Invité(e)
Kenjin
Très limité
LimitedInc

Gegz - 09 Apr 2014

Non.
Ou le mec est vraiment malade.
En fait, dans les deux cas, troll ou pas, cette insistance relève du pathologique finalement... smiley104

La Triforce de la sudation
TS_JBG

entonitard - 09 Apr 2014
Saint garce si pourtant de manière évidente.

Et oui dans les deux cas il s'agit bien évidemment de demeurés complet.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bien sur un fake qui fait les vrp sur le tchat privé de steam et te supprime de sa liste d'amis quand il est deg.

D'ailleurs ça démontre que c'est pas un astroturfer.

Edit par ashitaka18 (09 Apr 2014)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Novad-19

Saint Garce j'ai jamais compris ce qui l'a poussé à retourner sa veste donc ouais j'en avais conclu que c'était un troll.

Parce que y avait aucune raison objective de retourner sa veste.

Invité(e)
Novad-19

Zaki - 09 Apr 2014

Si c'est ca c'est vraiment pathétique.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Comme la version PS3.
https://store.sonyentertainmentnetwork. … TOFUSDIG01

Sauf qu'il y a tout les dlc, le jeu sort 1 an après, avec le carton il y a pas eu de baisse de prix.

Edit par ashitaka18 (09 Apr 2014)

Invité(e)

ashitaka18 - 09 Apr 2014
Oui, c'est donc aussi risible que Tomb Raider Definitive Edition.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

ashitaka18 - 09 Apr 2014

60$ smiley112

il faudrait qu'ils fassent un système qu'en mettant le jeu ps3 dans sa ps4, celle-ci le détecte et qu'on puisse simplement acheter une maj à 10 € + obligation de laisser le jeu dedans... (on sait que c'est techniquement possible la ps4 reconnait les jeux ps3)

mais là je rêve smiley82

J'ai pris cher man !
sherman

Sergeith - 09 Apr 2014

Bah non tu reve pas ça marche exactement comme ça pour BF4, AC4 et COD ghost. T'achete juste l'update 10€ et faut que le jeu ps3 soit dans la console pour que ça se lance.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

sherman - 09 Apr 2014

ah ? je pensais que le pass à 10 € c'était juste pour les versions demat smiley3 cool

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ce tarif Nintendoesque smiley114

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais
Prouve le avec un test de tlou.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

- Jamais

So Chococlassic ! smiley87

Buffy d'or
knot084

- Jamais

Ton nouvel avatar te va à merveille.

[i], membre.[/i]

Il est vrai que le test Chocolaté de TLoU se fait attendre smiley28

nous montre son minou
Ebichu

Moi j'avais voté pour une test de Beauce ou Dezorys, chai plus.

étron
turon

Ouais enfin on connait déjà le test de TLOU 2/10 feat WGE alors qu'en fait c'est le jeu de la gen.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ce teasing qui dure depuis bien trop longtemps

7181561395778974303.gif

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Il a raison quand il dit que TLOU est un mauvais jeu. Il n'y a aucune profondeur dans le gameplay, on se fait chier manette en main, à avancer pour suivre une histoire pas intéressante, dans un univers pas crédible. Si on le décortique point par point, on se rend compte que c'est un mauvais jeu d'infiltration, un mauvais survival horror, et un piètre jeu d'action aventure.
La presse s'est violemment branlé sur le jeu parce que :
1) il est beau
2) l'acting est excellent pour un jeu vidéo
3) dès qu'on te pond un scénario qui sort un minimum des sentiers battus, les "journalistes" crient au chef d'œuvre postmoderne (alors qu'objectivement TLOU ça vole pas haut).

Ce jeu crystalise tout ce que cette gen a fait de pire.

mais Tomb Raider est aussi une grosse merde

hichlibedis
hichanbis
lalilulelo a écrit :

on se fait chier manette en main, à avancer pour suivre une histoire pas intéressante, dans un univers pas crédible.

