du feu de dieu. La fin du jour 2 avec cette bande son cette intensité |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
21 Jun 2020
Exactement, et dans la lumière blafarde de la zone en question le rendu est pas fou je trouve. |
triquiqette
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Triquy
21 Jun 2020
J'ai pas un souvenir impérissable du 1 loin de là mais de bons souvenirs de quelques passages avec une ambiance que j'aimais bien : la ville de Bill et son crépuscule, l'université à la fin pendant l'automne, des passages assez calmes. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
21 Jun 2020
Tu les auras. |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
21 Jun 2020
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Buffy d'or
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knot084
21 Jun 2020
Ouai mais dans les combats et dans les moments de tension ça rajoute un gros plus |
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Le coq volant
21 Jun 2020
La course poursuite en voiture la plus courte de l'histoire |
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Squarealex
21 Jun 2020
La séquence E3 2018 en vrai |
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Le coq volant
21 Jun 2020
La pluie, la neige, les algues, la végétation. Tous ces effets sont magnifiques. Et le temps ridiculement bas pour les chargements et sauvegardes je comprends même pas |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
21 Jun 2020
Toute la partie chargement c'est du délire. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
21 Jun 2020
Les séquences de fuites sont toutes vachement biens pour l'instant. Celle du tout début avec Abby dans la tempête de neige j'ai fait une save juste avant pour pouvoir la rejouer. J'adore le jeu. Les premières heures sont sympas à suivre, même si tu joues pas des masses et que les environnements ne rendent pas honneur au moteur, mais à Seattle ça devient de la drogue. Graphiquement c'est à tomber par terre par moment, les clairs-obscurs, les animations, la végétation... tout sonne juste. Et puis les petits moments contemplatifs des premières heures le flashback, Ellie qui joue take on me à la guitare je suis client Le ld est tellement vaste et complexe que ça devient chaud de fouiller chaque mètre carré, le pire étant les zones dans lesquelles on ne peut pas revenir à cause d'un script. Toujours peur d'avoir loupé un manuel. |
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Benzemou
21 Jun 2020
Fini 28h et quelques en normal, un grand jeu, il tire un peu trop en longueur des fois mais ça reste une sacrée expérience, moralement il m'a dévasté, y'a des passages que je n'oublierais jamais. Tout n'es pas parfait mais il va clairement marquer ceux qui comme moi se sont pris au jeu. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
21 Jun 2020
lalilulelo a écrit :
La première zone ouverte avec des patrouilles de WLF a mis mon sens de l'orientation à rude épreuve tourné en rond 1h de peur de louper un truc |
Buffy d'or
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knot084
21 Jun 2020
Le flashback avant le jour 2, cette qualitance visuelle |
Buffy d'or
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knot084
21 Jun 2020
Rien à voir mais ton avatar c'est Miller de The Expanse? |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
22 Jun 2020
Terminé. Superbe dernière impression, très bel épilogue et magnifique fin, je comprends pas trop ce qu'on peut reprocher. Quelques errances dans la narration et des passages un peu gonflants n'effacent pas le souvenir de séquences mémorables qui s'enchaînent les dernières heures. C'est vraiment un jeu monumental en tout cas, complètement démesuré dans tous les sens du terme, et le chef d'oeuvre de Naughty Dog assurément. Edit par Inspecteur_Gadjo (22 Jun 2020) |
je transpire en 60 fps
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BoBi
22 Jun 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 22 Jun 2020 T'es le multi de qui ? tout ce trollage subtile |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
22 Jun 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 22 Jun 2020 Belle imitation de Clubpop |
Homme déconstruit
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b3y0nd
22 Jun 2020
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Buffy d'or
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knot084
22 Jun 2020
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I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
22 Jun 2020
Ou Ray dans Hung |
ça vole pas haut
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Linupao
22 Jun 2020
https://www.metacritic.com/game/playsta … -ii?ref=hp Pas loin de 50 K de user score..... Les gens ont vraiment que ça à foutre ? |
Buffy d'or
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knot084
