in your ass

5 c'est trop dur oui.

4 aurait été raisonnable.

L'IA de l'antimatière

Nats - 12 Sep 2014
5 manas le busard smiley60 Blizzard toujours aussi mesuré quand il s'agit de nerf smiley12

Invité(e)

http://2p.com/8887671_1/Hearthstone-Kri … incent.htm

Le deck de Kripp a l'air tellement stylé, faut que je teste

Le dernier degosaure
Denver

Je trouve ça raisonnable.
faut pas oublier qu'une carte 3/2, c'est beaucoup moins simple à aller chercher qu'une 2/1, même tour 5

Et la vague de mécontents montre bien que la classe reposait trop sur un mécanisme trop fort. Maintenant il va falloir réfléchir un peu plus...

Invité(e)
Denver a écrit :

Je trouve ça raisonnable.
Et la vague de mécontents montre bien que la classe reposait trop sur un mécanisme trop fort. Maintenant il va falloir réfléchir un peu plus...

lol

(Spoiler : Depuis plus de 10 ans il y'a une vague de mécontents sur chaque, je dis bien CHAQUE équilibrage sur un jeu Blizzard, ça ne montre rien du tout)

Perso ouais j'aurais + pensé à 4.

Edit par Gegz (12 Sep 2014)

in your ass

Denver - 12 Sep 2014

Un autre truc va remplacer les chasseurs et on verra pulluler d'autres trucs infâme comme les druides combos, les prêtres et cie...

J'ai cramer 500 poussières dans un deck chasseur, je me sens un peu floué !

N'ayant pas Nax, je n'ai pas les tisseuses autant dire que je vais continuer à crafter mon deck guerrier.

Le nerf était tout de même mérité, difficile de (trop) se plaindre.

Au lieu de nerfer autant le busard, il aurait fallu toucher l'ordre de tuer par exemple.

Edit par deep (12 Sep 2014)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Putain le nerf de dingue smiley115

Perso ça m'arrange bien, je n'ai pas Leeroy, et je ne joue pas chasseur, on va peut-être enfin affronter autre chose dans le ladder !

in your ass

Le Pb cest que le chasseur n a plus de moteur de pioche

Faut voir que la meta est proprement infâme depuis Nax. Les chasseurs pullulent sur le ladder, ils ont des match-up super favorables contre tout sauf éventuellement prêtre, guerrier contrôle et zoo (suivant la version du hunt) qui sont du coup les seules alternatives jouables. Bref, c'est pauvre et monotone, surtout qu'en soit jouer contre chasseur ça a tendance à être particulièrement frustrant.


Après ça va sans doute signer le retour en force du démo zoo qui lui reste indemne patchs après patchs, mais qui - même si il est tout aussi relou à jouer -  a une influence sur la meta quand même plus mesurée.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Niveau 15 smiley8

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Putain, j'allais perdre la partie, puis j'ai eu un enchaînement de malade mental avec les cartes d'invocation de bêtes aléatoires. C'est presque honteux de gagner comme ça.

1410884162-10603903-10204612064959346-2768557433351848395-o.jpg

Le dernier degosaure
Denver

DarkAnother - 16 Sep 2014
c'est honteux de jouer chasseur déjà smiley94

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Denver - 16 Sep 2014
C'était ma première fois, et c'était juste pour ma quête quotidienne smiley76

L'ayatollah
Kolia

Pas mal la petite réflexion dans le dernier HSFR sur le mad scientist. En gros elle coute très peu cher (2 mana pour une 2/2) qui en plus te place un piège (économie de 2 mana) et renforce des decks (surtout chausseur) déjà assez costauds. Tu tombes dessus en début de partie et elle te donne un avantage fort pour pas cher.

