Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kolia - 08 Aug 2014
Le principe de Ladder t'assure quand même de te retrouver avec des gens de ton niveau au bout de x parties.

Mais c'est malheureusement le lot de tous les JCC qui ne connaissent pas la notion de format. En 2015, si les plans de Blizzard sont bien de release 300 nouvelles (la copine d'un pote a été engagée en tant qu'illustratrice pour fournir des nouveaux visuels pour de nouvelles cartes, donc apparemment c'est dans les cartons), il faudrait qu'ils interdisent les anciennes cartes en classé. C'est une manière de renouveler l'intérêt du jeu à la fois pour interdire les combos trop puissantes et de tout remettre à zéro pour les nouveaux joueurs.

Je voudrais bien voir la tronche des mecs qui ont foutu une fortune dans des paquets si on leur annonçait que leurs cartes devenaient inutilisables en ladder smiley87

Rajouter de nouvelles cartes, si elle sont bien pensées, ça doit déjà pouvoir largement renouveler les jeux joués, même sans toucher aux anciennes. Là le souci avec Naxxramas c'est que les ajouts ne contribuent absolument pas à réduire la popularité du démo zoo - au contraire -  ce qui aurait du être la priorité pour rendre la population du ladder plus variée et intéressante.

Sinon pour ceux qui veulent monter en ladder et qui manquent de légendaires, y'a ça :

YJKovyh.png

Sans doute dans le top 5 des jeux du moment, et beaucoup moins abrutissant à jouer que zoo. C'est actuellement plus performant que le démo contrôle par exemple.

Edit par Nats (08 Aug 2014)

L'ayatollah
Kolia
Nats a écrit :

Là le souci avec Naxxramas c'est que les ajouts ne contribuent absolument pas à réduire la popularité du démo zoo - au contraire -  ce qui aurait du être la priorité pour rendre la population du ladder plus variée et intéressante.

Bon ça a quand même un peu servi à diminuer la force du miracle rogue. smiley3

Edit par Kolia (08 Aug 2014)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Nats - 08 Aug 2014
Je suis surpris de ne pas trouver l'arc et les pièges dans ta decklist.

C'est la liste de Kolento en fait (pour changer). C'est vraiment un deck mid range basé sur le contrôle du board et qui monte en puissance à partir des tours 5/6. Idéalement tu contrôles le début de partie comme tu peux avec les tisseuses, les companions voir l'utilisation défensive de spells, et (dans un monde parfait) tu renverses tout à ton avantage avec une combo des que c'est jouable. A défaut y'a toujours les crinières, ou la possibilité de faire un gros taunt avec un maître chien.

Les pièges/armes c'est plus souvent dans une logique de mise sous pression de l'adversaire et de victoire rapide (même si ça s'est déjà vu dans des jeux plus lents).

Le dernier degosaure
Denver

coucou

cL0SG9y.jpg

smiley127

Edit par Denver (08 Aug 2014)

Invité(e)
L'IA de l'antimatière

Ah ouais quand même smiley114

Patrick Bateman

Nats - 08 Aug 2014

Je l'ai testé ce midi, il tourne bien.
J'en avais un approchant mais avec plus de grosses créatures genre toundra, oasis, maexxna parce que je ne suis pas fan de decks rapides, je trouve qu'ils s'essouflent à partir du tour 6/7, mais celui là est beaucoup plus efficace, les tisseuses ramènent pour le late game, les moteurs de pioches sont là pour pallier aussi. Il est très complet, contre un aggro, il faut mulligan des bêtes et tout sacrifier, et sur le late game, la tendance se renverse en faveur de ce deck. Contre des decks control, il y a la possibilité de sortir un ou deux serviteurs par tour, au bout d'un moment, il n'a plus de controle. Effectivement en late game, il y a le taunt ou les crinières, ou la tisseuse qui te ramène tour 7 un King Krush qui va bien pour finir tour 9 smiley87

Pour le moment, j'ai 75% de win, si vous avez les cartes, testez-le.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

huge - 08 Aug 2014
Pareil je viens de tester. A la base j'adore le hunter et là c'est vraiment très très fun. Les tisseuses font en sorte que chaque partie est différente, et parfois en effet elles t'amènent du gros lourd dans la main. Parfois tu as le perroquet aussi...

