L'ayatollah
Kolia

Surtout que cela avait été à peu près l'idée d'un défi de naxramas. Aucune stratégie, faut juste avoir la chance de toper les bonnes créatures. Résultat j'ai joué pour avoir le paquet et j'y retouche plus de la semaine. Franchement ils auraient pu faire un effort...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Moi je l'utilise pour les quêtes avec les classes où je n'ai pas envie de monter un deck.

in your ass

Un booster gratuit vaut bien un mode pourri.

Kelevra04

Axelvak - 02 Jul 2015

Ha bonne idée j'avais pas pensé que ce mode comptait pour les quêtes smiley61

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

deep - 02 Jul 2015

Exactement ! Et puis faut pas mettre trop d'ambition dans ce mode je pense, c'est vraiment pour faire n'importe quoi. De toute façon, un défi par semaine, c'est trop fréquent pour qu'ils trouvent une bonne idée à chaque fois. Le problème bien sûr c'est qu'un éventuel très bon concept durera le même temps qu'un autre hyper paresseux comme celui des tisseuses.

Kelevra04

Bah rien que Kripp avait organisé des tournois avec des règles pas mal : genre que des créatures avec un mana impair et des sorts avec un mana pair.
Ou même le défi où il fallait choisir que des serviteurs barbus, des decks avec que des cartes à effets aléatoires etc...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Kelevra04 - 03 Jul 2015

Oui mais :

1) Kripp n'arriverait pas à créer son tournoi une fois par semaine en trouvant une bonne règle à chaque fois.
2) Blizzard s'adresse à des millions de joueurs, pas à 8 "pros" pour un tournoi. Avec des règles comme celles de Challengestone, tu as tous ceux qui ne parviendront jamais à construire un deck correct, qui ne feront que perdre et laisseront tomber le bras-de-fer.

Après je suis tout à fait d'accord que Blizzard ne s'est pas foulé jusqu'à maintenant.

L'ayatollah
Kolia
Bioware a écrit :

Kelevra04 - 03 Jul 2015
Après je suis tout à fait d'accord que Blizzard ne s'est pas foulé jusqu'à maintenant.

Les bananes c'était sympa, mais là même un débutant n'a aucun plaisir à en tirer. C'est tellement aléatoire... Bon après ça fait un paquet gratuit, toujours ça de pris.

L'ayatollah
Kolia

Arène fini à 10 victoires, booster : Dr Boom Doré smiley8

tl;dr51

J'ai pas retouché au jeu depuis un mois, là j'ai Jaraxxus avec le bras de fer puis Mekgénieur dans un booster d'arène où j'ai perdu 3 fois d'affilée, la logique de la RNG thisisfine

En plus maintenant en arène je draft plutôt la carte parmi les trois qui est la plus intéressante plutôt que chercher à faire des combos depuis la fois où j'ai eu deux trois premières cartes fonctionnant avec des mecas puis 0 mécas sur les 111 possibilités de cartes restantes caged

Cependant, je me retrouve face à des mecs qui ont des cartes de classes en synergie (genre les paladins dragons) + des légendaires dans leurs decks d'arènes pepe_cry

Ce jeu me traumatise mais j'y reviens à chaque fois pourtant.

GG Kolia sinon, je viens de m'apercevoir d'ailleurs qu'une épique dorée rapporte autant de poussière qu'une légendaire standard, je pense du coup garder mes deux dernières légendaires pour la collec puis virer le reste. Le problème étant surtout que je n'ai pas la foi de farmer pour me repayer l'extension comme j'avais fait avec Naxxramas, mais pas non plus envie de cramer mes euros là dedans feelsbad

Il devient donc décourageant de tenter une avancée en ranked sans les cartes de cette extension, je sais pas si en mage y'en a beaucoup d'intéressante, mais bon, ça reste un handicap.

Edit par VV51 (06 Jul 2015)

Nicohiba

smiley80 smiley80

Mes 6 derniers paquets, 1 obtenu en arena, 1 avec la quête daily, 1 avec le tavern brawl et 3 achetés avec de l'or :
- Flame Leviathan
- Cenarius
- Mukla
- Baron Geddon golden (que j'ai détruit pour me faire Ragnaros)

Bon j'aurais préféré Thalnos au lieu de King Mukla mais bon, c'est la folie déjà. Là j'ai 1800 de dust, j'hésite à me crafter Sneeds, Malygos ou Jarraxus/Mal'ganis...