22 Jun 2020
Jamais vu, mais dans The Expanse il est très bon |
Homme déconstruit
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b3y0nd
22 Jun 2020
Tous les mongols anti SJW qui vont passer à coté |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
22 Jun 2020
Franchement la suite du jeu pourrait être la pire saloperie, rien à foutre. Le flashback putain comment on peut être assez débile pour parler de "trahison" après une séquence pareille. @knot yep c'est bien lui, je l'aimais pas au début mais maintenant je le trouve excellent |
Buffy d'or
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knot084
22 Jun 2020
Oui dans la saison 1 il est assez antipathique, mais dès le début de la 2 |
Invité(e)
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profil_supprime
22 Jun 2020
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Squarealex
22 Jun 2020
Bordel le flash-back (spoil 17h de jeu) à l'aquarium , cette usine à screenshot
Edit par Squarealex (22 Jun 2020) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
22 Jun 2020
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Buffy d'or
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knot084
22 Jun 2020
J'ai rarement fait autant de photos dans un jeu La gueule que vont avoir les futurs jeux next gen Edit par knot084 (22 Jun 2020) |
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Benzemou
22 Jun 2020
sinon j'ai pris 684 screens sur ma partie Edit par Benzemou (22 Jun 2020) |
Invité(e)
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profil_supprime
22 Jun 2020
Après il y a de quoi s'amuser Spoil séquence entre le jour 1 et 2 Ou juste les visages Edit par Lucien Brémart (22 Jun 2020) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
22 Jun 2020
➔ profil_supprime - 22 Jun 2020 Cette séquence avec le miroir Celle dans la navette un peu après j'avoue j'ai versé une petite larme Oui les visages c'est dingue (surtout les anims encore une fois) je suis près à parier que plus de 90% des jeux de la gen à venir seront pas à ce niveau. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
22 Jun 2020
➔ profil_supprime - 22 Jun 2020 Aucun respect pour les personnages on te dit. Et toute la séquence qui suit quand Ellie se retrouve isolée de Joel, avec les inscriptions macabres sur les murs, les loups, la conclusion brutale. Détail tout con mais je trouve ça super malin d'avoir éparpillé des munitions pour faire faire monter la tension alors qu'il n'y a strictement aucun ennemi Autre détail à la con, j'en reviens toujours pas qu'ils aient prévu une animation spéciale quand Ellie ramasse un item juste après avoir ouvert un tiroir ou la porte d'un placard. |
Invité(e)
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profil_supprime
22 Jun 2020
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Homme déconstruit
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b3y0nd
22 Jun 2020
Spoil flashback Easy dans le top 3 des meilleurs moments de la gen. Y'a un nombre incalculable de réals de films qui crèveraient pour monter une séquence comme ça Yes y'a plusieurs moments comme ça où via la mise en place d'un game design de situations habituelles le jeu t'induit en erreur. Y'en a un particulièrement bien senti aux 3/4 du jour 2 (ne pas cliquer si pas encore joué)
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Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
22 Jun 2020
Un truc que j'ai remarqué : Dina qui cligne des yeux et monte sa main pour se les couvrir quand tu l'éclaires de près avec la lampe. C'est ce genre de détails... |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
22 Jun 2020
dans l'hôtel (fin jour 1) Dina en PLS les yeux ouverts sur le canapé quand tu la laisses, Dina endormie quand tu reviens la voir après avoir rétabli le courant Le côté pervers de ce genre d'attention c'est que tu remarques d'autant plus les trucs qui vont pas. Mais ils s'en sont bien sortis globalement. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
22 Jun 2020
Tout le monde s'en doutait (ceux de bonne foi en tout cas) mais le downgrade par rapport à l'E3 est qd même assez violent Un peu osef le jeu bute quand même (comme the witcher 3 en son temps qui lui aussi avait pris cher par rapport à ses premiers trailers ) |
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Benzemou
22 Jun 2020
Version de gauche = version Ps5 enhanced |
Invité(e)
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profil_supprime
22 Jun 2020
Sur quelques détails (pop-in, textures, lumière) mais tout ce qui est animation, choix de d'éclairage parfois, environnement destructible c'est car on est passé à un jeu concret. |
La quatrième degmention
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Degment
22 Jun 2020