A ma dernière partie une tisseuse m'a ramené le poulet furieux, featuring Hound Master le mec avait deux 1/1 sur le board j'ai bien rigolé.

NoviceAléatoire

Drich - 08 Aug 2014
Le piège explosif est bien contre aggro. Le piège givrant est bien contre contrôle. Le deck n'a pas de cartes à sacrifier pour implémenter des cartes situationnelles. Du coup, l'arc est peu intéressant sans pièges. C'est la hache de guerre du guerrier pour un point de mana en plus.

Invité(e)

Putain en fait j'ai toujours pas retouché mes decks depuis la sortie de Naxx smiley67

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Nats - 08 Aug 2014
From 18 to 11 avec la liste Kolento. Un plaisir à jouer. Les decks contre lesquels j'ai le plus de mal, bizarrement : chaman. Me prendre des silences et des grenouilles ne doit pas aider.

Patrick Bateman

Drich - 11 Aug 2014

Pareil, je suis monté de 17 à 12 avec ce deck.

Et oui, le chaman est assez compliqué à gérer.

Demo zoo aussi, et il y en a beaucoup vers les niveaux 13/12 (un match sur deux en gros), c'est du 50/50 suivant si l'on a ou pas Lâcher les chiens et suivant la sortie de l'adversaire.

Kolia, si tu as envie de monter le ladder, tu sais ce qu'il te reste à faire...

L'ayatollah
Kolia

En fait il me manque les tisseuses et quelques cartes basiques. Je joue très peu le chasseur, j'ai toujours du mal avec cette classe.

Sinon là je joue avec une adaptation du "tauntladin" de Kolento que j'ai vu passé sur HSFR. Il me manque surtout les légendaires (bein oui, comment pourrais-je choper une légendaire smiley16 ). En gros l'idée c'est beaucoup de taunt et de soin. Je viens de faire un 6-1 avec et c'est assez agréable de voir les 4 zoo que j'ai rencontré se casser les dents dessus (4 victoires). smiley75
Pour finir dans le paquet que j'ai gagné aujourd'hui j'ai tiré mon 7e ou 8e sous chef cruel et au moins mon 6e faucon (la 1/1 qui attaque deux fois). Trop lol smiley62

Patrick Bateman

Kolia - 11 Aug 2014

Je m'étais pris un tauntladin dans les dents une fois, que du taunt + bouclier divin (commandeur d'argent, écuyère d'argent, croisée écarlate, marche-soleil, chevalier de sang, tirion), très très pénible à battre comme deck, mais au moins c'était fun comme partie, ça change entre un combat contre un zoo et .. un zoo !

Au tout début, le type me sort double écuyère d'argent, j'ai pas trop pigé. J'ai plus pigé au tour 3 quand le chevalier de sang 9/9 est arrivé...

J'aimerais bien le jouer mais il faut beaucoup beaucoup de rares/épiques/légendaires.

in your ass

Bon, bon, j'ai eu envie d'essayer (à cause de vous) et c'est sympa.

Par contre sous Windaube 8 j'ai des mini freeze... Tt le temps.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Comment fait-on pour ne pas avoir des cartes pourries ? (non je ne veux pas payer).

Je viens de commencer le jeu, et je me fait mettre minable par des gars qui ont des gros sorts/monstres alors que je n'arrive pas à les débloquer (je parle des grosses cartes de base). Impossible de me monter un deck correct (je vois à peu près ce qu'il me manque quand je joue en monde Expert en Aventures, l'IA me sort des trucs abusés et je les ai jamais eu dans mes paquets (et je ne parle pas des joueurs qui me sortent des créatures légendaires à tour de bras).

