NoviceAléatoire

@denver : je pense que se faire un ou deux decks compétitifs est plus intéressant qu'en faire 4 troués de partout.

@huge : Loatheb est très forte comme carte. 5/5 pour 5 c'est très bon. Tu peux trade efficacement contre la plupart des cartes a 4/5/6 manas. Tu peux ruiner les combos de l'adversaire pour un tour notamment si tu vois que l'adversaire te sort le classiquiche commisaire priseur + dissimuler ou si le druide en face est en position de force de la nature + rugissement sauvage. Le dernier effet kiss cool c'est qu'il peut protéger ton board un tour de plus des différents aoe et removals de ton adversaire.

Je vous ai ajouté : id : daima#2108

Edit par NoviceAléatoire (17 Aug 2014)

Pour monter en ladder, ouais, vaut mieux un seul deck le plus opti possible. Après, tout dépend l'objectif, si on cherche pas la perf c'est quand même plus amusant de pouvoir alterner.

Patrick Bateman

Nats - 17 Aug 2014

J'avais un deck par classe puis j'ai commencé à virer les decks des classes qui ne marchent pas vu que je n'ai pas les cartes (mage, paladin) et finalement, je vais garder 4 decks max histoire de les peaufiner à fond et de jouer plus souvent avec chaque deck pour ne pas me disperser.

L'ayatollah
Kolia

Pareil, en classé je n'ai que deux deck (prêtre/paladin) dont un, le prêtre, que j'utilise en fait 80% du temps parce que je m'amuse bien avec (variété des réponses, des parties très différentes...). Mais je sais aussi que c'est, avec le paladin, le seul où j'ai suffisamment de cartes (notamment quelques épiques) qui me permettent de "résister" aux déséquilibres induits par le fait que je n'ai pas encore les légendaires face à des adversaires qui peuvent en sortir deux ou trois dans une partie.
Sinon mes autres decks bricolés sont clairement encore trop justes et je les sors uniquement en non classé. Par exemple là je vois que pour faire la quête "5 victoires voleur/guerrier" je rame comme pas possible. Je dois être seulement à 3 victoires pour au moins 7 ou 8 défaites. Je pourrais aussi monter un démo/zoo mais je me sentirais trop sale. smiley3

NoviceAléatoire

Nats - 17 Aug 2014
Un seul deck ce n'est pas vraiment la solution en fait pour être compétitif.

Le ladder est une sorte d'énorme pierre/papier/ciseau. Les gens qui progressent le plus vite dans le ladder, ce sont les gens qui vont jouer papier le jour ou tous les autres font prendre leur deck pierre.

Par exemple la meta actuelle revoit apparaitre le troupeau pénible de chasseurs. Le chasseur a de très bons match ups contre les shamans, handlock, freeze mage. Du coup ces classes disparaissent jusqu'à ce que la méta rechange pour contrer durement le chasseur.

Mais bon avoir le choix pour monter, ça demande un sacré paquet de cartes. D'ailleurs Liquidhearth a fait une récap des différentes métas d'hearthstone. http://www.liquidhearth.com/forum/heart … efore-naxx
Vu la vitesse à laquelle la méta du jeu évolue, je plains ceux qui rejoignent hearthstone en cours de route.

in your ass

Quelqu un joue chasseur sur le forum?

Quelle carte crafter en,premier? Leeroy?

NoviceAléatoire

Ca dépend : il y a deux builds midrange à l'heure actuelle.

Celui de reynad : http://www.hearthpwn.com/decks/89501-re … ntist-deck
Celui de Kolento : http://www.hearthpwn.com/decks/83608-na … os-miracle

Le premier joue avec leeroy et les secrets et a toutes les carte de tempo du hunter le rendant tres difficile à battre si la sortie est correcte.

Le second bat le premier, il joue avec plus de créatures et avec plus de synergies. Il est plus constant on va dire mais aussi plus lent. Du coup il bat le premier certes mais il a certain match up un peu moins bon comme il est moins agressif.

Il aussi reste le face hunter avec toutes les créatures avec charge et les dégats directs qui lui nécessite absolument leeroy.

Quant à leeroy, ce ne sera jamais une mauvaise chose de le crafter vu qu'il sert en finisher dans pas mal de decks.

Le plus important c'est de jouer une liste complète, en bricolant le moins possible. La Kolento a l'avantage d'être plus rapide à assembler, sans être forcément moins forte. Après, crafter Leeroy c'est de toutes façons un investissement obligatoire à terme.

La version Mad Scientist c'est 50% de mes parties en ladder en ce moment, j'ai beau lui rouler dessus avec mon prêtre, je peux plus la blairer...