25h de jeu c'est quand même toujours aussi même pas l'impression d'être proche de la fin, le jeu prends son temps pour développer son histoire tu sens que y'a rien qui presse y'a budget infini offert par tonton Sony toute façon |
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Le coq volant
22 Jun 2020
Plus gros downgrade :
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Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
22 Jun 2020
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Le coq volant
22 Jun 2020
L'ambiance dans l'hôpital, pire stress que Resident Evil 2 quand tu sais qu'un gros boss t'attend Je ne sais pas quoi penser du level design. J'ai presque jamais pu trouver un chemin dérobé pour m'exfiltrer en douce dans la zone suivante |
tl;dr51
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VV51
22 Jun 2020
Arrivé je pense bientôt à la fin du jour 1 après la fuite du métro souterrain, même si les trailers avaient spoilés la colorimétrie rouge et noir, en HDR avec les fights infectés vs humains vs le joueur comme on avait pu le voir un peu dans le DLC du premier, putain Bon, contrairement à mon avis hyper négatif jusqu'à Seattle posté sur l'autre topic, je suis beaucouuuuuup plus positif sur la suite, c'est un quasi sans-faute jusque là (peut être car l'histoire est en retrait et qu'on se focalise uniquement sur l'exploration et l'ambiance ). Rien que le plaisir d'explorer la ville, les différentes zones de la carte, la semi-liberté, et ce level design bordel j'avais déjà mis le doigt là dessus rien que durant le prologue où les deux trois maisons à fouiller dans la neige étaient déjà plus sympa que le 1 qui était une succession de couloirs/appartemments assez similaires 90% du temps, mais voir que ce sentiment se confirme, vraiment cool. Par contre le très gros point nul, c'est vraiment les scripts qui vont te sortir de la zone que tu explores, de manière assez putassière. Je pense notamment à quand je cherchais le code du premier coffre fort du jeu (l'employé du mois), je rentre dans une salle random, le sol s'effondre et impossible de revenir en arrière pareil, je suis face à une échelle et un conduit d'aération, je me dis "bon bah prends le conduit d'aération qui est un peu caché, l'échelle est hyper obvious je risque de déclencher le script de la suite de l'histoire", bah perdu, une fois entré dans le conduit, impossible d'en ressortir J'ai refait le 1 quelques fois et y'avait très peu ce sentiment voir pas du tout, j'avais dû faire un trophée de collec' des notes et hormis un seul moment du jeu durant l'été, tu peux assez souvent revenir en arrière jusqu'à arriver au gros panneau voyant "c'est la sortie du niveau" on va dire. Après ça se rejouera évidemment, même en étant pas fan de ce genre de trophées, pouvoir découvrir toutes les notes des différents survivants et caches dans Tlou j'aime bien Ah oui, sinon on en parle du jumpscare de cet enculé de claqueur dans les chiottes d'un batiment à Seattle Bref, BGE, mais curieux de voir la suite, vu que je viens d'apprendre que Dina est enceinte, mais putain Cuckman Sinon on est censé voir quel message caché de monsieur Cuckman quand on explore la synagogue à Seattle ? Edit par VV51 (22 Jun 2020) |
鳩
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Yuugen
22 Jun 2020
je l'ai finalement pris. Edit par Yuugen (22 Jun 2020) |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
23 Jun 2020
Le quartier après l'école... Immense, toute cette exploration...
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Homme déconstruit
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b3y0nd
23 Jun 2020
Pourtant il semble que la full infiltration soit viable pour la plupart des affrontements (même si très dure à réussir dans les niveaux de difficulté supérieurs). Après tu passes à coté des ressources, mais tu les aurais utilisées pour le combat donc c'est un jeu à somme nulle. Et d'accord pour le level design, les zones sont quand même parfois bien ouvertes et c'est assez impressionant de voir comment le jeu arrive à te guider vers la bonne direction sans utiliser de peinture jaune ou blanche ou t'indiquer par le chemin à suivre par des artifices extra diégétiques (mm si au bout d'un long moment un marqueur peut apparaitre si le logiciel estime que t'es vraiment perdu). De manière générale le jeu dénote d'une énorme confiance à peu très à tous les niveaux. ND pose ses couilles sur tous les autre studios first party Sony et reprend vraiment le lead parmi eux, tu compares avec god of war tout lourd et boursouflé c'est le jour et la nuit en termes de maitrise. Clairement le meilleur jeu "occidental" de Sony sur cette gen, et de loin. J'aimerais bien connaitre l'avis de Choco ou Tim |
Invité(e)
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profil_supprime
23 Jun 2020
Les chiens
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