L'ayatollah
Kolia

Axelvak - 12 Aug 2014
Il aurait fallu commencer plus tôt. smiley3
Plus sérieusement c'est un peu le problème que j'évoquais plus haut. Maintenant tu as des joueurs qui sont là depuis suffisamment de temps pour avoir gagné/acheté de quoi bâtir des decks très costauds. Alors bien sûr un low cost peut toujours venir à bout d'un deck à 10 000+ poussières mais ça va vraiment se jouer sur un tirage heureux etc. surtout si en face tu as un type avec les légendaires "abusées" (je pense à Ragna/Ysera par exemple)
En attendant si tu ne peux pas payer tu peux jouer de préférence après la moitié du mois quand les gros ont monté de level et que tu te retrouves en bas niveau avec des gens dans ton cas. Sinon tu as aussi l'arène qui par son caractère aléatoire te laisse de meilleurs chances. Mais bon c'est 150 pièces à chauqe fois (même si tu es sur de gagner un paquet de cartes au minimum)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Mais quand tu fais des parties en non classé, ce n'est pas censé te mettre en relation avec des joueurs équivalents (classement ELO ou autre) ? Parce que si c'est pour affronter du nerdillon qui a farmé comme un porc depuis janvier non merci.

Ce n'est pas que je ne peux pas acheté, mais que je ne veux pas acheter. Le modèle économique me gave (Magic j'ai déjà donné merci), et je fais de la compétition sur un autre jeu de carte, donc là j'y joue en dilettante.

L'arène j'ai testé une fois parce que j'avais un accès gratuit, mais le problème reste le même : 150 PO c'est 45 victoires contre d'autres joueurs, donc on en revient un peu au même problème.

Le jeu est sympa mais pas très très profond, les archétypes ne sont pas très différents du genre (aggro/control/combo). Le deckbuild à l'air assez limité (j'ai des légendaires tavu) parce que même avec le peu de carte que j'ai, les decks ne valent pas grand chose (t'as pas quinze mille choix non plus en sélectionnant tes cartes lors du build : neutre + in faction).

L'IA de l'antimatière
Axelvak a écrit :

L'arène j'ai testé une fois parce que j'avais un accès gratuit, mais le problème reste le même : 150 PO c'est 45 victoires contre d'autres joueurs, donc on en revient un peu au même problème.

Ouh la non quand même pas, t'as aussi les quêtes journalières qui rapportent pas mal. Et puis les arènes elles-mêmes rapportent des PO.

NoviceAléatoire

Axelvak - 12 Aug 2014
http://www.hearthpwn.com/decks/76892-xz … end-rank-6
Très bon deck à l'heure actuelle qui nécessite trois rares et naxxramas.

http://www.hearthpwn.com/decks/76029-re … x-zoo-deck
Deck super classique qui coute peu aussi.

Au début, il faut savoir ce que tu veux jouer et désenchanter tout ce qui te sert à rien pour monter le deck que tu veux et assurer des victoires régulières. Une fois monté, tu fais ça avec le prochain deck que tu as en vue.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jojo - 12 Aug 2014
Je vais regarder du côté des quêtes journalières.

> Novice : la plupart des rares de ces decks je ne les ai pas malheureusement smiley28
Je pense qu'il faut que je gagne un peu plus de paquets pour en récolter.

Par contre à quoi sert le désenchantement des cartes ? (à collecter de la poussière merci) - c'est un moyen détourné de Blizzard pour faire de l'échange de carte si on en a pas certaines (ou avoir d'autres exemplaires de cartes que l'on a déjà) ?

Typiquement quand je joue dans l'auberge contre le Mage en niveau expert, il me sort des sorts secrets (genre le miroir machin, ou alors la destruction de ma créature qui l'attaque). Ces cartes arrivent en jouant à la campagne normale ou il faut les récupérer dans des paquets ?

L'IA de l'antimatière

Axelvak - 12 Aug 2014
Certaines cartes de classe (pas toutes) se débloquent en gagnant des niveaux avec la classe concernée, et ce jusqu'au niveau 15. Ou 10 je sais plus. C'est un passage obligé mais il ne dure vraiment pas longtemps.

Le dernier degosaure
Denver

Axelvak - 12 Aug 2014
à moins de passer sa vie sur le jeu, on peut pas s'en sortir avec le désenchantement...
ça rapporte que dalle, le plus souvent on désenchante des communes/rares qui rapportent 5/20 poussières, alors qu'il faut dépenser 1600 poussières pour crafter une seule légendaire

Je trouve que monter niveau 10 pour débloquer le gros des cartes de classe suffit à ne pas être ridicule
Mais si on veut un deck un minimum compétitif aujourd'hui, on est obligé de passer à la caisse

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Denver a écrit :

Mais si on veut un deck un minimum compétitif aujourd'hui, on est obligé de passer à la caisse

Les défis permettant d'avoir assez pour un paquet tous les 2-3 jours, passer à la caisse reste quand même optionnel.