Edit par Kolia (20 Sep 2014)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Kolia - 20 Sep 2014
J'suis d'accord avec eux, la passer à 3 de mana me semblerait déjà moins abusé. Déjà que je DETESTE les secrets :rageux:

L'ayatollah
Kolia

Pour les secrets d'ailleurs ce serait sympa, pour les autres classes que le chasseur, d'avoir l'équivalent d'un "Flare". Avec le mad scientist en plus c'est devenu parfois un vrai champ de mine à traverser, surtout ceux du chasseur, pour un cout hyper faible. L'explosive trap par exemple tu es toujours sur de faire un bon investissement sans aucun risque qui en plus fait effet durant le tour de l'adversaire...

Patrick Bateman

Un autre avantage du mad scientist : il t'affine le deck en plus (encore mieux qu'un râle d'agonie simple "vous piochez une carte").

Par contre, dans un deck mage, il peut se révéler contre-productif, par exemple j'ai déjà vu un Contre-sort au mauvais tempo, ça en fait un de grillé pour Antonidas plus tard.

Pas trop d'accord pour le flare, avec le nerf du busard aujourd'hui, je pense qu'on ne va plus en voir beaucoup de chasseur donc autant leur laisser quelques cartes. Perso, sur la meta des derniers jours, j'en ai presque plus vu et pareil pour les démos zoo (ce soulagement).

Je me demande si pour le deck chasseur, il ne va pas falloir s'orienter vers une version arc + secret + contrôle/provocation avec une mana curve plus haute et un jeu plus lent. D'ailleurs, entre le chasseur nerfé, le miracle nerfé et le démo zoo plus lent, la meta actuelle n'est plus trop aux jeux rapides.

L'ayatollah
Kolia

huge - 22 Sep 2014
Ah mais je ne veux pas enlever le flare au chasseur, mais laisser la possibilité aux autres classes d'avoir un "contre-secret".

Novad-19

Leeroy a 5 ca va pas changer grand chose, on pourra toujours le comboter avec une boule de feu en mage, on pourra toujours le booster à +4+4 en demon, etc...

Ya qu'en druide on pourra plus faire leeroy + les 3 2/2 .

En même temps tu évoque des combos qui n'existent quasiment pas là (jamais vu un druide jouer Leeroy perso). Le nerf flingue les deux principales combo de la carte à savoir la miracle avec pas de l'ombre et la handlock avec puissance accablante + manipulateur. La carte ne va plus subsister éventuellement que dans des decks débiles full rush, mais la meta ne semble pas vraiment se diriger vers ça (fort heureusement).

Novad-19

ben je joue druide et je joue leeroy. 12 points en un tour  tour 10 c'était bien utile , généralement le mec ne s'y attends pas.

Il en attend plutôt 14 en fait.

Patrick Bateman

Avec le nerf de Leeroy, je suis bien tenté de l'échanger contre une autre légendaire, mais laquelle ?

Sachant que je n'ai aucune légendaire neutre, j'hésite entre Cairne et Sylvanas, avec une préférence pour le premier (moins situationnel) ou alors Rag ?

Je joue plutôt Druide/Chaman mid-range/contrôle.

Kolia : sur le flare :


En gros, le but était de restreindre le flare indirectement avec le nerf du buzzard. Donc pour les anti-secrets sur les autres classes, ça semble mal barré...

C'était justement sur les deux moteurs de pioche que sont buzzard et commissaire-priseur que le nerf a eu lieu. Mais pour commissaire-priseur, étant donné qu'il reste 4/4 au lieu de 3/2 pour le buzzard, la situation reste déséquilibrée (surtout avec un camouflage possible du commissaire-priseur avec le Voleur).

http://www.reddit.com/r/hearthstone/com … hilosophy/

Cairne/Sylvanas c'est très probablement les deux légendaires neutres les plus importantes actuellement. Les deux sont très proches en terme de valeur, tout dépend de l'orientation du deck.

- Dans chaman Cairne est très bon dans un deck qui joue furie sanguinaire puisqu'il aide à bien stabiliser le board, là ou Sylvanas sera indispensable dans un jeu avec réincarnation.

- Dans druide avantage à Cairne dans une version charge (double combo) pour la même raison que précédemment, Sylvanas sera plus utile dans un jeu plus lent, genre druide ramp.