Edit par Nicohiba (06 Jul 2015)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 06 Jul 2015

D'ailleurs merci pour le King Krush du paquet gagné grâce à ta victoire. smiley130

Edit par clott (06 Jul 2015)

in your ass

Perso, j'ai commencé à éco pour m'acheter 1 millions de paquets fin juillet avec la sortie de l'extension.

Il me manque encore deux decks, Rogue et Handlock pour devenir champion du monde de la RNGésus.

Kelevra04

deep - 06 Jul 2015

Ils sortent une nouvelle extension fin Juillet ? smiley61

Edit : ha non apparemment c'est la date de l'annonce d'une nouvelle extension

Edit par Kelevra04 (06 Jul 2015)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

deep - 06 Jul 2015

Idem, et cette fois avec le bras de fer j'aurai moins la frustration d'amasser mon or sans pouvoir ouvrir un paquet de temps en temps.

in your ass

L'annonce sera faite le 22/7 donc faut espérer une sortie pendant les vacs.

J'aurai jamais mon handlock à ce rythme feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Marrant le brawl de la semaine. En mage c'est juste dégénéré.

Jooz la looz

Axelvak - 08 Jul 2015

Milhouse totalement OP smiley125

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (08 Jul 2015)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

La dernière vidéo de Kripp m'a fait tester un générateur de cartes, on peut faire des trucs à la con assez facilement smiley114

8fbdbf6c.png

Sinon y a des gens qui font un vrai boulot :

https://www.reddit.com/r/hearthstone/co … legendary/

Je trouve que ça claque (esthétiquement, je parle pas d'équilibrage).

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Le bras-de-fer smiley11

Après 2 défaites contre des mages (étonnant), j'affronte un démo, c'est plus ou moins équilibré mais j'en chie sur la fin. Tout repose sur mes 2 Vols d'Esprit... qui me donnent 2 Attise-flammes smiley115
Je balance tous mes sorts inutiles à 1, je rase le board adverse, je finis son Jaraxxus avec ses propres sorts de démo chirac_lafrance

Une fin grandiose qui rattrape d'un coup la RNG pourrie des matchs précédents (putain de Bolvar Fordragon...).

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Une petite legendaire dans mon paquet bras de fer: jaxxarus

Je joue pas démoniste. feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Garde la. En plus le de mo zoo demande pas beaucoup de poussiere à monter.

Jooz la looz

Possible leak du prochain patch 3.0

Hearthpwn a écrit :

Calling for heroes around the world,
To fight a force without remorse ,
But will you answer your call to arms,
Or just hide at the inn and play some cards?

Patch 3.0.1246 - The Argent Crusade Notes:

Introducing Tournament Mode! Go against players from all over your region to answer your call to arms and win more Blizzcon points by placing top on selected tournaments.
The Removal of Casual Mode but don't worry! An all new Tournaments Mode will be waiting for you on August 23rd.
Board Customization! Purchase cosmetic board plates to crush your enemies in style!
New Cards! This all-new patch brings 63 new cards which will all be acquired through Tournament Mode or by purchasing a new type of pack which includes Classic, Goblins vs Gnomes and the all new Argent Crusade cards for only 150 gold!


Paladin Hero Sunwalker Dezco is now available for purchase.
Rogue Hero Wrathion is now available for purchase.
Shaman Hero Drek'thar is now available for purchase.


You can now choose which pack reward to obtain through the Arena.
The Argent Crusade game board has been added exclusively through the Tournament Mode.
Bug Fixes:

Various cards have been fixed to properly work with Chromaggus.
Fixed various graphical and sound bugs.

Invité(e)

Jooz - 09 Jul 2015

Je veux pas y croire juste à cause de ça :

You can now choose which pack reward to obtain through the Arena.

feelsbad

Jooz la looz

Gegz - 09 Jul 2015

C'était vachement demandé par la communauté quand même.