Edit par clott (12 Aug 2014)

L'ayatollah
Kolia

Encore une petite session ce soir et encore, à vue de nez, 3/4 de zoo. Putain je n'en peux plus de ces séquences toujours les mêmes : petite merde/petite merde/loup /puissance accablante et quand la main est bien vide garde funeste/feu de l'âme (bein oui comme ça tu ne souffres pas du malus, c'est bien joué lol). Plus no brain tu meurs.
En gros c'est quasiment joué dès le tirage. Si t'as rien pour contrer de suite tu peux directement concéder. J'étais limite content de tomber sur un voleur-miracle à un moment. smiley104
Et sinon je trouve que les druides/chamans/prêtre/paladins sont hyper rares en ce moment. Étonnant. smiley71

Edit par Kolia (12 Aug 2014)

Patrick Bateman

Kolia - 12 Aug 2014

J'allais poster le même message que toi.

Que des zoo partout ce soir, ça tue l'intérêt du jeu vu qu'on sait exactement quel va être l'enchainement et ce qui va sortir... et la branlée qu'on va se prendre, en tout cas moi avec le Kolento Hunter, je gagne une fois sur 5... Pas trop envie de jouer si c'est pour faire 2 matchs sur 3 sans intérêt.

Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre non plus vu que l'autre classe surreprésentée, c'est le hunter, et je la joue smiley82

Sinon, j'apprécie de jouer Prêtre en fait (enfin en non classé hein), parce que des fois il arrive des trucs cools, petit roman :

Un petit vol d'esprit qui se passe bien :

ne4bxXt.jpg

Un silence sur le commissaire-priseur et une combo qui va bien sur Antonidas :

V3GLalJ.jpg

Maexna va nous aider aussi :

nRuH2iP.jpg

Autant utiliser les mots de pouvoir sur Antonidas et Maexna, on a plus besoin d'eux maintenant :

czf3w9W.jpg

PROFIT !!

NoviceAléatoire

Kolia - 12 Aug 2014
Il y a énormément de bots en ce moment. Et les decks joués par les bots ce sont principalement du zoo et shaman.

Zoo reçoit l'undertaker et zombie chow aujourd'hui, ça va être dix fois pires qu'avant.

@Denver : dans les decks que j'ai posté et qui sont très bons, il n'y a pas besoin de légendaires.

Patrick Bateman

Axelvak - 12 Aug 2014

- Débloque toutes les classes avec toutes les cartes de bases. Les cartes de base, ce sont des cartes qui n'ont pas de gemmes centrales. Il faut monter niveau 10 de chaque classe pour débloquer toutes les cartes de base de la classe.
- Construis-toi un deck pour chaque classe et joue un peu avec tous pour voir les points forts et faibles de chaque classe. Ils te serviront pour faire les quêtes quotidiennes pour avoir de l'or aussi parce que certaines quêtes sont dépendantes de la classe que tu joues.
- En non-classé, tu es dans des matchs non-classé donc il n'y a pas d'ELO dans ce mode, tu peux tomber sur n'importe qui. En classé, tu tombes contre des joueurs à peu près équivalents, sauf les gros thons en début de saison qui montent le ladder. A partir de maintenant, le classement devrait être stabilisé. De toutes façons, même aux niveaux les plus novices, tu as toujours des mecs avec une ou deux légendaires qui vont remporter le match juste grâce à ça, c'est le jeu, P2W...
- Pour l'arène, à toi de voir si tu veux t'investir dessus. Au début, ça n'est pas forcément un bon plan parce que pour 150 PO, tu auras un paquet et pas grand chose d'autres (un peu d'or). En plus, les mécaniques et les cartes utiles en arène ne sont pas les mêmes qu'en construit, donc ça ne te servira pas pour le construit. Fais plutôt des quêtes journalières pour avoir des PO et ouvrir des paquets histoire de constituer un stock de rares et épiques utiles dans ton construit. Un des intérêts de l'arène par contre, c'est de pouvoir jouer des légendaires, mais comme les mécaniques sont différentes du construit, l'expérience en tant que joueur ne te servira pas beaucoup pour le construit.
- Oublie le désenchantement pour le moment, tu es trop novice et tu ne sais pas encore quelles sont les cartes à garder ou pas, et ça ne rapporte pas grand chose.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
huge a écrit :

Axelvak - 12 Aug 2014

- Débloque toutes les classes avec toutes les cartes de bases. Les cartes de base, ce sont des cartes qui n'ont pas de gemmes centrales. Il faut monter niveau 10 de chaque classe pour débloquer toutes les cartes de base de la classe.