Patrick Bateman

Nats - 24 Sep 2014

C'était à peu près mon analyse, j'étais arrivé à la même conclusion, j'ai pris Cairne finalement.

Par contre, merci Blizzard pour le nerf de Leeroy/hunter, en dessous du niveau 15, c'est le retour des full-decks légendaires, à partir du tour 6, c'est Cairne/Sylvanas/Black Knight/Ysera/Rag...

/whine post

in your ass

Perso, j'ai préféré ysera pour mes decks ctrl.

Si tu stabilises le board, elle te fait la partie.

L'ayatollah
Kolia

deep - 25 Sep 2014
Putain Ysera, j'en rêve pour mon deck prêtre control. smiley2

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Sinon, c'est quoi votre avis sur Kel'Thuzad ? J'me suis toujours dit que c'était injouable car super cher, et contré direct, mais comme on peut le voir dans la dernière vidéo d'HSFR, elle peut être dévastatrice, surtout - comme ils le disent - associée à des serviteurs avec un taunt. Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne m'a encore JAMAIS sorti cette carte en face !

L'ayatollah
Kolia

DarkAnother - 25 Sep 2014
Je l'ai rencontré qu'une fois (mais je joue peu 2 ou 3 parties par jour max) et ça m'avait coûté la partie justement parce que je n'avais pas eu le contre adéquat rapidement. Mais je la vois quand même plus comme une carte situationnelle ou à planquer derrière des gros taunts. Il y a quand même, à mon avis, d'autres légendaires plus importantes à utiliser avant.

Edit par Kolia (26 Sep 2014)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kolia - 26 Sep 2014
Horreb au tour 6 contre un mage smiley87
Son choc des flammes dans le cul smiley34

Patrick Bateman

DarkAnother - 25 Sep 2014

Assez infâme, mais effectivement je ne l'ai vu que peu jouée encore. La première fois, comme Kolia, je n'avais rien pour la contrer, et le mec avait un crache-vase et autres totems sur la table, ça m'a coûté la partie parce que pour aller la chercher derrière un crache-vase sans hard removal... (la partie était sûrement mal engagée pour moi, il m'aurait sorti Rag ou Ysera, c'était pareil).

La deuxième fois, j'avais ce qu'il fallait pour m'en occuper et il me l'a sorti à poil donc j'ai pas hésité 3 secondes.

Je n'ai pas débloqué complètement Naxx donc je ne l'ai pas, mais je la testerais bien dans mon deck shaman avec golem des moissons/crache-vase/cairne justement, peut-être en remplacement de Horreb justement.

Horreb est situ, elle peut permettre de gagner une partie ou ne rien faire mais KT est plus en fonction du deck.

in your ass

Dans un guerrier contrôle, je pense pas que kal tuzad soit un mauvais plan. Il peut faire tomber les sorts en attendant ysera.

C'est fort surtout dans les jeux qui blindent le board, ce qui n'est pas vraiment le cas du guerrier contrôle, même si elle reste envisageable. Enfin perso je la vois assez souvent jouée et je pense que c'est vraiment une excellente carte même si un poil situationnelle. J'ai tendance à la preferer à Ragnaros pour le même coût en mana par exemple, dont la dépendance à la rng et la sensibilité au BGH on finit par m'exaspérer.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Merci pour vos réponses intéressantes, effectivement, je trouve aussi la carte intéressante mais situationnelle. Mais vachement moins que Feugen et Stalagg, faut vraiment être fou pour jouer ça.

Sinon, vous êtes quel rang sur le ladder ? Perso, j'suis rang 15 pour le moment, je vais tenter de monter encore un peu avant la fin de la saison, mais j'ose pas trop jouer en ladder, j'ai trop l'impression de jouer ma vie.