Par contre la suppression du mode casual smiley124

Edit par Jooz (09 Jul 2015)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jooz - 09 Jul 2015

a new type of pack which includes Classic, Goblins vs Gnomes and the all new Argent Crusade cards for only 150 gold!

Intéressant le concept de pack mixte, mais t'as toujours 5 cartes pour 50% plus cher ? smiley16

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (10 Jul 2015)

in your ass

Garde, le handlock est un excellent deck contrôle.

tl;dr51

Pareil, je garde Jara au cas où car démo est une classe qui possède quelques decks sympa à jouer et pas très cher.

Sinon j'ai enchainé 5-6 victoires en classé ce matin, n'ayant pas toujours l'extension, je suis content. Sauf que je m'inscris en Arène, j'ai le choix entre Chasseur Chaman et Voleur feelsbad que des classes que je ne joue pas. Je joue donc Chasseur et pioche les cartes de classes combotant avec les bêtes.

La suite du draft me propose que deux loups 1/1 et deux hyènes en bête xzibit_yo

in your ass

En démo, y a ce deck que tu peux jouer avec Jaraksuce  et les ailes de BRM:

http://www.hearthstonetopdecks.com/deck … n-warlock/


edit: toujours prendre voleur en arêne

Jooz la looz

smiley11

L'ayatollah
Kolia

- Jamais

Putain la dernière. pepe_feelsgood
La probabilité du truc doit être pas loin d'une chance sur 1 million smiley11

Edit par Kolia (11 Jul 2015)

Jooz la looz

Will older brawls ever be rotated back in at some point in the future? That Rag vs Nef was so epic.
Yes. (Ben Brode)

smiley126

Trump relance sa série de vidéos pédagogiques sur les decks les plus communs. Il n'y a pour l'instant que la première vidéo sur le Warlock Zoo mais c'est assez cool et j'attends de voir les autres ; même si je connais assez bien le jeu c'est pas mal intéressant :

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Plus je joue handlock, et plus je me dis que c'est à la fois le meilleur deck du jeu et le plus fun à utiliser. Contre les jeux rapides, tu as toujours une option, sois pour nettoyer, soit pour te soigner, soit pour taunter. Contre les jeux plus lents, tu peux mettre la pression très tôt avec des thons dès les tours 4 à 6. Surtout, il est quasiment insensible à la qualité de ta sortie.

Je détruis tous les mages que je vois, tempo ou méca. Même frost qui pourrait faire chier avec ses bursts ne résiste pas à la pression que tu mets. Voleur ne me pose aucun problème, au-delà du très rare voleur meule. Huntard, ou mid-range ? À la moulinette. Zoo ? Peut être chiant à cause des repops mais à moins d'un topdeck d'enfoiré, tu finis toujours par t'en sortir. Grim Patron c'est une blague, tu leur roules dessus. Les chamans, n'en parlons pas ; les prêtres non plus.

Les seuls match-up délicats que j'ai eu à gérer sont :

- les druides combos, pas tellement à cause du combo en lui-même mais plutôt de la force brute des créatures qu'il possède
- les guerriers contrôle, ultra solides par nature
- les dragonlock qui peuvent à la fois te faire chier avec des petites merdes pendant toute la partie, tout en pouvant te burster la gueule en un tour ou deux

Mais même contre ces decks-là, tu as toujours des opportunités, tu ne pars JAMAIS perdant.
Sa seule vraie faiblesse structurelle, c'est la meule : il n'y en a presque aucun sur le ladder.

Et puis Jaraxxus, cette carte complètement craquée : du heal + une arme de dingue + des 6/6 à tous les tours, cette surpuissance. smiley115

En plus c'est vraiment gratifiant à jouer, une bonne dose de complexité tout en étant assez "direct". Bref, je suis fan.

Invité(e)

Mr.Rogers - 13 Jul 2015

T'aurais un lien vers le deck que tu utilises ? Faudrait que je mette le mien à jour.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Gegz - 13 Jul 2015

Ma decklist :

1436810643-decklist-handlock.png

J'ai repris celle trouvée sur Millenium en modifiant quelques trucs. C'est du classique dans l'absolu.