L'ayatollah
Kolia

On sent qu'on a dépassé le milieu du mois. Je viens de passer de 16 à 14 avec mon prêtre en enchainant quasiment que des victoires. Toujours pas mal de zoo (près de la moitié de mes parties) mais les légendaires sortent un peu moins fréquemment (ou alors qu'une seule dans une partie). Ça aide. Bon j'ai aussi eu de bonnes sorties toujours très importantes surtout quand c'est pour la troisième victoire d'affilée synonyme d'étoile bonus. smiley3
Sinon j'ai chopé une des dernières cartes épiques prêtre qui me manquaient, reste le prophète Velen et le puit de lumière pour avoir toutes les cartes prêtres. smiley59

edit : d'ailleurs je me demande aussi si ce n'est pas lié à la "mauvaise" utilisation des nouvelles cartes de Nax. J'ai eu plusieurs parties où l'adversaire me les sortaient (genre la taunt 2/8 que je crame systématique avec mon mot de l'ombre : résultat une carte de mon deck qui pop sur le board, sympa. smiley16 ) sans réelle stratégie derrière. Et parfois il ne faut pas grand chose pour qu'un deck bien équilibré se casse la gueule.

Edit par Kolia (18 Aug 2014)

La 2/8 taunt je la trouve vraiment dégueulasse, beaucoup trop random. Je pense qu'elle devrait rapidement sortir des decks.

L'ayatollah
Kolia

Nats - 18 Aug 2014
En fait les gars se disent que c'est un gros taunt pas cher. C'est vrai, sauf qu'il y a déjà d'autres bons taunts (sans compter ceux que tu peux créer avec argus/solfurie) qui n'ont pas le malus de son râle d'agonie. Sérieux à chaque fois que je suis tombé dessus j'ai pu la gérer assez rapidement (elle ne tape qu'à 2) et voir sortir quand elle meurt un yeti, un lanceur de couteau ou tout autre cartes de mes decks qui sont nécessairement intéressantes puisque je les ai choisi c'est vraiment un gros bonus pour moi. Je ne dis pas que j'ai gagné les parties là dessus mais ça donne une bonne opportunité.

Maintenant peut-être que c'est aussi tout simplement parce qu'on a pas encore vu un deck de "pro" l'utiliser efficacement.

Patrick Bateman

Je suis pas convaincu non plus, trop dangereux potentiellement, donc pas assez consistent entre les parties. A la différence de la web spinner qui de toutes façons ramènera au mieux un 1/1 (une 1/1 qui repope pour 1+1 de mana, c'est toujours très bien) voir beaucoup mieux...

Je pense que la 4/6 intargettable sera plus jouée (très difficile de s'en débarrasser avec des AoE et il faut un gros thon ou alors 2 créatures qui seront tuées), surtout avec un défendeur d'argus, ou alors le crache-vase.

C'est assez simple de savoir pourquoi elle est jouée :

- C'est de très loin le taunt early le plus solide
- Elle combote bien avec certaines nouvelles cartes de Nax, genre Undertaker ou Wailing Soul
- Dans prêtre y'a moyen d'en faire un calvaire à tuer avec les soins et les mots de pouvoir tout en protégeant une cléric qui pioche à coté (je parle même pas des possibilité de combo avec des trucs genre Inner Fire)
- Elle est nouvelle, des gens expérimentent (et ils ont bien raison)

Mais au bout du compte son utilisation optimale est trop situationnelle (avant le tour 4 déjà, en late game elle devient complétement bidon), et son malus beaucoup trop aléatoire pour qu'elle puisse s'installer durablement dans la meta. A mon avis.

Le chevalier Spectral est excellent en revanche oui, j'ai tendance à le préférer à Horreb personnellement.

Edit par Nats (18 Aug 2014)

L'ayatollah
Kolia
Nats a écrit :

Le chevalier Spectral est excellent en revanche oui

Clair que ça peut-être une belle saloperie. smiley3

Nats a écrit :

j'ai tendance à le préférer à Horreb personnellement.

Oui, Horreb est quand même un peu lourde. Alors ok c'est un 5/5 mais elle est quand même destinée à des situations trop ponctuelles (réponse au miracle) et je trouve que ça doit être vite un poids mort dans un deck...

J'ai hâte de voir les pro s'emparer vraiment des cartes de nax maintenant que le "cycle" est presque terminé. Je suis assez curieux de voir jusqu'à quel point cela va chambouler les habitudes.

Edit par Kolia (18 Aug 2014)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Jouer à Hearthstone quand on peut jouer à Magic... smiley28

NoviceAléatoire

Pour moi, le seigneur de la mort n'est pas exactement faite pour le ladder et sa diversité. Ou alors il faudrait que tout le monde joue full aggro avec toutes les créatures charge du jeu.