C'est bien de balancer des opinions. C'est mieux d'argumenter derrière.
En ce qui me concerne c'est tout l'inverse.

- Je ne me suis pas fait chier vu que le rythme est bon => On alterne entre cutscenes pas trop longues et utiles et phases d'infiltration tendues (en hard). De plus le jeu permet de passer rapidement de l'infiltration à l'action (ou vice versa) sans que t'es l'impression de jouer à deux trucs totalement différents.

- L'histoire m'a plu. Pour le coup c'est subjectif mais les cutscenes m'ont rapidement mis dans l'ambiance et y a le best acting ever. Sans parler du fait que la fin n'est pas prévisible (no joke).

- L'univers pas crédible? Ben c'est de l'urbain post apocalyptique. On a de la ville, des entrepôts abandonnés, du métro, des égouts. Tu voulais quoi?

étron
turon

lalilulelo - 09 Apr 2014

J'aime bien ta balise de spoil.

Même si dans l'ensemble j'ai trouvé TR sympa. Sauf que c'est pas plus que ça et que 7/10 feat BGE c'est totalement nawak.

Mais comme Hichanbis, je vois pas trop comment on peut trouver TLOU chiant...
Les gameranautes ont bien été inspiré dès le début en sachant que le jeu se ferait en mode hard et wall hack désactivé d'entrée.
à moins d'avoir homis ces détails, j'ai du mal à saisir comment on peut avoir trouvé ce jeu naze.

Sachant qu'en plus depuis le début de la gen ps360 les mode easy et normal sont chiant comme la mort...

L'IA de la nuit dernière
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

.O. - 09 Apr 2014
Non puisque re4 était juste sympa et fun à l'époque, TLOU c'est bien plus. smiley79

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

.O. - 09 Apr 2014

Bien résumé.. C'est vraiment la sensation que j'ai eu en faisant le jeu. Mais avec une histoire pas du tout mauvaise de surcroît.

Incognigay mais pas très

TLOU le nouveau RE4.
Gamerama en roue libre.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le premier chapitre de TLOU est quand même un peu chiant.

Tout l'inverse donc de RE4.

J'ai pris cher man !
sherman

Le Citizen Kane du JV

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 09 Apr 2014
Je ne vois pas trop comment on peut trouver le rythme bon tellement les phases de jeu sans intérêt viennent pourir la progression. J'aime bien découvrir le background d'un jeu sans qu'on me l'impose, aussi bon soit il. Et puis foutre un tuto de 3h c'est flinguer complètement la rejouabilité. Donc non, le rythme n'est pas bon.
Personnellement, la scène de fin, je l'ai vu arriver à des kilomètres. Pour ce qui est de l'univers, comme quelqu'un l'avait dit ici, j'aurais bien aimé croiser plus d'humains autre que des brigands à défoncer à coup de barre de fer. Constater ce que deviens l'humanité autrement que dans des mémos osef ou l'agencement des meubles dans leurs baraques abandonnées. Mais c'est certainement parce que la PS3 ne le permettait pas, mais j'ai bon espoir pour la suite sur ps4.

C'est un bon jeu, tout n'est pas à jeter, mais c'est clairement pas le BGE.

RE4 c'est un scénario à prendre au quinzième degrés, qui ne sert que d'enrobage à un bloc de JV pur. TLOU c'est précisément le contraire. GG pour la comparaison.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Wang - 09 Apr 2014

Je pense pas, en tout cas au niveau impact RE4 = tlou à mon sens.

Au contraire de lalalalaleo je pense que TLOU est enfin la consécration de la gen passée (une gen passée à tester diverses choses dont beaucoup d'échecs), où tout est fluide, bien balancé, dynamisé etc. bref l'expérience ludique et narrative réussie.