Done and done. J'ai à peu près la classe 15 pour chaque perso à part un ou deux qui doivent se balader en 12.

- Construis-toi un deck pour chaque classe et joue un peu avec tous pour voir les points forts et faibles de chaque classe. Ils te serviront pour faire les quêtes quotidiennes pour avoir de l'or aussi parce que certaines quêtes sont dépendantes de la classe que tu joues.

J'ai commencé à faire ça justement pour voir un peu le type de jeu de chaque faction.

- En non-classé, tu es dans des matchs non-classé donc il n'y a pas d'ELO dans ce mode, tu peux tomber sur n'importe qui. En classé, tu tombes contre des joueurs à peu près équivalents, sauf les gros thons en début de saison qui montent le ladder. A partir de maintenant, le classement devrait être stabilisé. De toutes façons, même aux niveaux les plus novices, tu as toujours des mecs avec une ou deux légendaires qui vont remporter le match juste grâce à ça, c'est le jeu, P2W...

Ok, j'ai commencé à enchainer les matchs en classé et effectivement même avec mon deck tout moisi je roule sur certains adversaires (bon tirage et/ou meilleure vision du board).

- Pour l'arène, à toi de voir si tu veux t'investir dessus. Au début, ça n'est pas forcément un bon plan parce que pour 150 PO, tu auras un paquet et pas grand chose d'autres (un peu d'or). En plus, les mécaniques et les cartes utiles en arène ne sont pas les mêmes qu'en construit, donc ça ne te servira pas pour le construit. Fais plutôt des quêtes journalières pour avoir des PO et ouvrir des paquets histoire de constituer un stock de rares et épiques utiles dans ton construit. Un des intérêts de l'arène par contre, c'est de pouvoir jouer des légendaires, mais comme les mécaniques sont différentes du construit, l'expérience en tant que joueur ne te servira pas beaucoup pour le construit.

En fait j'ai testé une fois l'arène et ça ressemble au draft des autres jeux de cartes auxquels j'ai joué. Pour le moment je n'ai pas assez d'expérience pour savoir ce qui vaut le coup d'être drafté ou non même si ça se sent au niveau des cartes - faut pas avoir fait Saint Cyr pour savoir que le mana curb est important et comprendre les points forts de chaque faction.

- Oublie le désenchantement pour le moment, tu es trop novice et tu ne sais pas encore quelles sont les cartes à garder ou pas, et ça ne rapporte pas grand chose.

J'ai vu ça. Par contre pas moyen de balancer les cartes qu'on a en triple ?

En tout cas merci pour ta réponse.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Axelvak - 13 Aug 2014
Tu as une fonction dans ta collection qui te permet de désenchanter automatiquement tous les cartes que tu as en triple (ou les légendaires en double lolitron).

Et si je dois te conseiller un deck essaye de craft rapidement pour avoir les quelques cartes qui reviennent dans le Hunter montré plus haut ou le Zoo, ce sont des decks potables pour peu de poussière. Tu rejoindras les hordes de no brainy mais au moins ça t'initie bien au jeu.

Edit par Drich (13 Aug 2014)

Patrick Bateman

- Jamais

Il y a aussi la liste de Trump :

http://www.liquidhearth.com/guides/arena-tier-list

Pas mises à jour pour Naxx non plus on dirait.

Pour les cartes en triple, oui il n'y a rien d'autre à faire que de les désenchanter effectivement, mais ça ne rapportera pas grand chose.

Jooz la looz

   smiley115

Ya un joueur qui dose mieux le prêtre qu'Amaz seriously ?

NoviceAléatoire

Jooz - 13 Aug 2014
C'est un classique du prêtre contre prêtre que ça se joue aux dégats de fatigue vu qu'il n'y a pas assez de dégats de chaque coté pour terminer l'autre.