J'avais testé dans mon deck paladin mais deux fois d'affilée contre chasseur à sa mort, mufasa est sorti. Ca m'a ouvert les yeux. Etre constant quand on fait du ladder, c'est la première qualité. C'est pour ça que les decks à base d'inner fire en prêtre ou reincarnate en shaman ne vont pas loin.

Par contre, je la vois bien dans certains decks de tournoi pour faire chier zoo, shaman, voir druide. Évidemment cette carte requiert d'être utilisé avec une classe possédant des solutions efficaces après la mort du seigneur de la mort.
Zoo ça marche bien vu le nombre de créatures à 1 mana du deck et à cri de guerre. Il reste le doomguard mais bon.
Shaman, c'est une carte pénible à contrer et c'est le tueur de totem par excellence. Le shaman a pas envie de claquer de removal dessus et la plupart des créatures de shaman à 4+ manas ont un cri de guerre qui ne sera pas activé.
Druide pareil, il lui faut au moins deux tours pour la foutre en l'air au tour 3 et invoquer un druide de la griffe en mode 4/4 brut ou un ancien du savoir en 5/5 brut derrière c'est tout bénef.

Edit par NoviceAléatoire (18 Aug 2014)

Patrick Bateman

J'ai deux élémentaires de feu sur la table, tour 7, le mage en face me met une créature +1 dégats des sorts et me fait l'AoE à 1 dégats.

Mon tour 8, je mets les loups + Loatheb parce que voyais le truc à 100 kilomètres.

Son tour... il passe la souris sur Loatheb histoire de bien relire le texte de la carte smiley105 puis me met son pouvoir héroïque sur Loatheb pour le mettre à 4 PV.

Son tour d'après, il me met le flamestrike bien sûr mais entre temps il a bien mangé mon board...

J'aime quand un plan se déroule sans accrocs smiley102

in your ass

Un pote que j'ai mis au jeu à drop une légendaire prêtre dans son tout premier booster...

Jooz la looz

La dernière partie smiley114

L'IA de l'antimatière

Jooz - 25 Aug 2014
Il pouvait lancer Naturalize sur l'une de ses propres créatures à la fin, il l'aurait tué un tour plus tôt avec la fatigue smiley3

Edit par Jojo (25 Aug 2014)

Jooz la looz

Jojo - 25 Aug 2014
T'as lis les commentaires toi smiley128

Cette épisode smiley11

Les fireballs infinies, l'ombre avec furie des vents qui fout 28 degâts smiley43

Edit par Jooz (26 Aug 2014)

L'IA de l'antimatière

Jooz - 26 Aug 2014

T'as lis les commentaires toi

Non smiley17 mais j'aurais dû me douter que quelqu'un avait déjà fait la remarque smiley4

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

La seconde partie smiley22

Le dernier degosaure
Denver
L'ayatollah
Kolia

Le mage qui se mange 32 points de dégâts tour 6... smiley16

in your ass

J'ai loot l'ardeur dans un booster avec une hyène dorée.

Mon Deck chasseur s affine.

Je vous laisse mon b.net : Vermilion # 2921

Invité(e)
Crash

39.jpg

Cette carte smiley115

- Jamais
Comment ta carte est montée à 68  ? smiley67

Edit par Crash (29 Aug 2014)

Invité(e)
Crash

.

Edit par Crash (29 Aug 2014)

L'ayatollah
Kolia

La dernière partie. smiley60


Perso j'aurais abandonné face à un tel tirage...

La quatrième degmention
Degment

j'arrive même pas à battre faerlina smiley90

Edit par Degment (02 Sep 2014)

in your ass

Faut la rusher.

garde le ctrl du board

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je recommence ma montée dans le ladder hier soir. Je joue Druide parce que j'ai deux quêtes journalières à remplir avec cette faction.

Cette jouissance d'affronter un gars qui est classé un rang de plus que moi et qui me sort trois légendaires dans la partie que je réussi à contrôler like a boss et à le finir tranquillou billou avec mon deck de cartes de base.

Par contre le suivant j'ai morflé quand j'ai eu droit à Ysera et Ragnarok consécutivement (dans compter les grosses cartes qu'il le sortait à chaque tour…).

Mon père est un pigeon
DarkAnother

C'est facile de commencer Hearthstone quand on a absolument aucune expérience dans le domaine ? Parce que le jeu me tente, mais quand je lis vos posts, j'ai l'impression que vous parlez chinois !