Patrick Bateman

DarkAnother - 27 Sep 2014

Rang 15 aussi, j'étais 12 avant le nerf du Hunter smiley2

Rang 15, je joue une partie contre un deck Prêtre qui me sort un Robot d'Alarme tour 3 smiley115 et la suivante un Démo Handlock netdeck qui me sort tour 9 Jaxx et le tour suivant obligé de jouer Alex tellement il était à la ramasse niveau point de vie (je l'ai bien éclaté smiley86), c'est n'importe quoi ce niveau de ladder.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

huge - 27 Sep 2014
Robot d'Alarme c'est vraiment abusé comme carte, étonnemment, j'en ai encore jamais croisé. J'suis rang 13 maintenant smiley55

Patrick Bateman

DarkAnother - 28 Sep 2014

Je le jouais à mes débuts, je trouvais ça marrant. Mais c'est vraiment trop aléatoire et elle se fait contrôler direct (je lui ai mis la chouette dessus). Typiquement, un joueur qui joue ça est soit un débutant, soit il joue un deck fun.

Sinon, rang 13 aussi, avec un deck que j'avais bricolé il y a 4 jours pour une quête journalière avec les cartes paladin que j'ai en stock, il marche pas trop mal en fait et est plutôt drôle à jouer (revenir de 7 PV à 30 smiley87):

oWPwqOj.png

Le dernier degosaure
Denver

huge - 28 Sep 2014
je pense même que tu pourrais virer les lumière sacrée pour mettre une égalité et un pyromancien à la place

Patrick Bateman

Denver - 28 Sep 2014

Je les ai pas smiley82

Et en fait non pour les pyro, ça se joue assez aggro, surtout au début ou j'essaye de mulligan sword of justice, golem, knife juggler, loot hoarder donc je n'ai pas envie de raser mon board. Même si je me mange un AoE le tour d'après, au moins j'ai envoyé mes serviteurs to-face une dernière fois (et il y a tellement de classes qui ne peuvent pas du tout se soigner que ce sont des damages irrécupérables : voleur, mage, shaman, hunter et démo se soigne juste pour repiocher derrière en général).

Les seuls changements que je verrais, ça serait peut-être :
- 1 lumière sacrée / + 1 courroux vengeur (moins de heal, plus de dommages)
- 1 earthen ring farseer / + 1 égalité
- 1 gardien des rois ou - 1 truesilver / + 1 tirion (1 arme en moins avec la truesilver qui serait remplacée par le porte-cendres).

Mais la mana-curve serait plus haute surtout avec le premier  remplacement...

Je vais peut-être essayer de remplacer un gardien des rois par Kel Thuzad justement, une fois que je l'aurais débloqué, pour voir.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

2 éme légendaire qui tombe 20 jours après la premiére smiley19 :
1411976502-grommash-hellscream-6432.png

+ rage intérieur smiley89

Edit par clott (29 Sep 2014)

Plus que 12 000 poussières et tu peux faire un war contrôle !

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai envie de faire un deck handlock mais il le manque un type de géant et presque toutes les légendaires smiley2

Jooz la looz

Nats - 29 Sep 2014
smiley11



@Axelvak : Il me semble que Kolento joue une version avec uniquement Jaraxxus en légendaire.

Edit par Jooz (29 Sep 2014)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je vais regarder sa liste vu que c'est une des rares légendaires que j'ai réussi à avoir.

C'est même relativement jouable sans aucune légendaire Handlock, mais en ajoutant Jaraxxus ça devient un peu la version de luxe du moment. Faut juste choper les 4 géants qui sont évidemment absolument indispensables.

Jooz la looz

Nats - 29 Sep 2014
1600 poussières les 4 quand même, qui servent que pour le handlock. smiley62

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Petit booster sympa après ma quête quotidienne :3

1412006304-screenshot383.png

Jooz la looz

DarkAnother - 29 Sep 2014
T'as vraiment une chatte insolente, gg quand même smiley46

Patrick Bateman

Le Kolento handlock sans légendaire à part Jar :

http://hearthstone.judgehype.com/image/493521/#img

Depuis la beta j'avais jamais pioché une seule légendaire. Là je refais une partie au pif, j'ai de quoi acheter deux paquets : je sors Black Knight et Alexstrasza.
Je suis rehypé bordel smiley17