Tidesoftime qui est un très bon joueur a dû etre trop confiant de pouvoir finir amaz avec sa main. Sinon il vaut mieux généralement tuer son clerc en milieu de partie si on dispose d'une main suffisante, et jamais en poser deux.
Les combats miroirs de paladin et guerrier sont aussi dans la même veine ou la règle de base est d'éviter de trop piocher pour pas être le premier à la fatigue.

L'ayatollah
Kolia

Amaz smiley114
Le pire étant aussi qu'il a un deck que je trouve original et difficile à jouer. Le mec n'est clairement pas un des plus vu sur twitter uniquement pour son gout du show.

Sinon encore une illustration du fait que le zoo c'est carrément joué dès le tirage (je joue prêtre).

tour un : il me sort son diablotin 3/2 (qui lui fait 3 dégats), je joue mon bombardier fou (avec la pièce) et, coup de bol, deux coups de tonneau tombe sur le lutin qui meurt.

tour 2 : il connexionne, je joue clerc

tour 3 : il pose une écuyère/ Je bute son bouclier avec bombardier soigne mon bombardier et tue l'écuyère avec le clerc.

tour 4 : il pose un lépreux/ je pose yeti. Il abandonne.

En gros dès le premier tour tout est joué, le zoo c'est vraiment ultrastratégique. A mettre au même niveau que le deck murlocs (et encore) smiley16

Edit par Kolia (13 Aug 2014)

Patrick Bateman

Je viens encore de me faire un match-up mage avec mon prêtre en non-classé, ces matchs épiques.

Je lui vole un manipulateur, j'avais en main ma combo +2PV, double vie, double vie, attaque = vie et deux créatures à 6 de vie, il était à 28 + 6 d'armure. J'attendais le bon moment pour qu'il me laisse une créature à 6 de vie, j'avais une clerc et un massacreur du temple. Il me nettoye le board, sort un marche soleil, j'en top deck un autre. Tour d'après, il me sort rag, je trade son marche soleil et un autre truc en réussissant à garder mon marche soleil + une copie du rag avec le manipulateur avec un double vie pour plus de sûreté (tu sers quand même les fesses pour le mouton mais il n'en avait pas joué jusque là alors que j'avais mis un crache vase notamment). Mon rag tue le sien à la fin du tour, all according to keikaku...

Là, j'attends le silence pour sortir toute l'artillerie sur rag et le one-shot.

Il me sort la chasse au gros gibier smiley47 smiley46 smiley72

2 tours plus tard, le silence qui arrive... entre temps ma main remplie de sort et pas une créature en vue, il me finit à la pyro smiley84

L'ayatollah
Kolia

Je viens d'apprendre l'histoire de Leeroy Jenkins smiley58
(j'ai jamais touché à wow smiley3)

Statut: Modératron. Hobby: rouler Bluheim dans la merde
kwyxz

Ça va faire environ 4 mois que je joue, le seul truc pour lequel j'ai accepté de payer c'est Naxx, résultat toujours 0 légendaire dans mon main deck prêtre smiley116 j'ai craft un innerfire pour des retournements de situation rigolos mais à part ça...

Du coup je stagne autour des niveaux 18-19, quand par miracle je gagne je me fais défoncer derrière.

Y'a une vraie différence entre les packs qu'on gagne en arène et ceux qu'on paye en eurodollars ? Genre plus de chance de drop du légendaire ? Ou pas du tout ?

Edit par kwyxz (15 Aug 2014)

L'IA de l'antimatière

kwyxz - 15 Aug 2014
Rien d'officiel en tout cas.

L'ayatollah
Kolia
kwyxz a écrit :

Y'a une vraie différence entre les packs qu'on gagne en arène et ceux qu'on paye en eurodollars ? Genre plus de chance de drop du légendaire ? Ou pas du tout ?

J'ai craqué une fois sur un pack à 17 euros. J'ai eu quelques cartes sympas mais aucune légendaire. La seule légendaire que j'ai eu pour le moment, ( Suprétincelle smiley112 ) je l'ai eu en paquet payé en or.
Là je dois être au final à plus de 50 paquets ouverts et toujours rien niveau légendaires. Par contre j'ai de quoi faire des decks qui tiennent plus ou moins bien pour monter jusque 12-13.