RE4 n'avait pas de narratif pour lui, ça restait très pauvre là-dessus. Mais v'là les phases de jeux et quel plaisir. ce meilleur jeu d'action forever. smiley34

le_routeur
le_centre

Entre TLOU avec son IA qui détecte pas la gamine feat The Walking Dead pour les enfants et la maniabilité rigide de RE4 feat pastiche de films d'horreurs kitchs assumé, mon cœur balance.

Edit par le_centre (09 Apr 2014)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Sonyrama n'est pas prêt à concevoir que TLOU est le Alan Wake de la PS3 en fait (en mieux quand même).

L'IA de l'antimatière
INVITE a écrit :

The Last Of Us c'est le RE4 de cette gen, c'est tout.

Pour moi Uncharted 2 se prête mieux à cette comparaison (voire le 1)

Edit par Jojo (09 Apr 2014)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Alan wake c'est le RE4 de la 360.

ta copine me le dit souvent
ouaou

lalilulelo - 09 Apr 2014

C'est donc bien le re4 de la ps3.

[i], membre.[/i]

.O. - 09 Apr 2014
Donc c'est un jeu sympa qui se retrouve overhypé parce que c'est une exclu sur une console qui en a désespérément besoin, c'est bien ça ?

Edit : KamiOngaku - 09 Apr 2014
smiley5

Edit : lalilulelo - 09 Apr 2014
Je pense que parmi toutes les analogies foireuses qui peuvent être faites, celle-ci est probablement la plus juste qui soit.

Edit par HBK (09 Apr 2014)

Incognigay mais pas très

anglica - 09 Apr 2014
TLOU ne va rien impacter du tout je pense. C'est juste le parfait produit qui résume tous les jeux d'action de cette gen, c'est un peu le moule omega de tous les jeux de cette génération. C'est "plutôt bien écrit", et y a quelques coups de génie dans le jeu (le chapitre de l'hiver, le moment de grâce avec les giraffes) et la fin est vraiment intéressante. Mais franchement, le gameplay est super pauvre, y a trois ennemis différents dans le jeu, l'infiltration est risible avec la gamine qui se promène partout, la première partie du jeu est super chiante... c'est un bon produit, mais personnellement après l'avoir fait j'ai plus du tout eu envie de me le lancer (alors qu'Uncharted 2 je pourrais le refaire au moins une fois par an).

Je comprends pas comment on peut comparer ça à RE4 qui reste un jeu au gameplay plus profond, à la replay value bien supérieure, qui se prend jamais au sérieux (et qui du coup a l'air bien moins con devant des trucs vraiment bien écrits) et qui a inspiré une décennie de jeux d'action derrière lui.

Edit par Wang (09 Apr 2014)

Invité(e)
Kenjin
ta copine me le dit souvent
ouaou
Wang a écrit :

anglica - 09 Apr 2014
Je comprends pas comment on peut comparer ça à RE4 qui reste un jeu au gameplay plus profond, à la replay value bien supérieure, qui se prend jamais au sérieux (et qui du coup a l'air bien moins con devant des trucs vraiment bien écrits) et qui a inspiré une décennie de jeux d'action derrière lui.

smiley122

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Winner of over 200 Game of the Year awards, The Last of Us has been rebuilt for the PlayStation 4 system. Now featuring full 1080p, higher resolution character models, improved shadows and lighting, in addition to several other gameplay improvements.

60 fps bien sur :

Edit par ashitaka18 (09 Apr 2014)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
C'est Solcarlus?
falkorus

Tchiko - 09 Apr 2014

Pareil. Enfin s'il y a une remise pour les possesseurs de la version PS3.

Buffy d'or
knot084

.O. - 09 Apr 2014

Non parce que RE4, lui, était nul smiley2

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

falkorus - 09 Apr 2014
Tu rêves éveillé.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

falkorus - 09 Apr 2014
oui ça sera certainement le cas.les développeurs iront dans les maisons pour vérifier que le joueur a le jeu.