Handlock c'est effectivement un deck super puissant mais qui reste quand même pas mal meta dépendant. Concernant les match-up, je suis assez d'accord avec ce qu'on peut trouver ici :  http://www.liquidhearth.com/forum/const … -do-it-too.

En gros, si y'a trop de chasseurs sur le ladder, c'est vraiment très très compliqué. Y'a toujours moyen de s'en sortir sur une sortie double molten/sunfury/healbot, mais sur la durée c'est quasi impossible d'avoir un ratio positif.

L'autre truc c'est que c'est un deck qui se joue beaucoup sur le fil puisqu'une bonne partie de la mecanique consiste à baisser beaucoup en pdv. Y'a des tours il te faut absolument soit le bon aoe, soit le bon taunt, soit le bon heal. Et le coté bluff lié a la présence du molten dans le deck joue beaucoup, l'adversaire est toujours face a un dilemme, et l'issue de la partie est pas mal impactée par le pertinence de sa décision par rapport a ta main. Avoir une grosse créature à poser t4 est super important aussi, et se la faire gérer direct (genre bgh sur géant ou silence sur drake) peut coûter très cher.

Nicohiba

Mr.Rogers - 13 Jul 2015

Est-ce que Sylvanas est vraiment utile dans ce deck ?
J'ai un handlock qui ressemble beaucoup à celui-ci avec quelques petites différences ; j'avais mis notamment un acidic ooze pour les rogue oil mais j'en croise assez peu en fin de compte, j'ai Alexstrasza à la place de Jaraxxus, 2 hellfire et 1 shadowflame.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Sylvanas est assez pénible à gérer. Il faut soit la silence (et dans ce cas c'est toujours un silence de moins sur un taunt) soit envoyer pas mal de créatures dedans.
J'avais un Harrisson dans mon Handlock mais je l'ai viré. Alexstraza est beaucoup moins forte que Jaraxxus : les 6/6 et l'arme sont vraiment de bon finishers.

Sylvanas n'est pas indispensable du tout en handlock, mais elle a une bonne synergie avec ombreflamme.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Je pourrais pas m'en passer perso, ne serait-ce que pour le combo avec ombreflamme justement. En plus elle ne marche pas sur les pieds de Thaurissan vu que tu n'as pas à la jouer on curve (tu la gardes plutôt pour le late game).

Invité(e)

Merci Nats et Mr.Rogers

Nicohiba

Ouais j'ai mis Alex parce-que j'ai pas Jaraxxus. Mais en fait c'est pas un si mauvais remplacement, ça peut être utilisé de manière agressive et quand c'est utilisé pour se redonner de la vie, on peut encore utiliser les Molten giants derrière (alors qu'avec Jaraxxus c'est compliqué quand même). Je vais essayer de mettre Sylvanas dans le deck pour voir.

Sinon je m'étais fait des decks aggro priest et aggro shaman, alors c'est comme arriver avec une tronçonneuse dans un gunfight, on se pas mal bourrer, mais quand ça passe c'est d'une violence sans précédent, assez rigolo à jouer.

Steve
Sander

Putain le nouveau bras de fer smiley11 Dire que j'étais déjà bien soûlé par l'omniprésence de la RNG.

J'ai plus aucun plaisir à démarrer le jeu, je regrette presque d'avoir passé autant de temps dessus. Vivement la prochaine extension smiley82

q5q2wfC.jpg

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Persos je prends le mode taverne comme un labo ou expérimenter des decks funs. Si tu veux moins de rng va faire du ladder.

L'ayatollah
Kolia

Axelvak - 17 Jul 2015
C'est pas faux sauf que cette semaine tu construis que dalle, complétement random. Ce serait quand même pas compliqué de faire des trucs bien barré genre que des cartes à X mana etc.
Et sinon il y a le mode non classé pour s'amuser mais putain le nombre de golios qui y jouent toujours le même face hunt/mage attise flamme qu'en ladder. smiley109 Forcément quand tu arrives avec tes decks bricolés de partout le fun est rarement au rendez vous. feelsbad

Edit par Kolia (17 Jul 2015)