Edit par Kolia (15 Aug 2014)

Patrick Bateman

J'ai compté rapidement :

125 communes
50 rares
11 épiques
3 légendaires
(Je n'ai jamais rien acheté en pognon)

J'ai crafté une épique en plus et il me reste 360 poussières de doublons (j'ai du désenchanter 20 ou 30 cartes je pense dont quelques rares et des dorées).

Ca fait donc environ 225 cartes soit 45 paquets (c'était mon estimation au pif, entre 40 et 50 paquets ouverts).

Par contre, je suis un peu au dessus des probas pour les cartes épiques et légendaires :

Pour chaque carte (versions dorées et non dorées additionnées) :

71% de chance d'avoir une commune
24% de chance d'avoir une rare
4% de chance d'avoir une épique
1% de chance d'avoir une légendaire

http://www.millenium.org/hearthstone-he … ure-101319
(attention, l'échantillon est un peu faible, 600 cartes seulement)
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30637 … -stats.htm
(à peu près les mêmes pourcentages)

Les stats, c'est une légendaire pour 100 cartes normalement, donc environ 1 légendaire pour 20 paquets ouverts. Dans mon cas, je devrais avoir seulement 9 épiques et 2,5 légendaires.

Attention aux probas aussi : on se rapproche le plus de la moyenne plus l'échantillon est important. Donc sur un échantillon réduit, il n'est pas étonnant d'avoir des écarts dans un sens (pas de légendaire) ou dans l'autre (plus de légendaire que la moyenne).

Kolia, il est possible que dans 2 paquets, tu toppes 2 légendaires d'un coup, ou 2 légendaires dans deux paquets d'affilée.
Je crois qu'il faut une population de 1000 unités pour avoir une marge d'erreur acceptable et proche des stats "réelles" que Blizzard applique.
Quand tu seras à 200 paquets, tu auras beaucoup plus de chance d'avoir eu tes 5 légendaires réglementaires.

Le dernier degosaure
Denver

et puis quand on choppe finalement la légendaire qu'on voulait on se rend compte qu'elle est pas si bien que ça smiley28
Je suis à deux doigts de désenchanter mon antonidas pour me prendre des défenseurs d'argus et des drake azur

in your ass
Denver a écrit :

et puis quand on choppe finalement la légendaire qu'on voulait on se rend compte qu'elle est pas si bien que ça smiley28
Je suis à deux doigts de désenchanter mon antonidas pour me prendre des défenseurs d'argus et des drake azur

ces Pb de riches. smiley28

NoviceAléatoire

Ah oui tu peux clairement désenchanter antonidas qui est situationnelle au possible. 4 rares ou une épique boosteront ton jeu beaucoup plus qu'antonidas. D'ailleurs je te conseille faire ça aussi avec toutes les cartes qui te servent à rien et que tu veux pas jouer ainsi que les cartes dorées.

Tu joues shaman pour vouloir des drake azure? Il y a mieux en 5 drops maintenant.

@Kolia : j'ai toujours eu l'impression d'être plus chatteux en ouvrant pleins de paquets d'un coup qu'un tous les deux jours.

Le dernier degosaure
Denver
NoviceAléatoire a écrit :

Ah oui tu peux clairement désenchanter antonidas qui est situationnelle au possible. 4 rares ou une épique boosteront ton jeu beaucoup plus qu'antonidas. D'ailleurs je te conseille faire ça aussi avec toutes les cartes qui te servent à rien et que tu veux pas jouer ainsi que les cartes dorées.

Tu joues shaman pour vouloir des drake azure? Il y a mieux en 5 drops maintenant.

j'alterne Mage/Demo/Shaman/paladin smiley25
pour ça que j'aimerais me faire des cartes assez polyvalentes

mon id sur le jeu: orocarni #2244

Patrick Bateman

Tout le monde joue Feugen ou quoi ce soir ? Elle a l'air très jouable ceci dit, plus que Loatheb que j'ai testé, mais je ne suis pas convaincu.

Edit: il m'a sorti Stalagg, ça sent le roussi...

Mon ID : huge23#2994

Edit par huge (17 Aug 2014)