GuyGardner

DarkAnother - 02 Sep 2014
Oui c'est facile surtout si t'as déjà joué à ndes TCG genre Magic mais même sans les règles de base sont assez simplistes. Le plus compliqué c'est de connaître toutes les cartes pour anticiper les mouvements adverses mais ça vient naturellement en jouant. Sinon y a des tutos sur la chaîne hearthstone fr Strategy et u e tiers list des cartes utiles ou non sur le site de Trump.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DarkAnother - 02 Sep 2014
Oui car c'est extrêmement basique dans le déroulement.
Après les nuances proviennent des spécificités des cartes mais comme dit plus haut, ça s'apprend au fur et à mesure.
De toute façon le mode entrainement est indispensable pour débloquer les cartes de base.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Ok merci pour vos réponses, je me lance ! Façon je risque rien, c'est gratuit.

Inb4 250€ dépensés dans 2 mois.

Invité(e)
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 02 Sep 2014
C'est assez basique au niveau des règles. Les effets des cartes sont écrits dessus donc tu vas passer pas mal de temps au début à apprendre les cartes et anticiper les mouvements de l'autre (c'est le plus dur).

Si tu as déjà joué à des jeux de cartes style Magic ou autre c'est un plus parce que ça suit exactement les mêmes concepts : est ce que je gère les créatures une par une ? En totalité ? Est ce que je joue des decks contrôle ? Créatures ? Combo ?
Si tu as déjà ces notions la c'est plus facile de voir quelles cartes sont fortes et tu as une habitude de créer des decks (tu ne te retrouves pas à mettre des gros thons parce que ça tape fort mais au final tu seras mort avant d'avoir eu le temps d'en jouer un)

Une bonne familiarisation des règles et des cartes principales de fait en jouant au mode solo et en débloquant tout les persos.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je viens de finir le "tuto", j'ai du m'y prendre à 3 fois pour battre Illidan Hurlorage smiley17 ! Mais ça m'a l'air très sympa comme jeu.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Génial, j'ai fait 5 parties contre de vraies personnes, et j'en ai pas gagné une. J'suis déjà en rage totale, j'ai l'impression d'avoir que de la merde et que mes adversaires ont tout le temps des supers trucs.

Genre il me reste 25PV, j'ai 5 serviteurs, le mec en face a plus que 11PV, aucun serviteur, puis il sort une carte qui tue tous mes trucs d'un coup, une autre qui invoque 2 serviteurs avec provocation, et une autre super puissante, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'suis foutu. Je joue en démoniste (avec le deck "par défaut", j'ai pas encore l'expérience pour m'en faire un), c'est une classe de merde ou quoi ?!

Jooz la looz

DarkAnother - 02 Sep 2014
Tu fais du "classé" ? Si oui il y eu un reset dimanche soir donc tu vas tomber contre des mecs qui sont censés avoir un rang beaucoup plus élevé que toi ne t'inquiète pas.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Même pas, je joue en non classé ;_;

Jooz la looz

DarkAnother - 02 Sep 2014
Faut aussi que tu saches que sans les cartes de l'extension Naxxramas ça va être très compliqué de rivaliser. smiley28

Le jeu a une communauté de plus en plus grande donc si tu joues par un deck défaut tu vas prendre des pilules c'est inévitable.

Si tu joues démoniste tu as deux archétypes : handlock et zoo.
Le premier est complexe et inabordable pour toi vu les cartes qui composent le deck, je partirai sur un deck zoo qui demandent peu de poussière et qui te permet de rivaliser avec la plupart des decks de la méta actuelle.

Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.hearthpwn.com/

Edit par Jooz (02 Sep 2014)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Jooz - 02 Sep 2014
Ok merci pour les conseils, je vais un peu regarder !

Vous avez acheté l'extension d'ailleurs ?

Jooz la looz

DarkAnother - 02 Sep 2014
Perso j'ai que les deux premières ailes (la 1e est gratuite), mais je sais que je vais devoir y passer pour les 3 autres car les cartes sont beaucoup trop importantes. smiley3

Si ça te dérange pas de lâcher qques biftons n'hésite pas, en plus d'avoir de bonnes cartes ça te permettra d'apprendre à créer tes premiers decks en fonction des boss. (Oublie le mode héroique pour le moment par contre smiley58 )

Edit par Jooz (02 Sep 2014)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

- Jamais
Même avec un deck par défaut ?

Jooz la looz

- Jamais
En début de saison ça me semble vraiment tendu quand même, il va tomber sur plus d'une légendaire/épique et quand tu débutes ya de quoi péter un cable. smiley3

Invité(e)
Crash

DarkAnother - 02 Sep 2014
C'est facile mais arriver a un certain  lvl tu rencontres des joueurs qui ont mis "main a la poche" j'ai l'impression .

Edit par Crash (02 Sep 2014)